It's a lonely time ahead, I do not ask him to return, I let him go, I let him go
Sa voix rauque danse dans l'air, ses tons chantants se perdent entre les nuages, slalome entre les rayons pâles du soleil. Ses longs cheveux rouges sont tirés en arrière par le vent qui caresse les doux traits d'adolescente de la jeune femme. Elle fixe l'horizon, ses mèches rousses parcourant doucement son visage. La mer se mélange au bleu du ciel, les moutons blanchâtres qui courent sur l'azur de l'océan semblent jouer naïvement. Son petit nez est remué de tremblements frissonnants de tristesse. Ses grands yeux rouges semblent paranormaux, remplis de larmes amères. Il est parti, il est parti...Loin, loin d'elle. Son corps mince, tellement mince, filiforme, frissonne toujours. Il est parti...On dirait qu'elle flotte dans ses vêtements, tellement elle a mincie depuis qu'il l'a abandonné. Sa jolie robe à dentelle qui laisse plus qu'apercevoir sa poitrine rebondie semble cousue pour une obèse. Elle reprendra des formes, soyons-en certains. Une fois que la peur, une fois que la tristesse se seront évacués. Ses traits sont fins, salis par les larmes, ses yeux maquillés en noir se ferment doucement quand elle fixe la fin de l'île. On dirait qu'elle a seulement 16/17 ans...Pourtant, du haut de ses 26 ans, elle se laisse tomber sur le sol. Il est parti, il est parti...Ses très fines lèvres roses tremblent, son visage aux traits inquiets s'endort. Tous ses membres minces se relaxent.
I have let him go, In the dawn he sails away, To be gone forever more, And the waves will take him in again
On l'appelle Kasja. Dans son île, elle vit, depuis des années. On dit qu'elle y est née, on dit qu'elle y mourra. Personne ne le sait, personne ne la connaît. Les gens qui habitent la métropole ne la connaissent pas, ils en ont peur. Pourtant, elle est timide. Silencieuse quand elle ne chante pas, pas méchante. Vraiment pas méchante, par rapport aux autres. Non, juste un peu spéciale, un peu particulière. Elle est douce comme une enfant, serviable comme une esclave. Seuls les hommes peuvent avoir peur d'elle, dans un absolu très absolu. Elle aime les hommes. Les gens qui la rencontrent pour la première fois, la prennent pour une prude timide qui a peur des hommes. Loin de là...Kasja adore les hommes, mais pas ceux qui s'en vont sur l'océan en l'abandonnant sur son île. Elle demanderait bien aux vagues de le faire chavirer...Kasja est jalouse quand on la laisse, mais elle ne devient pas violente. Rusée, dit-on des gens comme elle. Peste murmurent les femmes. Elle est belle, c'est sans doute pour ça qu'elle ne l'aime pas. Salt of the waves, And of tears Mais Kasja est dangereuse dans sa gentillesse. Elle l'a gardé avec elle pendant tant d'années...De son passé on ne sait rien. Les larmes qui coulaient tombent maintenant sur sa robe. Les clefs de son passé sont cachés dans son cœur. Personne n'a su l'ouvrir...Mais, elle veut laisser son île. Là où elle vit depuis tant d'années...
And my song in the Wind, The sand will sting my feet, And the sky will burn...
Son histoire ? Voulez-vous la connaître ? On l'appelle l'ensorceleuse...On la nomme l'ensorceleuse. C'est sa voix qui ensorcelle. Rien d'autre que sa voix rauque qui chante, chante, emprisonne son cœur, emprisonne ton cœur...Reste avec moi, reste avec elle, elle ne veut plus te perdre. On dit que son passé est en cendre...On dit que personne ne la regarde dans les yeux. Elle n'a tué personne...Enfin...On dit qu'elle a tué l'homme qu'elle aimait. On dit qu'il est tombé du haut d'une des falaises de l'ile. Elle ne sait pas, elle ne sait plus. On dit qu'il est mort...Elle essaie de croire qu'il est parti, qu'il l'a laissé, que tout est de sa faute à lui. Elle ne le sait plus, qu'elle l'a tué. C'est sa voix...Sa voix elle ne l'entend plus. Quand elle chante, on la regarde comme une folle. Autour d'elle, les gens se retournent. Quand elle chante, les corps ne s'appartiennent plus. Son chant est dangereux. Quand elle est gaie, son chant rend joyeux, donne envie de faire l'amour, envie de rire. Quand elle est en colère, il donne plus envie de violer, de tuer, de voler. Et quand elle est triste, la mort dans l'âme, on découvre des suicides là où elle a chanté. Kasja connait un peu son pouvoir enchanteur. Mais pas trop...Ca ne l'intéresse pas. Elle vit de sa musique, de sa voix.
And I have lived alone, I live on an island , And I waken to the dawn, A long time ago
Malgré son pouvoir, elle est humaine. Ni sorcière, ni démone, elle n'a que 26 ans de vie, pas plus, pas moins. Elle a décidé de laissé son île, là où il est mort. La blessure s'est refermé, elle s'est relevé, elle ne pleure plus. Elle a peur de ce qu'on pense d'elle, quand elle va retourner dans le monde. Elle est professeur de musique, au lycée de cette ville. Mais elle veut laisser son passé sur l'île. Personne ne doit en entendre parler. Personne...Elle ne connait rien en magie, mais elle est si naïve, dans le fond. Si gentille...Pas rapide à la détente, avouons-le...Elle laisse l'île pour vivre mieux en ville. Elle veut connaître plus qu' l'Amour, plus que le plaisir charnel avec un seul homme...Elle veut se pervertir. Elle est perverse, Kasja. Elle est bisexuelle, elle est ouverte à tous. Elle n'aime pas dominer, elle aime être prise pour une catin, elle aime être traînée dans la boue. Et si un homme la prend pour une femme bien, elle fera tout pour qu'il comprenne qu'elle n'est qu'une 'pute qui aime se faire violer'. C'est elle qui l'dit. Mais tout de même...La clef de son cœur renferme sa vie, elle n'est qu'humaine, mais sa voix pourrait la rendre dangereuse. Elle est gentille, souriante, timide et adore se faire humilier. Quelle drôle d'ensorceleuse, non ?
I let him go, I let him go
Elle ne partira plus. Elle deviendra professeur de musique au lycée, elle trouvera des gens pour l'aimer dans sa perversion. Que manque-t-il sur elle pour que vous la connaissiez ? Plus rien, non...? Dans ce qu'elle aime, on peut noter la musique, le rock, le classique, se faire prendre sur une table, se plier aux désirs des hommes, le jazz, la danse en boite. Elle ne fait pas exprès d'user de son pouvoir chantant. Non. On dit d'elle qu'elle est rêveuse. C'est sans doute vrai. Elle rêve peut-être aussi qu'il revienne. Elle regarde souvent le ciel de son regard rose. Ses yeux sont rouges, c'est bizarre. Peut-être parce qu'elle ensorcelle. Mais elle ne veut de mal à personne...
I tell of nights, Where I could taste the salt on his skin
Autres :
Ceci est une doublette et je connais rien pour faire connaître le site.
Autres 2 :
Pour les intéressés la chanson éparpillée en italique dans ma présentation est de Suzanne Vega et se nomme "Calypso."