Le combat contre les goules était plus un défouloir qu’autre chose. Leurs griffes et leurs poings ne parvenaient pas à endommager l’armure de Rachel, et, même sans pouvoir utiliser les armes secondaires de son armure, ses tirs plasma étaient particulièrement efficaces. La goule qui l’avait attrapé par la tête, la plaquant contre le mur, se reçut une décharge dans le ventre. Son corps explosa au milieu, et des tripes tombèrent sur l’armure de Rachel, avec des morceaux d’os et des litres d’hémoglobine. La goule se tint le ventre en titubant lentement, puis se reçut un autre tir, à hauteur du torse, qui le renversa sur le sol. D’autres goules jaillissaient d’autres couloirs, rejoignant les forces ennemies, et Rachel, si elle disposait d’une arme efficace, devait aussi tenir compte du refroidissement de l’armure, plus fréquent, compte tenu du fait qu’elle était endommagée. Fort heureusement, les sorts magiques de Patrick s’avéraient efficaces. À l’aide d’incarnations, il dressait des pièges magiques à l’entrée de la crypte, que les goules se prenaient sans réfléchir, faisant exploser leurs jambes, répandant des morceaux de viscères et de sang à des mètres autour d’elles. Un spectacle morbide, qui ne changeait rien à l’atmosphère générale de ce combat glauque et putride.
Au bout d’une dizaine de minutes, la vague de goules fut supprimée. Leurs cadavres démantibulés jonchaient le sol, répandant une odeur putride, et Patrick, à l’aide d’un scalpel, entreprenait de récupérer quelques organes, probablement pour ses potions. Il ponctionna sur les cadavres des goules leurs griffes, ainsi que leurs langues, les glissant dans une sacoche noirâtre.
*
Espérons qu’il ne me montrera pas le contenu de sa sacoche...*
Rachel se mit à soupirer de soulagement, et la visière de son casque disparut. Le système de refroidissement et de traitement de la ventilation ne fonctionnait plus très bien, et Rachel avait quelques gouttes de sueur. Zenobia avait reçu quelques écorchures, qui avaient visiblement l’air superficiels... Mais n’avait-elle pas dit que les griffes des goules sécrétaient un poison ?
«
Vous allez bien ? »
Rachel Hawkes haussa les épaules, une manière de dire qu’elle allait effectivement bien.
«
Tu es blessée... -
C’est une elfe, répondit rapidement Patrick.
Leur peau est naturellement résistante aux attaques magiques naturelles des créatures nécrophages. -
Ah... C’est cool ! »
Elle n’avait pas trop compris, mais ils n’eurent pas le loisir d’en discuter davantage. Un souffle se fit percevoir dans son dos, et Rachel se retourna subitement. Comme dans un mauvais film de série B, ou comme dans un épisode de
Buffy contre les Vampires, Rachel vit le socle de la tombe au centre de la crypte s’écarter lentement. La crypte comprenait d’autres tombes dans les murs, mais celle-ci était au centre... Et ressemblait d’ailleurs plus à un grand sarcophage qu’autre chose.
«
Si j’en crois les rumeurs, le manoir de Detmold abrite le cadavre de Sire Édouard de Rochefort, précisa alors Patrick.
C’est une histoire très politique, en réalité. Traditionnellement, comme pour les grandes familles nexusiennes, les membres de la famille sont enterrés dans la crypte familiale... Mais Édouard de Rochefort a subi la disgrâce familiale. C’était un coureur de jupons, qui avait engrossé une servante, donnant lieu à un procès en reconnaissance de paternité auquel le Roi de l’époque s’était intéressé de très près, octroyant à ce procès des garanties procédurales, qui avaient permis de reconnaître la filiation paternelle. Autant vous dire qu’Édouard de Rochefort était la honte de la famille, héhé... -
Patrick... -
D’autant plus qu’l n’était même pas l’héritier légitime, mis un simple chevalier, un peu trop porté sur l’hydromel et les belles poitrines. -
La ferme. -
Bon, d’accord. »
Et on osait prétendre les femmes bavardes ! Le couvercle du tombeau tomba alors lourdement sur le sol, et de la fumée noire sembla s’en échapper. La visière de Rachel se reforma immédiatement.
«
Attention... Je sens une présence néfaste... »
Une fumée noire s’échappait, et Rachel aperçut deux points rouges brillants. L’armure détectait une forme, et, sous ses yeux, une créature commença à apparaître, tandis que des volutes de fumée commençaient à remonter le long de la crypte, formant une sorte de brume, d’où elle avait l’impression que des fantômes grimaçants s’échappaient, à travers les volutes de fumée.
«
Cette beauté que je perçois, cette douce odeur de vanille, de fleurs fermentées... Ces courbes agréables, cette énergie vibrante de passion... Est-ce là ce que je sens ? Est-ce là la profanation que Ceux-Du-Haut osent faire ? »
C’était une voix caverneuse, d’outre-tombe.
«
La vie, grogna-t-elle, la voix se faisant soudain plus menaçante, plus sourde.
Je la sens palper dans vos veines, cette odieuse et infâme vie, ce sang rouge qui palpite, cette beauté magnifique et ensoleillée... OSEREZ-VOUS ME DÉFIER ? »
Le plafond se mit à trembler, et Rachel entendit des hurlements sinistres, venant des brumes.
«
Par tous les Archimages, une Liche !! s’étrangla Patrick.
Nous sommes maudits ! »
La
Liche semblait flotter dans les airs. Elle tenait dans une main une épée, qui se mit à luire, verdâtre et dangereuse. Le sol se mit à trembler, tands que des mains squelettiques se formèrent. Des Draugr étaient en train d’apparaître.