Les cours de dessin… je ne sais pas pourquoi, j’avais décidée d’en suivre… je n’étais pas une virtuose pour dessiner, ayant des notes plutôt moyenne dans cette matière. Mais bon, je voulais m’y remettre pour pouvoir m’échapper en dessinant. Mettre en scène tout ce que j’avais subi étant un peu plus jeune… le professeur de dessin était un homme corpulent et bedonnant, ayant une bonne cinquantaine de kilo en trop, en plus, il n’aurait pas démérité d’un bon bain… il avait les yeux pervers qui n’arrêtait pas d’aller sur les filles de la classe de dessin. Tiens ? Aujourd’hui, tout le monde était là… d’habitude, sur les vingt étudiants, dont douze garçons, nous n’étions que sept ou huit, les autres séchant régulièrement le cours.
Aujourd’hui, le prof venait de nous dire que nous ferions du nu intégral. Je comprenais mieux pourquoi tous les garçons étaient présents maintenant, ils n’allaient pas manquer l’occasion de voir une femme nue, mais je me demandais comment ils l’avaient su… à moins que le prof ne les ait prévenus. Ce ne serait pas la première fois que cela se passerait ainsi. C’est marrant mais chaque fois qu’il y a un nu, les places du centre ne sont jamais prise, allez savoir pourquoi. Je me retrouvais donc carrément en face de la place du modèle.
Une jeune femme avait accepté de poser nue pour nous permettre de la dessiner. Quand elle entra, les élèves, moi y comprit, se tournèrent vers elle. C’était une belle jeune femme très grande et mince, mais avec une sacrée poitrine… mon regard et celui des garçons, voir des autres filles, se posèrent immédiatement sur ses seins encore cacher par le drap mais qui seraient bientôt dénudé. Je vis le prof lui caresser l’épaule pour la détendre, mais ce n’était visiblement pas le cas.
_ « Monsieur le professeur, ça ne se fait pas ! Fit la déléguée de classe. »
Le professeur retira sa main de l’épaule de la jeune femme puis alla à son bureau. Le bureau le cachait à tous, mais nous, les filles, n’étions pas dupe de ce qu’il faisait derrière, il n’y avait qu’à voir les discrets mouvements qu’il faisait. Je m’étais plainte plusieurs fois à la directrice mais le prof devait surement avoir de bons arguments car il n’avait jamais été viré, malgré les preuves que j’avais accumulées contre lui…
Je fis un clin d'œil amical à la jeune femme qui me plaisait bien…