Kasja haussa un sourcil intéressé et interrogatif, prête à écouter sa biographie sans même raler, mais en mettant de la musique quand même parce qu'une Kasja sans musique c'est comme un éclair au chocolat sans chocolat, c'est comme une chocolat chaud sans lait et sans chocolat, c'est comme une tarte à la fraise sans fraise, bref, c'est pas possible, ça la dénature, ça lui enlève vachement de gout et c'est totalement impossible, parce que sinon elle ne s'appellerait pas Kasja mais autrement comme ça serait un éclair au café, ou une boisson pas intéressante, ou une tarte nature et c'est pas intéressant une tarte nature, comme une Kasja pas Kasja. Attendez, je disais quoi, déjà, au départ ? Elle alluma donc la radio qui était toujours sur "Classic Radio", mais elle eut la gentillesse de changer la radio et de mettre directement un CD de Roméo et Juliette de Prokofiev. La symbolique de ce geste ? Elle avait mis la danse des chevaliers, parce qu'elle sentait venir la biographie dramatique de son collègue Corydon, et la danse des Chevaliers, niveau mélancolie, "dramatisme", mort, suicide, etc, etc...Ben, c'était bien.
Dans un bordel ? Bien, ok, d'accord, normal, Sparte, si vous voulez, pas un problème, j'suis d'accord, la notion d'amour, pas important, t'en fais pas, désir, ok, bon, bref, parler d'elle, ok, possible, si vous voulez. Putain, son esprit surchauffé avec la danse des chevaliers en fond..Elle dodelinait de la tête, en murmurant la mélodie, les sourcils fronçés.
"-Wouah. Ta vie a été particulière, dans le genre, aussi. Ca doit être bizarre de vivre dans un bordel, non ? Je veux dire, pour l'expérience sexuelle..Enfin, voilà, quoi..."
Elle rougit doucement, avec une grimace dévoilant sa langue, qui venait humecter ses jolies lèvres dans un mouvement rapide pour cacher son sentiment gêné. Elle ne savait pas qu'il pensait à la voir en mariée, mais ça, il pouvait bien y rêvait pendant des années, de longues années, des mois et des millions de semaines avant de ne jamais la voir en robe blanche, longue traine couleur neige, roses dans les mains, et petites filles en robe d'ange pour l'accompagner et trainer sa traine, justement.
"-Des occupations ? Je suis en train de refaire un peu la maison dans laquelle j'habite, heu...Des hobbies j'en ai bien sûr. Rien de bien passionnant, je crois..Enfin, il me semble que te dire que j'adore écouter de la musique, composer, jouer de la musique, héberger des inconnus, faire l'amour avec des inconnus comme ça parce que quand on les héberge on peut au moins leur demander ça en retour, heiiin.
Non mais ça, elle le garda pour elle. Elle trouvait que c'était mieux de ne pas lui dire tout de suite, parce que ça ferait un peu bizarre dans la conversation comme ça...Enfin, en soi, c'était bizarre de dire ça, comme ça...Non, ça ne se disait pas de toute manière, elle le pensait et si il pensait pareil alors il le ferait pour payer son logement et voilà. Elle éteignit la radio rapidement alors qu'ils arrivaient devant chez elle.
"-Une coloc' ? La maison m'appartient, je l'ai acheté après avoir...hérité de mon compagnon qui.. s'est suicidé. Mais je te logerai gratuitement, si tu veux, tant que tu aides un peu, ne sachant pas cuisiner, on fera un échange de bons procédés..!"
Elle sourit et sortit de la voiture, cherchant ses clefs. Elle ouvrit la porte et laissa entrer Corydon.
"-Bienvenue chez moi ! Allez, fais comme chez toi, du coup, je te montre les différentes pièces ?" Elle avança dans la maison, distinguant chaque pièce. "Et voilà la chambre d'ami, en face de la mienne.." Elle sourit, son épaule contre l'entrée de la chambre, avant d'entrer dans la pièce qui était meublée simplement d'un lit, d'un bureau et d'une petite armoire.