D’abord, il paraissait toujours aussi content, fou et agité. Puis, il sortit un bouquin de sa poche, bouquin qui ne pouvait pas y tenir. Kasja haussa un sourcil étonné, tant par la taille du livre que par son utilité. C’était une surprise un peu raté, tout de même ! Un bouquin, ce n’est pas très intéressant, non ? Enfin, elle pivota sa jolie tête rousse sur le côté droit, fixant le livre et le jeune homme agité qui commençait à lui expliquer le pourquoi du comment du livre énorme et un peu vieilli qui paraissait intéressant mais abimé. Le livre des frères Grimm ? Les vrais ? Les contes qui avaient bercés son enfance, les contes qu’elle aimait tant et qui lui avaient fait croire pendant des années au prince charmant qu’elle avait du exterminer pour retrouver sa liberté ? Ouais, parce que les Princes Charmants, c’est bien mignons et cavaliers, mais elle devait pas être la princesse des frères Grimm parce qu’ensembles, ça n’avait pas si bien marchés que ça.
Donc ? C’était les vrais Frères Grimm, ceux là-mêmes qu’elle adorait quand même parce qu’elle avait une sacré âme de gamine échappée d’un cirque qui chante pour provoquer un peu tout et n’importe quoi et qui intéresse un peu tout et n’importe qui, et ce malgré le fait qu’elle cherche toujours quelqu’un avec qui finir sa nuit ? Cette phrase n’avait ni queue ni tête mais elle souligne bien l’état d’excitation de Kasja, de la rousse Kasja, devant l’idée d’avoir un livre dans lequel on pouvait en plus de ça enfermer des gens, des choses, des pouvoirs ! Alors, lui non plus n’était pas n’importe qui, n’importe quoi ! Il lui montrait un dessin. Un drôle de petit truc avec des drôles de petites choses, très beau dessin, qu’elle ne savait pas vraiment expliquer, ni nommer ni rien, parce qu’il paraissait bien en mouvement, le dessin, mais la créature dessus était des plus captivante. Elle se rapprocha un peu du Livre, ses cheveux tombant avec elle sur les pages, et ne s’aperçut pas tout de suite que Tryzox faisait sortir des tentacules de sa chemise. Attendez ? Des quoi ?! DES TENTACULES ?
Kasja retint un cri, et essaya de se cacher dans le fond de la nacelle devant ces choses gluantes qui sortaient de son nouvel ami. (Amiiii). Buh. Elle lança un regard un peu étonné, voir effrayé au jeune homme blasé avec qui elle partageait la nacelle. Heu, ouais, mais nan. Garde tes choses avec toi, loin de moi. C’était exactement la transcription du regard de la demoiselle. Exactement. Vous ne trouverez pas mieux partout dans le monde. D’accord. Il pouvait prendre les pouvoirs, lui aussi. Ok. Logique. Maintenant, elle se disait qu’après tout, il n’était juste pas normal, comme elle, elle n’avait donc pas à s’en faire. C’était sans crainte, qu’elle revint vers lui, en hochant la tête comme une élève qui apprend une leçon. Tryzox l’intéressait encore plus, maintenant. Alors, elle se taisait, le laissant s’exprimer et tout lui expliquer.
Un Fossoyeur ? Classsse. Elle hocha de nouveau la tête, ouvrant la bouche pour dire quelque chose, mais un cri résonna. Un squelette, un fossoyeur ? SOIT ! N’ai pas peur.
« -Ok. J’ai pas peur de toi. Ok. Normal. Logique. Putain, dans quoi je me suis foutue avec toi ? »
Il commençait à lui dire que c’était sa forme de violeur. PARDON ? Non. De Reaper. Oh. Pas de violeur, hein ? Rassurez-lààààà. Surtout que ça ne se ressemblait pas, mais le cerveau de Kasja était un peu pas dans con état normal. Elle essayait de calmer son cœur devant ce truc imposant qui avait pris la place du jeune homme brun et mignon. Puis. Badaboum. Elle se retrouva dehors, en train de tomber de la nacelle. Normal. Un énorme cri suraigu échappa de la gorge de Kasja. Puis, elle se retrouva dans les bras du squelette. Puis, dans une ruelle. Tout ça en quelques minutes. Elle n’y croyait plus. Elle sauta sur le sol alors que Tryzox reprenait sa forme initiale. Elle rêvait. Ou elle cauchemardait. Et elle s’entendit dire :
« -On a qu’à aller chez moi, j’habite à même pas dix minutes à pieds. »
Putain, mais tu pouvais pas la fermer ? Non ? Trop compliqué ? Ce gars est fou, tu es folle et vous allez chez toi. Logic. Elle essaya de former un sourire sur ses lèvres andrinoples et lui montra le chemin. Et meeeeerde. Elle avait le cœur qui battait encore à fond, après leur chute vertigineuse de la nacelle. Elle avait presque du mal à marcher, tant elle était émotive, cette petite rousse. Elle cherchait tant bien que mal à calmer les battements de son cœur, sans y arriver totalement. Pourquoi tout tomber sur elle, Mmm ? Pourtant, tout ça paraissait vrai, si on mettait de côté le fait qu’ils auraient du défunter en tombant de si haut. Mais il avait fait casser la nacelle, aussi, avec sa forme de squelette effrayante. Peut-être que comme ça, il pouvait survivre à toute sorte de chose…
Arrivés devant chez elle, elle chercha ses clefs et ouvrit, dévoilant sa maison toute neuve au regard de son invité d’un soir, comme tant d’autres.
« -Tu voulais dire quoi, avant de tomber sur le sol avec moi ? Sous ta forme de viole-pardon. De Reaper. »
Elle sourit, rangeant son gilet sur le porte-manteau. Fais comme chez toi, expliqua-t-elle d’un geste, se calmant. Elle comptait boire un bon coup, aussi. Oui, boire, oublier tout ça, en buvant. Là, son état était tellement stressé, que c'était ou en buvant, ou en baisant, et elle sentait que pour l'instant, elle préférait seulement boire.
« -Une goutte de quelque chose ? »
Une bonne vodka pour elle. Oui. Pour se remettre de toutes ses émotions. Oui. Ouiiii. Je vais bien. Je viens juste de tomber…D’une nacelle.