Il continuait de rougir, c’était la première fois qu’il ressentait quelque chose comme ça pour quelqu’un et il ne savait pas comment réagir. A chaque fois qu’il voulait dire quelque chose, il perdait ses moyens et finissait par s’en vouloir. Lorsque Lynn posa un baiser sur sa joue, il voulut réagir mais fut surpris qu’elle se rapproche autant. De plus, elle n’avait toujours pas lâché sa main, ce qui le fit sourire alors qu’il refermait un peu plus ses doigts autour de ceux de la chanteuse. Il profita de ce moment, sa peau lui paraissait si douce, si fragile.
« C’est un beau parc, non ?
Oui, surtout sous cette lune. Ça lui donne un aspect plus… Magique. »
Il sentait les regards des autres posés sur eux mais ça n’avait pas d’importance pour lui, il avait vu quelque chose de plus important à ses yeux. L’inquiétude de Lynn, il l’avait sentie et savait qu’elle avait un peu peur de sortir. Instinctivement, il serra un peu plus sa main et la ramena un peu plus contre lui. Elle souriait et ça l’apaisait, il ne savait pas pourquoi mais ça le calmait et la voir sourire le rendait heureux. Tout en continuant de marcher, il suivit Lynn, sans savoir où elle l’emmenait. Peu lui importait en fait, il était encore avec elle et elle ne semblait pas vouloir le quitter tout de suite… Pas tout de suite, ça laissait quand même la possibilité qu’une fois qu’elle serait rentrée chez elle ils ne se voient plus. Non, ça ne se pouvait pas, il avait carrément été jusqu’à repartir du parc avec elle en oubliant le portail, en oubliant qu’il voulait rentrer. En fait, il ne pensait plus à rien, il profitait juste de ce moment.
« Terra est un autre monde, c’est ça ? Mais comment tu es arrivé sur Terre ? Tu n’es pas humain ? »
Cette question, il la craignait et voilà qu’elle arrivait alors qu’ils marchaient ensemble, sans se lâcher. Humain… Si, il l’était mais il était différent d’elle, différent de beaucoup de monde. Il remarqua alors la curiosité derrière cette question, il se dit qu’elle ne lui aurait pas posée si elle ne le croyait pas. Elle le croyait, il en était sûr, il voulait y croire et s’accrocha à cette pensée.
« Oui, un monde différent du tiens, même s’il y a certaines ressemblances avec celui-ci. Je suis arrivé par un portail magique, il reliait nos mondes et je l’ai traversé sans le vouloir, c’est un hasard que je sois là en réalité. Je ne connaissais même pas l’existence de ce monde avant d’arriver. »
Quand il dut répondre à la suite de la question, son sourire disparut, lui se considérait comme un humain. Un humain d’exception, d’accord, mais un humain quand même. Peu importe le nom que lui donnait la société tekhane, il n’était pas si différent que ça des autres, il avait juste une particularité en plus. Et si elle le voyait comme un monstre, et si elle fuyait de peur lorsqu’il lui dirait ce qu’il peut faire ? Il ne voulait pas que ça arrive, il voulait encore rester à ses cotés.
« Si, je suis un humain. Peut-être pas tout à fait comme toi mais j’en suis un quand même. »
Un détail le marqua alors, il se demanda alors pourquoi il n’y avait pas pensé plus tôt mais oublia vite cette question inutile. Si elle était connue, elle devait avoir pas mal de prétendants, voire même quelqu’un dans sa vie, quelqu’un qu’elle aimait vraiment et ne le voyait que comme quelqu’un qui ne serait qu’un ami, peut-être un monstre après ce qu’il venait de dire. Oui, il avait encore dit quelque chose trop vite mais c’était venu tellement naturellement, comme s’il ne voulait rien cacher. Pour la première foi de sa vie, il se livrait à une inconnue, si facilement, comme s’il la connaissait depuis des années et qu’ils refaisaient connaissance un beau soir.