Le temps de rejoindre la chambre de sa mère, Tinath parlait un peu avec cette charmante jeune femme. Elle ignorait tout de sa mère elfique. Du moins presque. Une armure plus ou moins similaire à la sienne, une elfe, son nom et prénom, maintenant sa race spéciale d'elfe. Elle pourrait la croiser sur-le-champ, elle ne saurait pas si c'est elle ou non? Mais bientôt, elle aura enfin une image de cette mère qui était absente sans le savoir. Elle ne lui en voulait pas le moins du monde puisque l'elfe ne se doutait pas du coup que lui avait fait son mentor, tout faire pour la fabriquer et le lui cacher pour mieux la présenter la prochaine fois. Elle savait à présent que Tinuviel avait un grand cœur, qu'elle recueillait celles qui avaient besoin d'elle, de quelque chose sans même chercher quoi ou pourquoi? Une bonne personne, oui, elle l'avait toujours vu ainsi. Le genre de mère avec un grand sourire en la regardant, loin d'avoir un petit quelque chose caché derrière son sourire, comme avec sa mère. Oh sa mère avait beau être une succube, elle était très douce et gentille avec sa fille mais... bon, c'est sur que son instinct la poussait souvent à aller plus loin qu'un simple câlin ou un simple baiser sur la joue pour la félicité. Il fallait un équilibre après tout, l'une était une succube donc tout était dit, l'autre était une elfe et donc théoriquement plus calme.
Même si savoir qu'elle tenait un harem lui avait mis le doute là-dessus, elle semblait loin cette idée vue la façon dont cette panthère parlait d'elle. Tinath attarda un peu son regard sur elle, elle était belle, ravissante avec un brin aguicheuse! L'effet de sa tenue surement. L'elfe n'était pas vraiment attiré par cette idée de tester les employées de sa mère, pas pour le moment, mais rien ne l'empêchait d'observer celles qui font la réputation de cet endroit. Quand elles arrivèrent enfin vers son laboratoire, l'elfe en tenue rouge en sortait, les paupières lourdes mais bien là, en chair et en os, pas en simple rêve! Ce fut une nouvelle bouffée d'air qui remplissait les poumons de la jeune elfe, elle la voyait enfin. Ses yeux, ses cheveux, sa tenue, son visage, son corps, maman... Elle sentait son cœur battre à cent à l'heure! La bouche à peine ouverte, elle buvait ses paroles et tentait de parler, d'y aller directement en avouant ses origines, ses liens mais elle n'y arrivait pas. Et avec la fatigue, mieux valait attendre un peu et y aller plus doucement, pour éviter qu'elle ne chute dans les pommes.
« Eh bien en effet... » commença-t-elle en jouant nerveusement avec ses mains liées devant elle. Tant pis s'il y avait quelqu'un avec elles, ça sera toujours ça en plus si jamais sa mère avait un léger malaise devant cette nouvelle. Une fille cachée n'était pas le genre de chose à quoi l'on s'attendait en se levant le matin. « Je... J'ai cherché durant toute ma route comment vous le dire, comment vous le faire comprendre sans vous bousculer pour autant mais... j'en perds mes moyens! Je... je me prénomme Tinath, ma mère est une succube. Une succube que vous avez connu il y a quelques années, une succube qui vous a formé, Deborath... »
Est-ce que c'était clair? Croyait-elle que cette elfe était l'une de ses choses qu'elle envoyait chez son ancienne élève pour lui faire des vacances? Qu'elle accepte ce modeste présent pour rentabiliser un peu plus con harem, qu'elle prouve par ce geste qu'elle pense à son ancienne élève? Faisant tous les efforts du monde pour affronter son regard, ne pas baisser les yeux, ni la tête, elle respirait calmement par le nez en annonçant la phrase qu'elle rêvait de prononcer depuis des années.
« Je suis votre fille, maman. »
Elle ne pouvait que la vouvoyer pour le moment mais son envie était trop forte pour dire « mère », maman c'était bien mieux et plus symbolique à sa façon. Tinath étira doucement ses lèvres pour lui sourire, espérant n'avoir pas été trop brusque, trop rapide, trop direct... La réponse dans une poignée de secondes pour elle.