Heureux de voir une réponse !
Santé mec !Alors j'y vais, je vais commencer par une vidéo. C'est un truc assez particulier que j'ai découvert dans un bar nommé le K-ré situé dans un station de ski aux deux Alpes. (dédicace)
C'est un shooter assez spectaculaire :
la chambre à gaz (la spécialité de la maison).
Voici la vidéo :
CHAMBRE A GAZ(Ce n'est pas moi qui bois. Pour vous éviter mes commentaires à la con j'ai coupé le son et j'ai mis les Strokes. Si il y en a que ça gêne... coupez le son x) )
Pour l'explication : dans la coupelle se trouve un mélange de rhum et de liqueur de menthe. On dépose un shooter dans le fond. On fait flamber et on dépose rapidement un verre allongé au dessus du shooter. L'oxygène consommée par le feu fait un appel d'air qui aspire le liquide dans le verre, ce qui a pour effet de remplir le shooter. De plus, toutes les vapeurs d'alcool sont chaudes donc maintenues dans le verre. C'est pourquoi le barman garde la main sur le verre pour y garder les vapeurs.
Dans un premier temps on bois le shooter à la paille (parce que chaud).
Dans un second on aspire les vapeurs d'alcool. ET CA, BAH CA FAIT CRACHER SES POUMONS. La vapeur d'alcool est concentrée et pénètre directement dans le sang. Zou ! Direction le cerveau.
En bref, une oeuvre d'art qui joue avec la physique. Aussi spectaculaire que bon !
(Je mettrai bientôt une seconde vidéo du même bar)