La kitsune soupira, bien sur les comptes… Hum, ou avait elle bien put ranger ce fichu carnet de compte… Dans le tas d’or peut être ?
La furry replongea dans l’or avant d’en sortir un petit carnet brun. Et elle le tendit au jeune homme. Entre temps, elle avait réfléchit à la question du jeune homme et lui répondit du tac au tac.
- Pour la même raison que vous aimez les femmes.
Elle eut un petit sourire, montrant de longues dents blanches. Malgré sa fourrure, la kitsune restait une belle femme. Elle répondit finalement à la demande de la jeune femme lui expliquant pourquoi elle était si passionnée par l’or. Cela remontait à son passé.
-Je vais vous dire pourquoi, j’aime l’or. L’or c’est la richesse, c’est la puissance. C’est le fait de pouvoir de pouvoir vivre sans jamais se poser de question. De vivre comme on le souhaite, une vie sans effort, sans travail, sans avoir besoin de se salir les mains. Je me suis vendu pour avoir une vie facile. J’ai renoncé à ma liberté pour pouvoir vivre loin du froid, de la fin, et de la mort. Tinuviel à accepté de me redonner cela en échange de mes dons de comptable. Il faut dire que je connais par cœur la moindre pièce d’or de ce lieu. Voila. Voila pourquoi j’aime l’or. Parce que je ne veux pas avoir à suer sang et eau pour avoir juste de quoi manger. J’aime le luxe.
Elle avait un petit sourire. Bien sur, cela pouvait paraitre totalement fou pour quelqu’un qui n’avait pas vécut comme elle. Mais elle était heureuse comme cela. Elle aimait cette vie, et ne voudrait changer pour rien au monde. Elle tendit le carnet au jeune homme en lui disant
-Aller donner cela à la maitresse, elle sait ce qu’elle doit en faire. Et ne pensez pas que ma vie est triste. Je ne l’ai jamais regrettée.