Le lycée la nuit, c'est quand même bien moins vivant que le lycée le jour. En fait, c'est tellement vide et silencieux que ça arriverait presque à me déprimer. Mais pourquoi je suis venue, moi ? Ah oui, je sais pourquoi...
Aujourd'hui, j'avais entendu des élèves parler de se faire un test de courage. En écoutant mieux, j'ai compris que le principe consistait à venir au lycée pendant la nuit, pour se faire peur. Et j'avais décidé de me joindre à la fête ! Car oui, s'ils voulaient se faire peur, autant que je leur fasse vraiment peur. Ce sera plus drôle ainsi, et surtout pour moi.
Et au final... Personne n'est venu, et je me suis retrouvée seule dans le lycée, sans rien ni personne. De quoi être triste, en fait... Il ne me restait plus qu'à rentrer au temple, dans ces conditions...
Soudain, j'entends un bruit. On dirait les pas d'une personne. Finalement, quelqu'un était venu ? Chouette chouette chouette !
Vite fait, je me rends invisible aux yeux humains. Et je réfléchis à comment être efficace. Je pourrais faire bouger des objets, par exemple. Déplacer des chaises et des tables quand ils ont le dos tourné. Il paraît que c'est un classique dans les films d'horreur. J'ai vraiment hâte de voir leurs têtes... J'en rigole presque d'anticipation.
Finalement, la porte s'ouvre, et je vois une fille. Étrange, je ne l'ai jamais vu auparavant. Et elle ne faisait pas partie du groupe sensé venir cette nuit. Alors qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Elle avait un air déçu sur le visage, et tourna les talons avant même que je ne puisse faire quoi que ce soit. Ah mais non ! Maintenant qu'il y a quelqu'un, hors de question que je reste sans rien faire !
Pendant qu'elle marche dans le couloir, je me rapproche discrètement. Non, même en cherchant bien, je suis sure de ne jamais l'avoir vue dans ce lycée. Pourtant, son odeur m'est familière... Une Yokai ! Voilà pourquoi je la trouvais familière ! Ça alors, quelle veine ! Ni une ni deux, je la prends par le cou.
" Coucou ! Ça fait plaisir de voir une copine Yokai ! "