Kanazawa, Préfecture d’Ishikawa, Japon
Deux jours plus tardDe toutes les villes du Japon, Kanazawa faisait partie des grandes destinations touristiques. Ville historique, semblant perdue au siècle dernier, Kanazawa avait été épargnée des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, et, en conséquence, a conservé beaucoup de ses quartiers historiques, qui font maintenant le charme de la ville. L’image emblématique de cette ville est ce
grand portail que tous les voyageurs connaissent, puisqu’il se dresse à l’entrée de la gare. La plupart des touristes aimaient à se perdre dans les quartiers historiques de la ville, où on pouvait trouver les maisons de multiples
geishas, et qui avaient été conservés de la ruine du temps. Les rues n’étaient même pas bétonnées, mais
avec des tuiles. Un véritable dépaysement, donnant l’impression de se retrouver à l’époque féodale, ou presque.
C’est ici, sur l’un des toits de Kanazawa, que Félicia se trouvait, en compagnie de Kanone.
«
Okay... N’oublie pas, Kanone, c’est lui qu’il faut suivre. »
Elle désignait du doigt un homme en costume blanc qui venait de sortir d’une maison, et qui, sous le couvert de la nuit, avançait le long des rues du quartier historique, bien loin des gratte-ciel et des habitations plus modernes de Kanazawa. Il ne fallait pas se leurrer : la ville hébergeait plus de 400 000 âmes. Ces quartiers historiques étaient une petite tâche au sein de l’urbanisation de la ville.
Comment est-ce que les deux femmes en combinaison de cuir avaient bien pu se faire pour se retrouver hors de Seikusu, à Kanazawa ? Tout avait commencé quand les deux femmes avaient conduit Akira au SHIELD. Il avait été pris entre la main des organismes du SHIELD, qui se chargeraient de retrouver sa famille. Félicia, elle, avait été interrogée par les agents du SHIELD, et leur avait tout expliqué. Elle avait réussi à éviter qu’Étoile ne soit interrogée trop longtemps par eux, en leur disant qu’elle était juste une Terranide qu’elle avait trouvé sur Terra, et qu’elle avait recueilli. Dans la mesure où elle avait été interrogée avec Étoile, le SHIELD n’avait pas insisté, se contentant juste de lui dire qu’Étoile devrait être inscrite sur les registres de l’Index, vu ses capacités surnaturelles.
En définitive, le SHIELD l’avait remercié, et lui avait demandé de partir... Mais Félicia était connue pour ne pas obéir à ce qu’on lui disait de faire. Le SHIELD enquêtait aussi sur l’osmix, et elle savait que ces types en savaient plus qu’ils ne voulaient le dire. Aussi, au lieu de repartir chez elle, elle avait demandé à Kanone de se transformer en discret petit chaton, et d’aller récupérer dans le bureau de l’un des agents chargés du dossier des informations sur son ordinateur. Pour cela, sa belle Kanone était passée par un conduit d’aération, et était revenue avec, dans sa bouche, une clef USB bien remplie, et de nombreux câlins. Elle lui avait longuement fait l’amour le soir pour la remercier, et avait consulté les données de l’Agent Koenig.
Koenig était un con de la première espèce, un ancien du FBI qui avait réussi à rejoindre les services d’investigation du SHIELD, mais il était bon. Comme elle le comprit, il était au courant des TimeSplitters, et menait une enquête sur eux. Il soupçonnait Crow d’être en affaires avec ceux qui fabriquaient l’osmix, et sa théorie, intéressante, était que l’osmix permettait, chez certaines personnes, de révéler leurs capacités surnaturelles. Son enquête était assez importante, et impliquait d’autres agents, ainsi que les forces de police locale. L’osmix avait pour but d’identifier des mutants comme Akira, et les dealers les capturaient ensuite, probablement pour les amener à Crow et à ses sbires. L’enquête de Koenig avait pour principal suspect un homme en costume blanc, Philip Lovegood. C’était un homme d’affaires américain qui voyageait dans différentes agglomérations japonaises, au sein de la Fondation ATLAS, une énorme corporation très active en Afrique subsaharienne, et, plus généralement, dans tous les pays en voie de développement ou dans les PMA.
Koenig avait appris que Lovegood comptait se rendre à Kanazawa, officiellement pour un dîner d’affaires... Lui et son coéquipier, l’Agent Samuels, s’étaient rendus sur place pour le pister. Félicia, elle, aurait pu continuer à rester dans le lit et à faire l’amour avec Kanone... Mais même Kanone voulait remonter la piste de ce Crow. Elle avait donc réservé deux billets pour Kazanawa, et s’était rendue à l’hôtel de Lovegood. Ce dernier était descendu dans le quartier historique, dans une ancienne maison de
geishas, et Félicia et Kanone l’avaient attendu ici.
Maintenant, Lovegood était dehors, et marchait tranquillement.
«
N’oublie pas... S’il rentre dans un bâtiment, tu pourras prendre ta forme de chatte pour pouvoir le pister à l’intérieur. »
Quelque part, Koenig et Samuels le pistaient aussi... La prudence était donc de mise.