Ouai, moi je vais parler de Gone Home. Officiellement c'est un jeu, mais en fait ça n'a rien d'un jeu à part la présentation, c'est plus une narration interactive (sur laquelle on influe pas, on a juste une certaine liberté de mouvement qui nous permet de découvrir l'histoire dans l'ordre qui nous convient et de faire des spéculations au fur et à mesure qu'on avance).
En résumé, vous incarnez une jeune femme qui revient chez elle après avoir été étudier à l'étranger, et quand elle arrive la maison est déserte, et sa sœur a laissé un mot pour elle sur la porte. Un mot INQUIÉTANT et INTRIGUANT. Pis vous vous baladez dans la maison pour enquêter.
J'ai trouvé ça super chouette. En plus si vous êtes nés dans les années 90, vous serez surement tout émus de voir des VHS entreposées dans certaines pièces. Vous vous souvenez, cette époque où on enregistrait les trucs qui passaient à la télé et qu'on écrivait les titres des films sur la petite étiquette blanche de la cassette vidéo ? :')
Bref, Gone Home c'est bien. (L'achetez pas par contre, parce que ça dure genre même pas 2h (quand je vous dis que c'est quasiment un film...), et pour le prix de base vous vous feriez enculer, quand même. Je vous dis pas de le pirater, bien évidemment, parce que c'est mal. Vous ne feriez pas ça, dites ?).