«
Vrai... vraiment ? Vrai de vrai ? Vous me croyez alors ?! Une chambre rien que pour moi en plus ?! »
Barbara haussa les épaules.
«
C’est ça, ou le poste de police. Je pense que tu préféreras une chambre. »
En théorie, l’Oracle aurait d’ailleurs du conduire Ayane, non pas vers le commissariat, mais vers Seikusu Base Camp, afin qu’elle soit dans une cellule du SHIELD. Son plan initial était d’ailleurs de le faire, mais, en voyant le changement de comportement chez cette femme, ainsi que les informations qu’elle venait de récupérer, elle avait estimé qu’il serait plus prudent de ne pas la brusquer, et d’envisager une sorte de négociation, de manière à éviter des complications futures. Kate conduisit Ayane vers sa chambre.
Elles traversèrent un couloir, et rejoignirent assez rapidement une chambre. Kate alluma la lampe. Une fenêtre permettait de voir la ville, et le lit était propre, suffisamment confortable pour accueillir deux personnes. Kate n’eut même pas le temps de dire quoi que ce soit qu’Ayane s’écroula sur le lit, et se mit à dormir, se recroquevillant en position fœtale, ressemblant à une espèce d’enfant. Kate esquissa un léger sourire évasif, puis s’écarta un peu. Elle commença par fermer le store de la fenêtre, appuyant sur un bouton pour abaisser le store automatiquement. Ce faisant, la jeune femme écarta les couvertures. Ayane gémit faiblement, mais Kate réussit à la glisser sous la couverture, et à la refermer sur elle. Elle la regarda ensuite, avec un léger sourire, puis se dirigea vers la porte, et éteignit la lumière en appuyant sur l’interrupteur.
«
Repose-toi bien, mystérieuse femme... »
Kate éteignit donc la lumière, puis ferma la porte, et s’avança dans le salon principal. Une immense baie vitrée donnait sur une grande terrasse, et permettait d’avoir une vue plongeante sur le centre-ville, où quantité de gratte-ciel illuminaient la ville. Kate pouvait voir des grues sur les toits, et passait souvent du temps à admirer cette vue, qui ne manquait pas d’une certaine féérie. C’était sa ville... Une nouvelle Gotham, différente de cette cité corrompue... Et en même temps similaire sur bien des points. Elle se retourna en entendant Barbara se rapprocher.
«
J’aurais cru que tu aurais appelé le SHIELD, commenta Kate.
-
Je pense que voir les militaires risquerait de déclencher un traumatisme susceptible de réveiller la violence de cette femme », tempéra Barbara.
L’Oracle lui parla du rapport du sergent Dawkins, et Kate hocha la tête.
«
Tu veux que je retourne dehors ? La ‘‘Blonde’’ court toujours, après tout... »
Barbara se mit à soupirer.
«
Le crime ne se repose jamais, mais je comprendrais que tu sois fourbue, Kate... -
Quoi ? Parce que quelqu’un a cherché à me tuer ? Ce n’est pas la première fois, après tout... Ce que je crains, c’est que cette femme se mette à péter un plomb en dormant, et... »
Barbara hocha la tête.
«
Je sais, je sais... Cependant, Kate, tu ne dois pas oublier que je sais encore me débrouiller. »
Kate sourit silencieusement. Non, elle n’en doutait pas. Elle s’avança dans un couloir, et rejoignit une partie du penthouse où tous les costumes étaient entreposés. C’était une sorte de salle avec des vitrines et des armoires, jouxtant l’atelier de couture, où Barbara réparait les costumes quand ils étaient endommagés. Elle remit le sien, prenant son temps, et s’observa dans le miroir.
*
Hum... Ça va, ça ne sert pas trop... Je peux m’autoriser une part de pizza, en définitive.*
Elle retourna dans le salon, et se pencha vers Barbara. Un bref baiser sur les lèvres, puis elle sortit sur la terrasse. Mine de rien, laisser Barbara l’inquiétait un peu, mais elle savait que, à choisir entre sa propre sécurité et celle de la ville, le choix de Barbara était vite fait. Initialement, les Batgirls étaient venues pour poursuivre un trafic d’armes, mais elles avaient peu à peu fini par étendre leurs prérogatives. Kate se mit sur le rebord, et s’envola, en déployant ses ailes. Barbara l’observa partir, puis avança son fauteuil roulant, et fit des recherches. Depuis que le Joker lui avait fauché les jambes, Barbara était devenue insomniaque, et se servit une autre tasse de café.
La nuit fut heureusement apaisée.
Quand Ayane devait se réveiller, ce n’était plus Kate qui était dans le penthouse, mais une autre Batgirl :
Stéphanie Brown. De délicieux sons étaient en train de remonter vers la chambre où Ayane dormait, et une âme charitable avait eu la décence d’esprit de lui installer des vêtements, sur la table de chevet.
Stéphanie était en train de faire une séance de sport, et écoutait une musique des Daft Punk,
Get Lucky. Elle avait déplacé certains instruments de la salle de sport dans le salon, pour pouvoir être plus proche, si jamais Ayane devait se réveiller.
She's up all night for good fun
I'm up all night to get lucky
We're up all night 'til the sun
We're up all night to get some
We're up all night for good fun
We're up all night to get lucky
Elle portait un débardeur rose assez court, avec un minishort noir, des baskets, et était en train de courir depuis maintenant une demi-heure, respirant par petites foulées, tout en observant la ville, depuis la grande baie vitrée.
«
Pfff-pffff... »
De la sueur s’échappait de ses joues rouges, et moulait légèrement ses formes sous son débardeur. Stéphanie savait qu’elles avaient une invitée, car c’était elle qui lui avait amené les vêtements. Barbara lui avait donné des instructions. L’Oracle, après avoir passé une nuit blanche, était en train de dormir dans sa chambre, et Stéphanie ne comptait pas la réveiller. Barbara dormait avec des boules Quiès, ce qui était passablement dangereux, mais était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour dormir. Autrement, elle avait toujours l’impression d’entendre un rire sinistre et machiavélique.
Chacun vivait avec ses propres démons.