On disait que Nexus était la capitale économique de Terra, une pépinière remplie d’individus venant des quatre coins du monde. C’était la plus grande ville du monde, même au-delà des métropoles tekhanes. Sa puissance n’était pas d’un point de vue urbain ou militaire, mais économique. Ses ports étaient immenses, et Nexus était au cœur des plus grandes routes commerciales du monde. Ses entrepôts abritaient d’immenses richesses, et Zenobia conduits Rachel à travers un dédale de grandes rues, des avenues ouvertes avec de nombreux gardes, vers l’un des bazars. Sur une place publique, un ensemble d’étals, d’estrades, étaient installées, des individus proposant des articles très différents. Vêtements, livres, morceaux de viandes, animaux, potions magiques, il y avait de tout, sauf les esclaves, ces derniers se situant dans des places plus grosses. Rachel côtoyait quantité de gens différents, qui parlaient entre eux. Des poules se baladaient, caquetaient.
« Je vous certifie que ma viande de porc n’est nullement contaminée ! lâchait un boucher.
- Ça, Madame, c’est du bon saumon. Humez-le, humez-le !
- Cette robe présente un tissu fin et soyeux, qui émane des ateliers Dureluc. »
Rachel regardait à gauche et à droite, continuant à suivre Zenobia, jusqu’à entendre une curieuse voix, qui lui fit hocher la tête en même temps que Zenobia :
« Quoi, vous n'avez plus de Pollen de Tubéreuse ?! Mais Maître Detmold va me tuer si je ne lui en rapporte pas ! »
Il n’existait pas cinquante mages qui s’appelaient Detmold. L’homme était un mage chauve avec une robe violette à capuche, cette dernière étant rabaissée. Il s’énerva devant la vendeuse, une femme qui ressemblait à une hippie des années 1970’s. Elle lui expliqua qu’il y avait eu une récente crise, et que le pollen de tubéreuse était très difficile à trouver dernièrement. L’homme s’énervait, et finit par partir, furieux, poussant à moitié un garçon qui jouait en sautillant sur place. Rachel regarda Zenobia, puis suivit l’homme, avançant tranquillement, essayant de ne pas se faire repérer. L’individu remit sur sa tête sa capuche, et avança le long du bazar, évitant les gens. Avec sa longue robe, il était aisément reconnaissable. Il se dirigea vers le centre du bazar, où on avait dressé de grandes tables en bois pour permettre à des gens de manger, tandis que des artistes itinérants se livraient à un numéro. Il y avait des cracheurs de feu, des jongleurs, et les enfants les regardaient en riant. L’apprenti de Detmold ne leur accorda pas un regard, avançant rapidement, et sortit du bazar.
L’apprenti se glissa dans une petite ruelle avec un escalier qui descendait, s’écartant ainsi du groupe. Rachel continua à le suivre, se plaquant contre le mur, et pencha la tête. Il y avait des individus, notamment des hommes amenant des caisses de victuailles. Il filait le long du petit chemin, et Rachel descendit à son tour, prudente. Elle n’avait pas son armure, mais elle savait toujours se battre. L’apprenti s’approcha d’une porte, et l’ouvrit, s’enfonçant dans un bar à l’odeur assez forte. Rachel se rapprocha, et pénétra à son tour dans l’établissement.
Il était plutôt bien rempli, et elle vit l’apprenti se rapprocher d’un escalier qui descendait, glissant quelques mots à l’attention du videur, un individu assez musclé, un vrai ours. L’apprenti descendit ensuite les marches, et Rachel hésita. Elle se rapprocha du comptoir, et commanda une bière. Visiblement, ce qui se passait là-dessous était secret, et elle évita donc de poser ouvertement la question, préférant opter pour une approche classique.
« Viens, Zenobia, on va s’asseoir. »
Il ne fallut que quelques minutes avant qu’un homme, légèrement éméché, ne les aperçoive. Un dandy tout souriant, qui louchait sur leurs poitrines. Il leur expliqua s’appeler Brad, et voulait les séduire. Rachel le fit boire un peu, et réussit à obtenir de lui ce qu’il y avait en contrebas. Un tripot. Sûrement clandestin. Rachel eut ce qu’elle voulait, et parvint à convaincre le videur de les laisser passer, disant qu’elles venaient de Brad. Il fallut donner quelqes pièces d’ors, avant que le videur ne s’écarte. Les deux femmes descendirent ainsi, et pénétrèrent dans la salle de jeux.
Il y avait plusieurs tables en bois, et on jouait essentiellement à des jeux de dés et à des jeux de cartes. Poker à dés des nains, Caravan, tarot, belette, elle vit, dans un coin, l’apprenti de Detmold, jouer aux cartes avec d’autres Rachel alla s’asseoir sur une table à proximité de celle de l’homme, continuant sa filature, jouant au tarot avec Zenobia et d’autres joueurs.
« Il me faut cet ingrédient, bordel ! soupirait le mage. Il est indispensable !
- Tu m’as l’air dans la merde, Patrick...
- Mon maître est assez exigeant, et j’ai envie de faire mes preuves à ses yeux...
- Detmold, hein ? Sa maison est une véritable forteresse...
- Il m’a fallu des mois pour réussir à avoir le droit de m’y entraîner. Je ne peux pas me permettre d’échouer maintenant, pour un stupide ingrédient à la con !
- Détends-toi, Pat’, détends-toi, tu sais comment ça marche, ici... On joue tranquillement, on boit, on discute comme de vieux amis. Tu es un client régulier, mais je me suis renseigné sur ton Detmold. Il est lié à des politiques, et, traiter avec toi, c’est indirectement traiter avec les politiques.
- Tu parles de Longarm ? Allons, sois sérieux !
- Jusqu’à nouvel ordre, le manoir de Detmold est celui de Longarm. C’est ce qui est écrit sur le titre de propriété. »
Rachel était de dos, et ne pouvait donc pas voir qui était l’homme à qui Patrick parlait. Sûrement un contrebandier. Patrick recherchait son pollen au marché noir, qui devait être florissant à Nexus. Rachel les écoutait silencieusement, sans intervenir, préférant rester discrète, mais il fallait croire qu’elle et Zenobia n’étaient pas de grandes espionnes.
« Écoute, je... Hum... Qu’est-ce qui t’arrive ? »
Rachel réagit au quart-de-tour, sentant un problème. Le contrebandier lança un couteau sur elle, qui se ficha dans le bois de la table.
« Mais qu’est-ce que... ?!
- On t’a suivi, abruti !
- Oh non... soupira l’homme.
- Tuez ces salopes ! »
Autour d’elle, Rachel vit plusieurs malfrats s’approcher. Couchée sur le sol, elle releva son pied, et frappa sur la chaise en bois, l’envoyant sur un homme, lui fauchant les jambes, le faisant tomber sur le sol. Roulant par terre, elle se releva, et vit un malfrat avec un couteau plonger vers elle. Rachel évita l’attaque en bondissant en arrière, et lui envoya un coup de pied retourné qui envoya le malfrat s’écraser contre le mur.
L’infiltration était ratée. Il était temps de passer à la manière forte, afin d’en savoir un peu plus.