«
Aucun problème à signaler ? -
La soirée est plutôt calme... La police a signalé un braquage, mais c’est à l’autre bout de la ville, et je ne pense pas que la police aura du mal à maîtriser le braqueur... -
Tu penses vraiment qu’elle va revenir, hein ? -
Je me trompe assez rarement dans mes prémonitions. »
Kate Kane hocha silencieusement la tête, n’ayant rien à rajouter. L’Oracle était relativement têtue, et, quand Barbara avait quelque chose en tête, il était difficile de la convaincre du contraire. C’est ce qui faisait son charme, dans un sens, et expliquait pourquoi elle était la chef de leur petite bande. Ce soir, c’était Kate Kane qui était de ronde, et Batgirl se tenait sur une corniche, près du musée Minamoto, en hommage à un important clan japonais qui domina le Japon pendant plusieurs siècles, durant l’ère de Heian, une ère de paix et de prospérité, foisonnement de l’art, et marquée, politiquement, par l’essor de l’influence de la cour impériale. C’était un musée se situant dans un quartier tranquille de la ville, et qui, d’après ce que Barbara pensait, risquait d’être attaqué sous peu par la «
Blonde ».
La «
Blonde » était le surnom donné à une femme blonde, avec un long manteau gris et des lunettes noires, qui avait déjà commis plusieurs vols dans des musées publiques, ainsi que dans des collections privées. Elle avait réussi le mince exploit de dérober l’épée d’un grand samuraï japonais entreposé dans le musée d’un château japonais traditionnel de Seikusu, Muramasa-jo, qui, entre autres choses, appartenait au clan yakuza des Guramu, l’un des plus puissants clans de la ville. La police recherchait la «
Blonde », de même que les Yakuzas, mais aussi Batgirl. Barbara soupçonnait la Blonde d’avoir des pouvoirs paranormaux, car elle ne voyait aucune autre explication pour justifier les vols que cette jeune femme avait commise, nonobstant des systèmes de sécurité perfectionnés. Dangereuse, elle avait commis plusieurs meurtres par étouffement. Batgirl s’était rendue sur place, mais n’avait obtenu aucune trace intéressante. La police scientifique avait fait chou blanc, de même que l’Oracle, qui n’avait obtenu aucune empreinte digitale.
La liste des objets volés appartenait à l’Histoire du Japon. La «
Blonde » avait notamment volé un objet qui appartenait à l’Impératrice Kōken, qui avait dirigé le Japon au 8
ème siècle. L’Oracle soupçonnait que la «
Blonde » allait attaquer un autre musée, et avait fait de sa capture une priorité, ayant un «
mauvais pressentiment » qu’elle n’avait pas spécialement daigné éclaircir, ce qui, en réalité, ne surprenait guère Kate, habituée à ce comportement assez renfermé et solitaire de Barbara. Depuis que le Joker lui avait tiré dessus, et privé l’usage de ses jambes, Barbara était relativement froide. Oh, elle savait rester agréable, mais elle avait perdu cette immaturité qui avait caractérisé ses premières années avec Batman, pour devenir une femme plus prudente, plus renfermée, probablement pour se protéger de nouvelles souffrances.
*
Ce n’est pas quelque chose que je peux lui reprocher...*
Sur son promontoire, Kate Kane attendait. Si la «
Blonde » frapperait, on ne le saurait que quand l’alarme se déclencherait. Kate n’avait donc qu’à attendre. Parfois, elle déployait ses ailes pour s’occuper, virevoltant autour du musée Minamoto. C’est dans ce contexte que l’alarme finit par résonner.
«
Merde ! »
Kate déploya ses ailes, et remonta vers le signal. Elle passa par une fenêtre, et déploya ses ailes, filant à travers les couloirs, pour se diriger vers l’origine du bruit.
«
Mais qu’est-ce que... ? entendit-elle un gardien s’exclamer.
-
Qu’est-ce que ça veut dire ? Qui êtes-vous, Madame ?! »
Les gardes ne parlaient pas à elle, mais elle n’entendait pas, dans leur ton, cette intonation qui trahissait la tension... Plutôt la surprise. Kate s’avança rapidement, et arriva au fond d’une pièce où elle vit une forme émerger d’une vitrine. Elle était coincée au sein de la vitrine, à la place d’une statue qui aurait normalement du se trouver là. Fautede statue, il y avait une femme nue, qui tapait contre la vitrine, visiblement en manque d’air. Kate, comprenant qu’elle allait s’étouffer, balança un Batarang. L’objet heurta la vitrine, la fêlant suffisamment pour laisser passer de l’air, avant que l’objet ne revienne de lui-même. Kate leva sa main, et l’agrippa.
«
Je ne pense pas que ce soit elle... C’est bizarre... Je vais essayer d’obtenir des informations en me connectant au réseau de sécurité du musée. »
Kate savait que Barbara pouvait le faire grâce à un Batarang, même si elle ne comprenait pas du tout le fonctionnement de ce truc. Avisant une caméra de sécurité, elle envoya un Batarang spécial qui se planta dans la caméra, sans la désactiver.
«
Hey, vous ! s’exclama un vigile dans son dos.
Qu’est-ce que vous foutez là ?! -
C’est Batgirl ! » lâcha un autre vigile, qui sembla la reconnaître.
Kate ne leur accorda qu’une attention modérée, préférant se concentrer sur la femme dans la vitrine.
Qui était-elle ?