Ca avait été une belle journée, a beautiful day ! Vraiment une belle journée, le soleil avait rayonné toute la sainte journée, les élèves avaient été aussi sages que des images, impatients comme leur professeure de retrouver leur chez soi pour préparer la soirée. Il n'y avait que des rires dans l'air, un petit air de musique dans la salle de Kasja qui avait fait étudié les bals masqué, exprès. Tout le monde avait été content, personne n'avait foutu la merde. Ca avait été une belle journée, calme et tranquille, comme le temps avant une grande tempête de joie et de cris suraigus. En gros, tout le monde n'attendait qu'une seule chose : que 17h vienne et que la journée de cours soit fini. Ce soir, tout était permis, et c'était pas Kasja qui allait rechigner à aller faire la fête. Même dans le quartier de la Toussaint ! Elle avait accepté l'invitation au Bal Masqué dans le quartier, en se disant que de toute façon, elle reviendrait accompagnée. Il n'y aurait pas de problème, elle allait pouvoir enfin souffler après tout le stresse qu'elle avait accumulé depuis le début de l'année. C'était un mélange de Carnaval, d'Halloween, de bal masqué de boite de nuit survoltée. Kasja gara sa voiture en sortant avec un grand sourire collé aux lèvres. Elle s'était bien prêté au jeu, elle aussi. Après tout, être professeure ne rimait en rien avec être vieux jeu et toute triste. Non ! Et si ça avait été une belle journée...Ca allait être une très très belle nuit, ça c'était sûr. Une belle soirée, d'abord, et puis après...une belle nuit. La jolie professeure de Musique ne comptait sûrement pas finir la soirée toute seule. Ca serait dans les bras d'un amant d'un soir, qu'elle reviendrait chez elle, ou chez lui. Elle n'e avait rien à faire, d'une réputation. Après tout, c'était masqué...
Elle avait opté pour un déguisement qui laissait bien voir ses jolies courbes. Elle s'appelait pas Kasja pour rien. Elle était et resterait sans aucun doute, une grande gamine perverse. Elle avait pris sa carte d'identité dans son sac pour bien attesté de son âge. C'était bien gentil de ressembler à une adolescente, dans cette robe de poupée en dentelle, mais après, elle ne pourrait pas entrer. 26 ans, et un visage de gamine...sans bouton et aspérités, tout de même ! Elle avait fait un léger maquillage de poupée, aussi, ses grands yeux rouges agrémentés de noir, ses fines lèvres bien dessinées avec du rouge carmin. Elle n'avait quand même pas fait trop d'effort sur le déguisement, préférant restait un peu naturelle. Puis, elle n'avait pas eut trop le temps. Elle avait fini les cours à 17h, était rentrée chez elle à 18h30 avec les embouteillages, et devait arriver au quartier à 20h, en trouvant une place pour se garer, et en se préparant pour le bal masqué. Ca faisait court, quand même. Elle s'était juste un peu travesti en poupée, petite robe en dentelle colorée, collant à rayures enfantins, petites mitaines d'adolescente talons haut, parce qu'une Kasja sans talons, c'était comme un vendeuse de poisson sans poisson. Et entre nous, ça lui allait très bien. Que la fête commence !
En entrant dans la salle de fête, éclairée par des lampions rouges, or, vert pommes, Kasja respira une grande bouffée d'air bien chauffé. Ses grands yeux commencèrent à inspecter la foule déguisée, s'accrochant aux torses des jeunes hommes, ainsi qu'aux verres déjà remplis. Très bien, elle avait presqu'une demi heure de retard, mais c'était une fête, une soirée de musique, une soirée pour se lâcher, l'heure n'avait plus d'importance, non ? Elle entra rapidement, refermant derrière la porte. Distinguant le bar derrière la foule qui commençait à se trémousser, elle posa son gilet sur une chaise, papillonnant un peu des cils. Elle se fit servir un verre de vodka orange et se retourna subitement, sans faire attention. Elle rentra dans un grand torse assez musclé, manquant de tomber et de renverser son cher verre d'alcool.
"-Holaa...! Ca va, je t'ai pas blessé ou taché ?"
Son verre avait un peu coulé. Kasja avait pris la décision de tutoyer pour toute la soirée, et elle sourit au ... à ... la personne déguisée en ... zèbre ?!