Quelques jours sont passés depuis ce fameux samedi. J'ai beau aller faire mes tours de piscine, de participer à toutes les réunions du conseil étudiants et de faire des chorégraphies avec les pompoms girl, je n'arrive pas à oublier ce qui s'est passé cette journée là. Je vois encore le placard, le père de Doutz, bref, toutes ses idées tournent dans la tête pendant que je suis à la bibliothèque. Si je n'étais pas dans un endroit aussi calme et silencieux, j'ai l'impression que je me mettrais à crier pour faire sortir une bonne foi pour tout ce que je ressens de tout cela pour pouvoir passer à d'autre chose, mais pour l'instant , je dois mettre cela en veilleuse, je dois aider de nouveau la bibliothécaire.
Au moins aujourd'hui, tous mes cours ont été faciles comme tout, il n'y avait pas de devoir à faire pour le prochain cours ou tout simplement, mes professeurs étaient absents pour des raisons de maladie ou autre. Cela était une journée bien relaxe à comparer des autres de cette semaine et cela me faisait du bien d'aller à la biblio pour aider . Je suis allée à la cafétéria seulement deux petites minutes pendant que tout le monde se trouvait dans leur cours pour aller me chercher de quoi à manger. Quand je suis revenue, la bibliothécaire ne m'empêchait pas d'entrer, elle savait très bien de toute façon dont j'allais tout nettoyer après. Je m'assois à l'une des tables pour manger et je continue d'aider. Le monde qui est passé dans la biblio pouvait voir que j'étais habillée avec un
habit sportif comme à l'habitude. Certaine personne ne demanda pas à la bibliothécaire où se trouvait les livres qu'ils cherchaient, je trouvais cela drôle en même temps que triste qu'ils le demandent à moi au lieu de la personne qui est responsable de l'endroit. Après tout, elle doit connaître davantage où se trouvent les livres, les magazines ou les revues que les étudiants cherchaient, mais, j'ai fait de mon mieux pour répondre aux questions de tous ceux qui sont passés.
La journée passa quand même assez vite, il était rendu en après-midi quand je regardai l'heure, il était quand même rendu 16:30, la bibliothèque allait bientôt fermer. Je regardai autour de moi , mon dieu ce que le monde ne savait pas ranger les livres. Il y avait des tonnes de livres qui traînaient partout dans la pièce. Je fie un grand soupire et j'ai commencée à ranger les livres petit à petit. La responsable était en arrière du comptoir en train de regarder si les emprunts qui devaient revenir aujourd'hui avait été fait ou non. J'étais donc seule à ranger toute cette pagaille. J'avais une dizaine de livres dans les bras quand j'ai eu de l'aide de la responsable, j'avais de l'air légèrement en détresse. Heureusement qu'elle m'a aidée avec cette pile de livres sinon je les aurais sûrement échappée à terre et j'aurais dû recommencer. Il y avait beaucoup trop de travail, la responsable était sur le point de fermer la place quand elle me demanda de quitter et de faire tout cela le lendemain.
Non ça va, je vais continuer ce soir, je n'ai rien d'autre à faire. Avec les mains pleines de livre, la responsable me sourie et accepta que je reste. Personne n'allait pouvoir entrer et quand j'aurais terminée, je n'aurais qu'à ouvrir la porte et partir. Je lui sourie à mon tour avant qu'elle quitte et je regarde encore la pièce. Cela allait être vachement long. Je me dirige dans l'une des rangées et il y avait au moins cinq livres qui traînaient un peu partout.
Non mais, il pourrait au moins ranger une fois qu'ils ont finit.J'étais un peu découragée, mais je devais finir ce que j'avais commencée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Seth
L'esprit rigolait de son bord en voyant que la jeune étudiante était en train de se faire chier à la place de la responsable pour tout rangée les livres que les autres étudiants avaient laissé traînés. Pour ajouter plus de complication à celle-ci, il se rendit dans la rangée où elle était et il décida de faire tomber d'autres livres de plusieurs étagères différentes. Dans les livres qu'il a fait tomber, l'un d'eux était un livre avec des écritures étrange dessus et la page couverture était noire avec des pierres dessus.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'étais en train de ranger les livres, il n'en presque plus dans la rangée quand j'entendis plusieurs livre tombée. Je regarde dans les airs. Je ramasse petit à petit les livres se trouvant à présent sur le plancher.
Franchement Seth ... tu ne vois pas que j'en ai assez comme cela à faire ! Puis, je remarqua en dessous de quelques livres, un livre qui n'était pas comme les autres. Mon instinct me fit regarder autour de moi, pourtant je savais qu'il n'y avait personne d'autre que moi et Seth, mais, cela était plus fort que moi. Je dépose les livres sur l'étagère et je prend dans les mains le livre.
Mais, quelle écriture bizarre.Il me restait les autres livres à ranger, mais , une petite pause n'allait pas me tuer quand même, j'ai décidée d'ouvrir ce fameux livre et de lire au début dans ma tête, cette écriture étrange, mais, j'ai finie par dire une phrase à haute voix.
Ang Tvor jivi dy isotota yaratikJe ne sais pas ce que je viens de dire, mais, toutes les lumières de la bibliothèque se sont éteintes au moment même où j'ai terminée la phrase. J'avais des frissons dans le dos, j'avais peur de ce qui pouvait se passer à présent.