Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une apparition artistique [Pv Ophelia]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Kelsier

Humain(e)

Une apparition artistique [Pv Ophelia]

dimanche 29 septembre 2013, 10:12:27

Voilà plus de trois heures déjà que le jeune homme est en place. Sous le soleil il est difficile de rester stoïque, mais une légère brise l'aide à supporter la chaleur. On ne badine pas avec les demandes des clients, il est suffisamment payé pour pouvoir s'accomoder de ça. Et pour une fois, la requête était assez paisible, dira-t-on. On lui avait commandé un paysage, d'un endroit bien particulier. A la sortie d'une petite bourgade, il devait suivre un chemin de terre, pour parvenir entre plusieurs champs près d'un bosquet d'arbre. Il comprenait la demande, car le coin était magnifique : outre le bois, une partie du paysage partait sur une pente assez abrupte, et l'on voyait briller en contrebas les eaux d'un lac d'un bleu turquoise. Il n'avait aucune idée d'où venait la couleur aussi franche, mais il s'en fichait.

Il avait pris le strict minimum, mais c'était déjà beaucoup : un chevalet qu'il avait transporté sous un bras, ainsi que tout un assortiment de pinceaux, de crayons et de peintures qu'il gardait dans un sac énorme. Traîner tout ça jusqu'ici n'avait pas été simple, mais maintenant qu'il était en place, le plus dur était fait, le reste n'était que du plaisir. Il avait choisi de venir en début de matinée, afin d'avoir toute la journée devant lui pour réaliser le tableau. Généralement, il le faisait sur plusieurs jours, mais les conditions d'accès ne l'incitait pas à revenir ici pendant trois ou quatre jours, et sa rapidité d'execution devait lui permettre de terminer avant le coucher du soleil. D'ailleurs, pour ne pas perdre trop de temps, il n'avait pas du tout utiliser de crayon à papier.

Par habitude, et surtout pour bien faire, il traçait normalement les contours du décor, chaque arbres, arbustes et éléments qui allaient composer la toile. Cela permettait de conserver les proportions et de peindre plus aisément par la suite. Mais avec l'expérience et un peu de technique, il pouvait se passer de cette phase. Il l'avait déjà fait, et cela donnait un aspect plus vivant à la toile, c'est ce qui lui semblait en tout cas. Il avait débuté par un fond de toile uni, puis était venu le ciel, et les contours de la colline. Il comptait faire par phase successive, afin de rajouter les éléments par superposition, jusqu'à l'obtention du tableau final. Cela lui permettait de pouvoir rattraper un coup de pinceau trop appuyé, ou de changer un élément pour mieux l'accorder à l'ensemble.

Le tableau avait déjà pris forme, après trois heures. Il restait une myriade de détail à placer, à rajouter. Parfois une couleur à éclaircir ou à foncer, de quoi l'occuper pour l'après midi entier. L'intérêt était également de pouvoir voir le passage du soleil, et de choisir le moment où les teintes seront les plus belles et les plus agréables à l'oeil. Tout à ses choix de coloris, son esprit vagabondait, sans réellement voir la toile. On aurait pu croire qu'il rêvassait, pourtant le pinceau courrait avec une dextérité étonnante sur la toile. Il s'occupait actuellement de la partie du bois : sur une bonne cinquantaine de mètres, l'orée du bois s'étendait, entre fourrets, arbres et arbrisseaux. Le bosquet frémissait au gré du vent, les feuilles renvoyant leur bruissement aux oreilles du peintre. De ci de là, quelques petits rochers amenaient une teinte grise à ce décor boisé. Mais nul part ne se devinait la trace de l'Homme. Pas une seule construction, pas âme qui vive.
Mes personnages :

Cyscek
Kelsier
Vine

Pour les rps, merci de demander par mp sous le compte Cyscek !

Ophelia M. Morgan

Humain(e)

Re : Une apparition artistique [Pv Ophelia]

Réponse 1 mercredi 16 octobre 2013, 14:32:18

« Bon sang, je déteste les bouchons ! »

Ophelia Morgan, sorcière de son état, revenait du cabinet de psychothérapie où elle était assistante, pour sa dernière année d'étude. Elle était au volant d'une jolie petite Mini achetée trois mois plus tôt. Mais, avoir une belle voiture n'empêchait pas de ne pas aimer les bouchons, ou de ne pas en croiser. Même si sa voiture passait partout, les heures de pointe restaient les heures de pointes.

« Putain, bouges ta caisse grognasse ! »

Elle râlait contre une blondinette, dans sa voiture, qui était en train de se maquiller alors que la route s'était dégagée. Furieuse, Ophelia klaxonna plusieurs fois, jusqu'à ce que la blonde se décide à bouger. Malheureusement, elle passa au feu orange, et Ophelia fut contrainte de s'arrêter au feu rouge.

« Bordel... Saleté de blondasse ! »

Elle s'énervait toute seule. Il était vingt heures, et elle avait rendez-vous avec un type à vingt heures trente. Elle serait en retard.

« Fais chier. »

Elle démarra en trombe quand le feu passa au vert, fumant le véhicule à ses côtés. Elle roula rapidement, jusque chez elle, sans s'attarder plus que ça. Il était quand même vingt-heures quinze lorsqu'elle arriva en vue du manoir.

Se garant, elle ne perdit pas de temps et fonça à la douche. Pestant contre les bouchons et les salopes blondasses, elle n'y resta que cinq minutes. Elle s'habilla rapidement, d'une petite robe noire séduisante, avec des escarpins assortis. Elle se coiffa, se maquilla, et s'apprêtait à repartir.

« Ophelia ! »
« Ah non, j'ai pris ma soirée ! »

Il leva les mains, la laissant passer, et elle murmura un sort en passant les portes du manoir.

Elle se retrouva dans une rue, et avança sans marquer d'arrêt, se dirigeant vers une autre ruelle après laquelle elle se retrouverait au point de rendez-vous. Et il était temps, elle avait cinq minutes de retard.

Seulement, au lieu de déboucher sur la route principale après la ruelle, elle se retrouva soudain éblouie. Non pas par les lampadaires, mais par un soleil éclatant. Ce n'était plus du goudron où elle était, mais de la terre. Se retournant, elle aperçut des bosquets, des branchages et des arbres. Elle essaya de faire demi-tour, sans succès. Puis elle se retourna à nouveau, et aperçut un homme assis qui semblait peindre.

« Excusez-moi, vous ! Je suis où, là ? »

Elle parlait japonais, comme elle en avait l'habitude.
F I C H E
R P

Kelsier

Humain(e)

Re : Une apparition artistique [Pv Ophelia]

Réponse 2 lundi 21 octobre 2013, 18:56:19

Depuis plusieurs minutes, le regard du peintre passait bien plus de temps sur le tableau que sur le décor. Il voulait arranger des détails, et la minutie était de mise. Sauf qu'en redressant la tête afin de vérifier une teinte sur la canopée du bosquet, son regard fut attiré par ... Et bien, par une femme. Sa première réaction fut de froncer les sourcils. Il était absorbé par sa peinture, mais il venait clairement de la voir apparaître à la lisière du bois. Soit elle venait d'apparaitre par il ne savait quelle magie, soit elle était cachée dans le bois depuis le début. Dans les deux cas, cela semblait improbable pour le jeune peintre. Comme elle se rapprochait de lui, il se leva de sa place afin de se tenir bien droit face à elle. Non pas qu'il ait peur d'elle, mais on lui avait inculqué qu'il ne devait pas rester assis face à une dame, et à la tenue qu'elle arborait, elle devait en être une. C'était d'ailleurs étrange, car le tissu et la qualité du vêtement indiquait un certains standing, alors que la coupe "courte" de la robe aurait pu se retrouver sur des femmes de petite vertue. Rien de bien concordant pour le peintre en somme.

Les premiers mots de la donzelle ne l'aidèrent pas à arranger la situation dans sa tête. Qu'avait-elle dit ? Impossible à déchiffrer. Une étrangère probablement, mais d'où ? Il n'avait jamais entendu cette langue.

Excusez moi mais je ne vous comprend pas. D'où venez vous ?

Il avait beau chercher, non, ce n'était pas possible. Il venait de noter les escarpins de l'inconnue, et elle ne pouvait pas avoir marcher jusqu'ici avec ça, pas dans cette terre. Elle risquait de s'enfoncer à chaque pas et faire des trous pour repiquer des céréales ou des arbustes. Il contourna son tableau afin de venir à sa rencontre, bien qu'il n'eut que quelques pas à faire pour ça. Il n'aimait pas trop que l'on regarde ses tableaux avant qu'ils ne soient finis, ainsi il pourrait peut-être l'en empêcher.

Je m'appelle Kelsier. Je peux vous aider ?

La jeune femme était indubitablement belle et bien roulée, et sa robe la mettait en valeur. Beaucoup d'hommes auraient profités de la situation en la pensant perdue pour tenter d'abuser d'elle, voir pire. Mais pas Kelsier. Sa priorité, c'était de comprendre ce qu'elle faisait là, et l'aider si elle en avait besoin. Ca n'était pas gagné d'avance, surtout si elle ne pouvait pas parler la même langue que lui.

Mes personnages :

Cyscek
Kelsier
Vine

Pour les rps, merci de demander par mp sous le compte Cyscek !

Ophelia M. Morgan

Humain(e)

Re : Une apparition artistique [Pv Ophelia]

Réponse 3 mardi 12 novembre 2013, 18:59:05

Si lui ne comprenait pas Ophelia, l'inverse était réciproque. Il semblait lui parler en chinois, le bougre. Et il devait probablement penser la même chose à son propos. Sauf que c'est du japonais moi... Elle soupira, et observa sa montre. Elle s'était arrêtée. Mais, elle était de toute façon en retard. Et elle allait poser un lapin à son rencard, contre son gré.

Son regard effleura le tableau qu'il venait de contourner, et elle soupira de plus belle.

«  Oh génial, un artiste. J'aurais préféré un enchanteur, ou quelque chose du genre, pour régler cette merde...

Elle avait grogné ses mots plus pour elle-même que pour autrui, et redressa la tête, déterminée. De ce qu'elle comprit, il venait de se présenter. La suite, elle l'ignorait. Elle tendit le doigt vers lui.

« Kelsier ? »

Elle posa sa main sur son coeur.

« Ophelia Morgan. »

Elle avait l'impression de faire un remix du célèbre Disney. Toi Tarzan, moi Jane. Ou l'inverse. Elle réprima un fou rire à cette pensée, et tenta quelques mots d'anglais :

« Vous me comprenez, là ? Non, sans doute pas. »

Haussant les épaules, elle désigna l'environnement autour d'elle et reprit, en japonais, sans espoir qu'il ne la comprenne :

« C'est quoi, ici ? »

Son regard accrochant la toile, elle rajouta :

« Votre atelier ? »

Et elle tenta quelques mots de français :

« Dans quelle merde je me suis encore fourrée... »

Si encore elle avait été habillée d'un jean et d'un top, elle aurait pu battre la campagne pour trouver un moyen de rentrer. Mais dans la tenue où elle était, c'était perdu d'avance. Au mieux, on lui rirait au nez. Au pire, on tenterait de la violer. Elle commençait à céder à une perte d'espoir, et chercha du regard un endroit où s'asseoir. Un caillou dans son escarpin la faisait souffrir. Elle avisa le siège de l'artiste, et s'y dirigea résolument.
F I C H E
R P

Kelsier

Humain(e)

Re : Une apparition artistique [Pv Ophelia]

Réponse 4 lundi 02 décembre 2013, 16:27:26

Bon, d'où elle sort ? Aucune espèce d'idée, ni même un début de solution plausible. En plus de ça, elle parlait dans un dialecte qui ne lui disait rien du tout. D'où pouvait-elle bien venir ? Elle ne venait pas de son tableau, ce n'était pas possible. Il aurait été en train de dessiner un lieu imaginaire, il aurait pu comprendre car il avait eu des apparitions de ce type. Mais là, c'était la vraie nature, juste devant lui. Soit elle était cachée, soit elle venait d'apparaître en venant d'on ne sait où. Toujours est-il qu'il y avait un fossé entre les deux, celui du langage. Au moins elle semblait avoir compris son prénom en le répétant, et elle se présenta à son tour. Ophelia Morgan. Un nom composé ? C'est ainsi qu'il le prenait.

Il tiqua quand elle se mit à parler en anglais. L'accent était fort différent du sien, mais il comprit quelques bribes. Il avait déjà entendu ça, sans pouvoir retrouver où. Lors d'un voyage peut-être ? Elle débitait ses paroles à toute allure, jetant un oeil sur son tableau sans même son autorisation. Il trouvait cela impoli. Une vague sensation d'être privé de son intimité par cette inconnue se mit à l'envahir. De quel droit regardait-elle son travail, qui plus est non fini ? Sauf qu'à cet instant, elle parla le dialecte franc. Il avait quelques notions, sans être pour autant un adepte de cette langue. Cela suffisait à comprendre ce qu'elle disait.

Vous parlez franc, Ophelia Morgan ?

Il hésitait entre se mettre en colère ou aider la jeune femme. Bien sûr il lui en voulait d'avoir vu sa toile, mais à suivre les faits et gestes de cette dernière, elle n'avait pas fait exprès. D'ailleurs, elle se désintéressait déjà de la toile. Kelsier en profita pour attrape un drap blanc plié sur ses affaires. Il l'étendit puis le lança au dessus de la toile afin de la cacher et de la protéger. Tant qu'il n'appuyerait pas dessus la couleur ne risquait pas de couler contre le drap. Il ramena son regard vers l'étrangère qui venait de s'asseoir sur son siège. Pendant un instant il la toisa, résolu à trouver quelque chose à dire. Pourtant son regard se perdit un instant dans le decolleté de l'étrangère, et il réalisa dans quelle position ils se tenaient. Lui debout, face à elle assise, pile à ... Non, il chassa cette idée de son esprit et détourna la tête. Un peu de rouge était monté à ses joues pendant ce temps et il entreprit de ranger ses affaires dans sa malle. Il n'y en avait pas trop mais il fallait faire attention à ne pas mettre de la peinture partout pour ne pas salir l'intérieur. De fait il ne la voyait pas, et put trouver un peu plus facilement ce qu'il voulait dire. Elle semblait perdue, alors peut-être que ça l'aiderait.

Vous êtes en Amadicia, à près de vingt cinq lieues de Sienna et de Malador. Vous savez comment vous êtes arrivée ici ?

C'était ce qui l'intriguait, clairement. Il referma les fermoires de la malle dans un cliquetis métallique, puis se retourna vers elle. Le ciel était superbe, strié de rouge et de jaune avec quelques nuages moutonneux ça et là. Mais cela n'annonçait qu'une seule chose : la nuit serait là dans une heure tout au plus. Autant dire qu'il ne fallait pas trainer non plus. Impossible de rallier l'une des deux grandes villes qu'il avait cité. C'était juste pour l'exemple, au cas ou un des noms auraient dit quelque chose à la jeune femme.

Il y a un village et une auberge à deux lieues d'ici. Ma monture y est, et vous pourrez vous y reposer si vous ne voulez pas dormir dans les champs.

Il ne pouvait pas lui proposer beaucoup mieux que ça. Ce n'était pas grand chose mais vu l'heure, ils n'avaient pas le temps de réfléchir beaucoup plus ni de tirer des plans sur la comète. Il déplia le chevalet en installant le tableau drappé sur la malle, afin de pouvoir tout porter plus facilement. Cela fait, il se retourna vers elle pour ajouter.

Vous avaient des couronnes pour la nuit ? La chambre est à une couronne d'argent. Ah, et mettez ça.

Il avait abandonné sa veste à côté de lui et la tendit à la jeune femme. A première vue une veste plutôt banale. Et comme elle semblait ne pas comprendre, il ajouta à l'intention d'Ophelia.

Si vous entrez vêtue comme ça dans le village, on va vous prendre pour une femme de petite vertue.

Ca le faisait un peu rougir mais il n'y pouvait rien, il disait la vérité. Qu'elle arpente les rues dans sa robe indécente, et elle se retrouverait avec des propositions de la part de chaque hommes de la contrée, et pas pour discuter.

Mes personnages :

Cyscek
Kelsier
Vine

Pour les rps, merci de demander par mp sous le compte Cyscek !


Répondre
Tags :