Nom/Prenom/Surnom : Kelsier Cauth
Âge : 25 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Description physique :
Petit tour d'horizon : les cheveux châtains, mi longs et généralement un peu décoiffé, un visage d'ange oû trône un sourire ironique ou malicieux. Des yeux qui oscillent entre le vert et le jaune, et un teint de pêche, en toute saison. On peut ajouter à ça une stature et une posture naturelle d'homme décidé, ainsi qu'une démarche élégante, à la limite d'être altière.
Il est bel homme, et sait s'entretenir. Mesurant près d'un mètre quatre vingt, il ne se distingue pas par une caractéristique physique de ses congénères, mais il dégage une certaine forme de sérénité. Toujours propre sur lui, il a l'habitude de bien se conduire en société, et d'être bien apprêté. Il arbore généralement des tenues proches de celles des nobles, costumes, redingotes et chemises. Encore jeune, il a la vigueur qui sied à son âge et se montre endurant quand il le faut.
Caractère :
Posé, calme et toujours souriant, c'est l'apparence qu'il a en société. En digne héritier d'une maison de bourgeois, il a dû apprendre à parader lorsqu'il se trouvait en public. Poli, courtois, tout ce que vous voulez tant que cela ne choque pas. Il ne sait pas trop pourquoi tout le monde joue à ce jeu là, mais il se sent obligé de s'y plier pour ne pas perdre sa place, alors il le fait.
En dehors de cela, c'est un autre homme. S'il peut se montrer poli et même timide envers une personne qu'il ne connait pas pour le travail, il lui arrive également d'être taquin et ironique envers ceux qu'il connait. Ce n'est jamais méchant, mais il aime destabiliser les gens.
Il était au départ timide et mal à l'aise avec les femmes, mais depuis qu'il fait de plus en plus de portraits et de nus, il s'est amélioré. Parfois joueur, parfois charmeur, il s'enhardit de plus en plus, allant même des fois jusqu'à draguer certaines femmes mariées. Mais n'allez pas le répéter, personne ne vous croirez tant il a l'air timide et posé en public.
Histoire :
Kelsier aurait pu être un simple paysan, voire un noble de haut rang, mais voilà, il était né dans une maison bourgeoise. Pas les plus fortunées de la ville, mais pas à plaindre non plus. Ce qui est sûr, c'est que sa vie aurait été radicalement différente, et qu'il n'aurait probablement jamais découvert son don s'il avait passé ses journées à planter des patates.
Quand on ne nait pas dans le bas peuple, on se soucie peu de ce qu'on fera de sa vie. Pas de métier à choisir, car en tant que seule progéniture, il allait hériter de tout ce que la famille possédait, et par le même biais des revenus. Plusieurs commerces appartenaient à son père, et il louait les locaux afin de vivre comme un rentier. On a vu pire comme existence.
Alors, que faire de sa vie ? Kelsier ne se posait pas cette question lorsqu'il était enfant. Il jouait, il apprenait, il s'amusait, rien de plus. Mais le dessin, c'était son occupation favorite. Demandez lui, et il ne saura pas vous dire pourquoi, mais ça l'apaise, et il se concentre parfois tellement dans cette occupation qu'il peut faire abstraction du monde extérieur.
Ce qui aurait pu passer pour une lubbie à son jeune âge s'est vite transformé en une véritable passion : dessin, peinture, il s'est même essayé à la sculpture et à la musique, mais pas avec le même talent. A peine entré dans l'adolescence, ses tableaux suscitaient déjà les admirations de ses observateurs. La technique lui venait naturellement, et il y avait quelque chose en plus que n'avait pas les autres peintres.
Bien qu'au départ son père vit d'un mauvais oeil la tournure que prenait la vie de son fils, il ne tarda pas à être conquis lorsque des propositions de certains nobles arrivèrent, pour acheter certains tableaux à de beaux prix. A ce rythme, il ne tarderait pas à produire des oeuvres équivalentes à des grands maîtres, et la cupidité de son père prit le pas. Soudainement bienveillant, il laissa son fils oeuvrer comme il l'entendait.
A mesure que l'âge adulte approchait, Kelsier sentit que quelque chose changeait également dans sa peinture. Sans pouvoir définir quoi, ses dessins prenaient de la profondeur, et une réalité ... Troublante. Juste retour du karma, ou bien pur hasard, son père décèda à ce moment là, ne voyant pas l'avènement de son fils et les bénéfices espérés. Sa mère défunte depuis plusieurs années aurait également appréciée, et Kelsier se plaisait plus à penser à sa mère pour ce qui était de la fierté qu'il ressentait qu'à son père.
Livré à lui même, mais dans un univers confortable, il décida de conserver les affaires de son père, et de mettre un intendant à la gestion de celles-ci. Cela lui donnait l'occasion de poursuivre sa passion, à mesure que les offres affluaient d'un peu partout. De plus, il découvrait petit à petit des ressources insoupçonnés concernant sa peinture, et il ne souhaitait pas rester sans savoir comment il parvenait à réaliser ces prouesses.
Situation de départ :
Partagé entre son désir d'apprendre et sa passion, il voyage énormément, au gré de ses envies et des demandes de nobles qu'il reçoit. Bien que cela ne s'ébruite pas en public, de nombreuses têtes couronnées semblent être au courant qu'il peint des nus plus vrais que nature, et compte sur sa discrétion pour assouvir certains vices de ces personnes. Concernant le sexe il n'est pas vierge, mais n'a pas eu non plus d'innombrables conquêtes.
Autres :
Kelsier possède un don magique lié à la peinture, même s'il ne comprend pas comment il l'utilise. Il y a principalement deux utilisations distinctes :
- "Couleurs chaudes" : La peinture donne une impression de réalité exacerbée, et la toucher transmet les sens et les émotions utilisés pour la peindre : vue, ouïe, toucher, plaisir, rage. C'est principalement de là que vient l'intérêt des nobles pour ses peintures de nus.
- "Création artistique" : Lorsqu'il dessine un lieu imaginaire avec suffisamment de détails, il peut passer au travers de la toile pour se rendre en ce lieu, y rester un moment, voir y cacher des objets. Il peut également en créer, aller les chercher dans la toile et les ramener dans le monde réel.
Bien qu'ignorant en matière de magie, de part ce qu'il a pu constater, Kelsier se soupçonne de pouvoir créer une personne dans un tableau pour pouvoir la ramener dans le monde réelle, voire de dessiner un lieu réel et que le tableau agisse comme un point de téléportation. Pour l'instant ses essais quand à ces idées se sont révéler être des échecs.
Comment avez vous connu le forum : Il y a fort longtemps, je ne sais plus.
Avez vous des moyens de faire connaître le site autour de vous ? Si oui lesquels: Non, mais si j'en trouve je le ferai !