En résumé...Identité : L'ordre des Masques
Race : Légion (Société Secrète / Groupe de diverses créatures métamorphes)
Lieu : Terre et Terra
L’Ordre des Masques, qu’est-ce que c’est ?Fondé il y a plusieurs centaines d’années, la société secrète est née d’une suite d’événements liés à sa fondatrice, Hisara.
À la suite de nombreux tournants durant sa vie, celle-ci avait commencé à aider les métamorphes victimes de ségrégation, harcèlement et autres discriminations comme elle le pouvait. Bien sûr ils n’étaient pas les seuls à recevoir son aide lorsqu’elle pouvait intervenir, mais elle remarqua bien vite que là où les autres arrivent à s’organiser il n’en était rien pour les métamorphes : après tout, ils sont des experts pour se fondre dans la masse et passer inaperçu… y compris pour leurs semblables, et ça peu importe leur espèce d’origine.
Il lui fallut du temps pour se rendre compte que chacune de ces personnes pouvait, à son échelle, contribuer à aider d’autres personnes. Il lui arrivait déjà d’envoyer un métamorphe en voir un autre, mais en apprenant à connaître certains d’eux une idée germa : celle de mieux organiser tout ça, de mettre à contribution celles et ceux qui pouvaient à leur tour aider les autres sans se mettre en danger. Les contacts des uns pouvaient en aider d’autres, et en retour les capacités ou connaissances de certains allaient permettre à leurs semblables de se sortir de situations épineuses… une forme de cercle vertueux s’était mise en place.
De fil en aiguille, les premiers métamorphes qui ont accepté de participer à cette expérience ont cherché un nom à leur petit groupe et ont opté pour celui de l’Ordre des Masques. Le Masque symbolise leur don de métamorphose, chacun se cachant derrière une apparence qui n’est pas nécessairement la sienne pour passer inaperçu.
Au fil des siècles, le groupe a gagné de nombreux membres. Il a évolué, et bien que l’objectif initial reste l’entraide il est aussi devenu un important réseau d’information et d’échange de services. Cela ne dérange pas la fondatrice, Hisara, qui continue de son côté à recruter des membres quand elle en a l’occasion.
Actuellement, l’Ordre compterait quelques milliers de membres sur Terra, mais également du côté de la Terre.
Quitter l’ordre n’est possible que contre une perte de mémoire partielle, les anciens membres oubliant qu’ils y ont appartenu et qui ils ont fréquenté pour des mesures de sécurité. Hisara s’assure elle-même que cette règle soit respectée, l’appliquant même sur les personnes les plus récalcitrantes.
En effet, l’Ordre des Masques est parfois la cible des personnes à cause de qui il a été fondé en premier lieu mais aussi de mercenaires payés pour débusquer certains métamorphes influents ou devenus experts dans l’espionnage. A l’inverse, les membres de l’Ordre ont généralement de bonnes relations avec les terranides et d’autres ethnies qui ont la vie dure dans certaines parties de Terra et, à défaut de les accueillir, ils ne refuseront que rarement de leur donner un coup de main.
Un peu plus de détails sur les personnages jouésHisara
Race : Entité immatérielle
Age : Millénaire
Traits de caractère principaux : Bienveillante, engagée, se dit que tout contrôler est la solution à beaucoup de problèmes.
Capacités :Immatériel : Hisara n’est pas visible par le commun des mortels, mais son énergie peut être sentie par certains adeptes de magie. Elle peut néanmoins influer sur le monde matériel en utilisant la magie.
Matérialisation : Hisara se manifeste en faisant apparaître une enveloppe physique qu’elle contrôle comme bon lui semble. Elle disparaît lorsqu’elle rompt le lien magique avec.
Lien mental : Ce don permet plusieurs choses à Hisara. Elle l’utilise principalement pour nouer un lien avec les membres de l’Ordre, mais parfois aussi pour influencer les pensées d’un individu extérieur. A haute dose, cela lui permet d’effacer toute trace de l’Ordre des Masques des souvenirs d’une personne.
Voyage planaire : Hisara peut se déplacer très rapidement d’un lieu à l’autre en traversant les plans d’existence. Certains pensent qu’elle est clairvoyante à cause de cette capacité, car il lui arrive de savoir ce qu’il se passe à différents lieux à la fois.
Son apparence principaleBien qu’il lui soit possible d’apparaître sous n’importe quelle apparence, Hisara opte généralement pour sa forme d’origine : celle d’une grande femme blonde aux yeux jaunes. Il lui arrive parfois d’adapter cette représentation d’elle à son humeur ou plus simplement au lieu où elle est, même s’il s’agit presque toujours d’une femme avec un charisme certain et une aura d’autorité.
Histoire :Née il y a de cela bientôt deux millénaires, Hisara n’était à ses débuts qu’une ange parmi tant d’autres. Devenue rapidement passionnée de magie, elle prit rapidement l’habitude de s’isoler pour étudier tous les textes qui lui tombaient sous la main. Cela ne posait de problèmes à personne, jusqu’au jour où elle commença à s’intéresser à des livres et sorts démoniaques jugés problématiques par les siens.
Rapidement passée du statut de rat de bibliothèque à celui de paria, certains décidèrent qu’il était plus prudent de s’en débarrasser avant qu’elle ne devienne trop dangereuse pour eux. N’étant pas une combattante, la chose fût rapidement faite… mais Hisara avait tenté le tout pour le tout, et un ancien sortilège de préservation de l’âme lui permis de survivre à son corps et atteindre le statut d’entité immatérielle.
Malgré le côté positif de sa survie, les premières années de cette nouvelle vie furent très compliquées pour l’ange. Elle était là, mais ne pouvait rien faire. Sa nouvelle forme lui permettait d’entrer plus facilement en communion avec l’énergie magique naturelle et ressentir des choses que les créatures de chaires ne pouvaient ressentir, mais elle devait tout apprendre à nouveau. D’abord réussir à exercer une influence sur le monde physique, en réussissant à faire bouger des petits cailloux. Ensuite réussir à les déplacer comme elle le souhaite, faisant plus que de juste leur donner un petit coup. Puis manifester sa présence à des êtres vivants, et leur parler. Mais ce dernier point était très difficile pour elle, ne pouvant le faire qu’en entrant dans leur esprit. Aussi changea-t-elle d’approche et commença à travailler sur une théorie magique qu’elle avait vu dans certains ouvrages interdits par les siens : la création de corps à partir de magie pure.
Bien sûr, tout ça fut long. Un millénaire s’était déjà écoulé depuis que les anges pensaient l’avoir tuée, et elle commençait à peine à réussir à se matérialiser et échanger avec des personnes croisées au hasard. Son état lui avait aussi permis de beaucoup voyager, et d’être témoin des discriminations dans les deux mondes qu’elle avait visité. Elle profitait de son état pour aider comme elle le pouvait certains chanceux, mais elle remarqua vite que ceux qui avaient le plus de mal à s’entre-aider étaient les métamorphes : comment savoir qui en est un quand ils passent leur temps à se cacher et modifier leur apparence ?
A la longue, tout ça finit par évoluer. Plutôt que d’aider les gens individuellement, Hisara proposa à certains d’aider leurs semblables à leur tour quand elle pensait que c’était dans leurs cordes. De là naquit l’idée de former un petit groupe secret, jusqu’à ce que celui-ci prenne de l’ampleur et devienne ce qu’il est aujourd’hui.
Hisara dirige désormais cet ordre. Parmi les membres, certains considèrent qu’elle est une déesse – leur déesse même, celle des métamorphes - et cela même si elle n’en est pas une à proprement parler. Les voyant comme ses protégés, elle a accepté d’endosser ce rôle et fait de son mieux pour trouver des solutions aux problèmes de chacun, s’ils sont assez graves pour être portés à l’attention de l’ordre bien entendu.
Les raisons de sa présence dans l’Ordre des Masques et son quotidienEtant sa fondatrice, Hisara est toujours présente dans l’ordre. Elle en reste la cheffe, même si elle considère ce titre comme honorifique plutôt que hiérarchique : elle ne pense pas avoir à donner des ordres à qui que ce soit, bien qu’elle apprécie avoir son mot à dire.
Sa vie quotidienne s’articule autour de l’Ordre, mais heureusement pour elle certaines personnes de confiance l’aident à gérer les urgences.
Quand elle a du temps libre, elle en profite pour aller voir comment ont évolué certains endroits ou passer du temps avec les membres qu’elle apprécie le plus pour se détendre.
Katsuo Tamotsu
Race : Nogitsune de ténèbres
Visuel sous sa forme d'origine : Age : 213 ans
Traits de caractère principaux : Peu loquace, pro & efficace. Il perd souvent ses moyens avec les personnes extraverties et joviales, ne sachant pas comment les gérer.
Capacités :Métamorphose : En tant que Nogitsune, Katsuo peut quitter sa forme animale et prendre une apparence humanoïde de son choix depuis son centième anniversaire. Il utilise quotidiennement ce don pour se fondre dans la masse… il faut dire qu’un renard noir à plusieurs queues a tendance à trop attirer l’attention, surtout sur Terre.
Surentrainé : Soldat, mercenaire, assassin… Katsuo a combattu toute sa vie à travers de nombreuses missions, ses capacités physiques et son expérience faisant de lui une arme vivante.
Magie de ténèbres : Katsuo a une affinité avec l’élément de ténèbres, et maîtrise de nombreux sorts qui y sont liés. Manipulation d’ombres, voile d’obscurité… la panoplie parfaite du petit assassin !
Son apparence principaleSous son apparence d’origine, Katsuo est tout sauf discret : le nogitsune est grand, imposant même, et ses neuf queues attirent bien trop l’attention. Pire encore, après un siècle de bons et loyaux services envers ses maîtres il a fini par entrer dans les légendes de certains villages comme étant le terrible loup qui viendra châtier les pêcheurs.
En résumé, s’il veut sortir sans être repéré en quelques minutes, il doit opter pour une apparence un minimum humaine.
Même s’il ne cherche pas particulièrement à toujours obtenir le même résultat, ses transformations ont souvent un résultat semblable : celui d’un homme assez grand, les cheveux noirs et le regard perçant. Ce n’est que quand il fait un minimum attention à ce qu’il fait qu’il s’éloigne de cet archétype, généralement dans le cadre d’une mission.
Histoire :Cousins des kitsunes, les nogitsunes sont élevés comme des armes dès leur naissance. C’est du moins ainsi que l’enfance de Katsuo s’est déroulée, et ce qu’on lui a expliqué. Il serait cependant plus juste de dire qu’il a tout simplement été vendu à un riche mafieux de Terra qui recherchait un chien de garde obéissant.
Comme on pourrait s’en douter, les premières décennies de sa vie ne furent pas des plus drôles. Entre entrainement au combat et discipline, les seuls moments où il pouvait sortir sont ceux où il partait en mission. Meurtres, kidnapping, embuscades… tout y est passé, le nogitsune ayant clairement les capacités de mener à bien ces tâches.
Sa vie changea du tout au tout vers ses 97 ans. Il ne servait plus la même personne, la descendance de son propriétaire d’origine ayant repris les rênes du business familial. Il était persuadé qu’aucune mort n’était accidentelle, mais visiblement personne ne semblait vouloir poser de questions. Alors, le jour où il découvrit le corps du chef de famille actuel en revenant de mission, Katsuo pensa tout simplement que l’histoire se répétait. Pourtant il n’en était rien : le reste du gang avait lui aussi été décimé, et la concurrence avait bien l’intention de lui mettre le massacre sur le dos.
A partir de cet instant, le nogitsune passa de chasseur à chasser. La situation avait tout pour être déplaisante, et pourtant elle l’amusait : il avait retrouvé sa liberté, et des proies venaient d’elles même à l’abattoir.
Toute bonne chose ayant cependant une fin, les proies arrêtèrent de venir à lui après quelques mois. Sans doute un manque de main d’œuvre… et ce n’est qu’une poignée d’années plus tard qu’il atteint son centième anniversaire, âge auquel les siens commençaient habituellement à développer leur capacité de métamorphose.
A nouveau, Katsuo se voyait offrir une nouvelle vie. Il pouvait maintenant arpenter les rues en toute discrétion, observer le train-train quotidien des civils… et travailler comme mercenaire, ce en quoi il excellait. Pour lui sa vie était maintenant toute tracée, jusqu’au jour où se fit recruter pour aider d’autres métamorphes…
Les raisons de sa présence dans l’Ordre des Masques et son quotidienMalgré la méfiance dont il fait preuve envers les autres, Katsuo a décidé de rejoindre l’Ordre. Les raisons sont multiples, mais la première est tout simplement qu’il estime avoir une dette envers Hisara, qui l’a plus d’une fois averti de la présence d’adversaires, mais aussi envers d’autres métamorphes qui ont su lui communiquer de bonnes informations au bon moment.
A côté de ça, les autres membres de l’Ordre sont d’excellents clients et font souvent appel à lui. Peut-être même trop, mais il n’hésite pas à déléguer les requêtes les moins engageantes à d’autres.
Il ne l’avouera pas facilement, mais le fait de côtoyer des personnes ayant en partie les mêmes capacités que lui et qui ne lui sont pas hostiles est aussi une bouffée d’air frais qui l’aide à aller de l’avant après un siècle de vie difficile.
Amy et May
Race : Expérience scientifique basée sur de l’ADN non-humain
Age : Indéfini
Traits de caractère principaux : Curieuse, insouciante, tête brûlée et sociable. En bref, la bête noire de Katsuo !
Capacités : Deux en un ? Non, un en deux ! : Amy & May sont/est une seule personne qui contrôle deux corps.
Métamorphose : Grâce à son cocktail d'ADN, Amy & May peut changer d’apparence comme bon lui semble.
Pyromane : Amy & May arrive à utiliser la magie de feu, mais souvent malgré elle et lors d'instants de panique.
Son apparence principaleAmy & May a beau avoir deux corps, elle s’assure de garder deux apparences différentes. La raison est simple : ça attire bien moins l’attention !
Bien qu’elle ne soit pas née avec une apparence humaine, elle s’est rapidement adaptée en se transformant en un duo de femmes qu’elle a aperçu sur un magazine dans les restes du laboratoire. Ses prénoms proviennent eux aussi de ce qu’elle a aperçu là-bas, plus précisément de marques dont elle a lu le nom à l’envers.
Généralement, Amy & May adapte son apparence à sa sortie du jour. Ça lui est déjà arrivé de prendre une double apparence masculine, mais sa préférence va clairement à la double féminine.
Histoire :Qu’est-ce qu’on peut obtenir en mélangeant l’ADN de différentes créatures et démons ? C’est la question que se sont posés une brochette de scientifiques russes durant la Guerre Froide.
Durant plusieurs décennies, nombre d’entre eux se sont succédé sur le projet mais en vain. Pire, quelques mois après la fin de la guerre le projet fût abandonné… du moins officiellement. Certains continuèrent leurs travaux dans les locaux normalement vides, cherchant la pièce manquante : comment lier tous ces ADN et concevoir ce qui pourrait être une arme biologique de pointe ?
Ils trouvèrent la solution de nombreuses années plus tard en mettant la main sur le matériel génétique d’une créature métamorphe. Le temps ayant passé et la plupart d’entre eux étant désormais âgés, les scientifiques décidèrent de jouer le tout pour le tout au mépris de la sécurité.
Quelques mois et erreurs de calibrage plus tard, « Amy & May » sont nées. Ou plutôt est née, mais ça ils n’en avaient pas conscience : après tout, ils ne cherchaient à produire qu’une créature et n’avaient pas compris pourquoi il y avait eu une séparation en deux en premier lieu.
Les choses ne s’arrangèrent pas avec le temps. La croissance volontairement accélérée de leur expérience était vite devenue hors de contrôle, et lorsque l’entité se réveilla enfin elle paniqua et brula tout.
Tout ça ne passe évidemment pas inaperçu. Entre étranges news dans les journaux et autres sites à propos d’un « vieux laboratoire incendié avec ses scientifiques », les plus curieux ont envie de savoir ce qu’il s’est passé – et parmi ces curieux, Hisara. En se promenant aux alentours elle repéra bien vite l’étrange duo qui n’en est pas réellement un, et en les voyant se transformer elle comprit en partie de quoi il retournait. Par chance, Amy & May était plus perdue qu’autre chose : une fois sa méfiance un minimum endormie, il ne fut pas difficile de la convaincre de rejoindre l’Ordre.
Les raisons de sa présence dans l’Ordre des Masques et son quotidienAmy & May est ce que les autres membres de l’ordre appellent une civile. Pour faire simple, elle y a été recueillie faute d’avoir un autre endroit où aller : quand Hisara l’a trouvée, elle était seule et sans réel objectif. Totalement perdue et sans repère, elle n’a pas été très difficile à convaincre et a volontiers suivi celle qui deviendra sa protectrice.
Malgré tout, elle ne regrette en rien son choix. Elle considère les autres membres de l’Ordre comme une sorte de famille avec qui elle peut apprendre et s’améliorer.
Son emploi du temps est peu chargé : elle est généralement occupée par ses sorties dans des lieux culturels, à suivre des cours sous différentes apparences ou à s’incruster là où elle le peut.
Yatzil
Race : Sorcière aztèque avec une part de déité en elle, n'a plus grand chose d'humaine
Age : 529 ans (née en 1495)
Traits de caractère principaux : Ambitieuse et sûre d’elle, c’est un puit de connaissance… mais elle cultive plus le secret que le partage.
Capacités :Magie : Yatzil a passé sa vie à étudier la magie sous toute ses formes. Elle ne maîtrise pas tout, mais a une affinité certaine avec les sorts de transformation, d’altération et d’illusion.
Alchimiste : Yatzil ne se contente pas de pratiquer la magie, c’est également une excellente alchimiste et herboriste.
Son apparence principaleYatzil garde souvent son physique d’origine. Bien qu’elle soit capable de se transformer, elle le fait assez peu par rapport aux autres – il faut dire qu’elle apprécie particulièrement son corps, et sait très bien l’utiliser pour séduire. Cependant, dans ce pays si éloigné de ses terres d’origine, il lui arrive parfois de vouloir passer inaperçue et d’adopter une apparence locale.
Histoire :L’histoire de Yatzil commence il y a bien longtemps, dans un pays très très lointain… du moins, pas au Japon.
Née en 1495 dans la zone géographique qui deviendra l’actuel Mexique, la jeune aztèque a mené une vie assez tranquille de plébéienne jusqu’à ses 20 ans. A l’époque, elle était à la fois discrète et serviable : cela a malheureusement joué contre elle quand un prêtre a souhaité tenter le tout pour le tout pour sauver son peuple de l’envahisseur occidental.
Le rituel différait des habituels. L’objectif du grand prête n’était pas tant d’offrir un sacrifice aux dieux qu’en faire venir sur Terre afin de les aider à repousser ceux qui provoqueront la fin de leur civilisation. Malheureusement pour eux, le rituel fut interrompu et ne donna pas suite.
… mais a-t-il réellement échoué ?
Malgré la bataille qui eu lieu, Yatzil avait réussi à s’enfuir et survivre. Elle ne se sentait pas vraiment elle-même et avait ressenti quelque chose durant la cérémonie, aussi incomplète soit-elle : quelque chose était venu, et avait voulu s’approprier son corps. C’est du moins la sensation qu’elle avait eu à l’instant, et même si cette présence était partie elle avait l’impression qu’il en restait une partie en elle.
Les années suivantes ont été rythmées par la fuite et les découvertes de nouvelles capacités. La jeune femme, malgré une vie mouvementée, n’avait pas l’impression de se fatiguer et avait la drôle d’impression de manipuler certaines choses par la pensée. Croyant d’abord à des coïncidences, elle finit par se débrouiller pour mettre la main sur des textes de son peuple pour essayer de comprendre de quoi il retournait. A force de recherche, elle en était venue à penser qu’une déesse était venue en elle – possiblement Chantico ou Xochiquetzal, celles qu’elle priait avec le plus de ferveur – et qu’une partie de leur magie était restée en elle.
Les années, décennies et siècles qui suivirent ne firent que confirmer tout ça. Yatzil n'avait pas pris une ride, voyageait et avait parcouru tout le sud de l’Amérique, étudiant tout texte lié à la magie qu’elle trouvait et apprenant auprès des chamanes et autres sorcières ou herboristes qu’elle avait la chance de croiser. Avec le temps et beaucoup de pratique, elle en était venue à maîtriser de nombreux sorts mais elle avait une affinité certaine avec les sorts de transformation, altération et illusion. Elle préfère donc la subtilité et la manipulation au côté plus destructeur et direct de certaines formes de magie, et s’est d’ailleurs assurée d’avoir une connaissance parfaite des plantes pour les mêmes raisons.
Maintenant rendue à l’époque moderne, Yatzil a la sensation d’avoir tout vu en Amérique du Sud. Elle pensait d’abord explorer le nord, avant de se souvenir qu’il y avait d’autres continents. Elle ne rencontra aucune difficulté à monter à bord d’un navire de croisière qui était à destination du Japon, où elle débarqua avant de finir à Seikusu. Pourquoi là-bas ? Elle avait entendu parler d’un club où certaines personnes pouvaient se transformer. Bizarre non ? Toujours est-il qu’elle n’avait pas eu trop de mal à trouver le club en question, sauf qu’il était fermé. Pas de chance ? Peut-être que si, car Hisara surveillait le coin et approcha la sorcière pour lui parler de l’Ordre…
Les raisons de sa présence dans l’Ordre des Masques et son quotidienAyant passé le gros de sa vie seule et sur la route, Yatzil cherche plus à se poser qu’à vagabonder. C’est dans cette optique que le jour où Hisara est entrée en contact avec elle, elle n’a pas été totalement fermée à sa proposition. La leadeuse l’avait déjà surprise en train de se transformer une fois, et elle même était intriguée par ces métamorphes formant une communauté. Après tout, elle avait rarement eu l’occasion d’en observer lors de ses voyages en Amérique du Sud.
Jusqu’à maintenant, elle ne regrette pas ce choix. Elle mentirait si elle affirmait s’entendre avec tout le monde, mais au moins elle a pu se poser et pour la première fois de sa longue ‘nouvelle’ vie avoir son chez elle. Mieux encore, elle se retrouve maintenant avec une longue liste de clients potentiels pour ses potions et des personnes avec qui sortir et se lâcher !
Yor
Race : Nyora (Extra-terrestre)
Age : 163 ans
Traits de caractère principaux : Directe, crue, elle ne laisse absolument aucun doute sur ce qu’elle désire.
Capacités :Téléportation : Yor peut se téléporter sur des points de convergence magique, ce qui ne manque pas sur Terre et encore moins sur Terra.
Adaptation physique : étant une créature polymorphe, elle peut adapter son physique à ses envies. Elle est également très flexible et extensible.
Son apparence principaleCôté apparence, Yor n’a pas changé ses habitudes : elle adopte toujours celle d’une jeune femme aux formes très avantageuses, quand elle n’opte pas pour celle d’une de ses amies nyoras. Dans le cadre de son travail, il lui arrive aussi de prendre un look occidental afin de toucher un plus vaste publique. Mais ça serait mentir que de dire qu’elle ne le fait pas en dehors du boulot également, connaissant l’attrait de sa plastique.
Il lui arrive toujours de chercher à assurer la ‘survie de son espèce’ lors de relations avec d’autres femmes, même si elle essaie d’être plus discrète à ce sujet qu’avant. Mais tant qu’à avoir un coup d’un soir, autant en profiter non… ?
Histoire :Background général des NyorasAprès le départ de ses ‘sœurs’, dont Nea et Jun qui finirent par retourner voyager elles aussi, Yor décida de se poser et de mener une vie tranquille et sans excès…
… non, bien sûr que non !
Connaissant déjà très bien la Terre et Terra, Yor avait déjà une très bonne idée de quoi faire de sa vie le jour où les autres nyoras allaient quitter ce monde pour en découvrir d’autres. Elle était déjà très loin d’être la plus sage, et les choses ne s’arrangèrent pas. Son objectif restait toujours le même : s’amuser en gagnant de l’argent ! Alors, maintenant libérée de toute leçon de morale, elle s’en donne à cœur joie. Elle alterne entre de nombreuses apparences, s’auto-concurrençant elle-même dans le domaine de l’érotisme, quand ce n'est plus osé, et s’assurant ainsi de toucher un large public.
Mais ce qui a réellement changé pour elle, c’est ce drôle de groupe auquel elle appartient. Après la fermeture du club, elle a été approchée par une dénommée Hisara qui lui a proposé de rejoindre son ordre, un groupe de métamorphes, soit disant parce qu'une de leurs dernières recrues s'intéressait à elle. Bien que perplexe au premier abord, Yor a fini par accepter et elle doit bien avouer que ça lui avait manqué de fréquenter des gens avec qui elle n’a pas à garder ses pouvoirs secrets… en plus d’avoir des partenaires avec qui s’amuser.
Les raisons de sa présence dans l’Ordre des Masques et son quotidienAu premier abord peu intéressée par l’Ordre, Yor a finit par le rejoindre par curiosité. L’optique de rencontrer d’autres métamorphes est après tout très tentant, car Yor reste avant tout une nyora : la majorité de sa journée s’articule autour du sexe, et qui de mieux qu’une autre personne pouvant se transformer pour s’amuser ?
Outre cet aspect semblant superficiel, Yor adore partager ses plans et son boulot avec qui veut. Déjà parce qu’elle trouve ça plus amusant à plusieurs, et ensuite parce que si ça permet à certains de se faire un peu d’argent pourquoi ne pas le faire ?
Elle profite également des liens inter-ordre pour se faire inviter dans des endroits où elle n’aurait jamais pu mettre les pieds avant, du moins pas légalement.
Lilira
Race : Spectre (possède un corps de métamorphe)
Age : Décédée à 19 ans, mais elle ne se souvient plus de quand ni de qui elle était
Traits de caractère principaux : Surprenante ou instable, puisqu’elle semble changer de caractère en même temps qu’elle change d’apparence !
Capacités :Possession : Lilira est un spectre et peut posséder des gens. Elle ne le fait cependant plus puisqu’elle a trouvé un corps qu’elle n’a pas l’intention de quitter.
Métamorphose : Grâce au corps qu’elle possède, Lilira peut se transformer à volonté… et abuse clairement de ce pouvoir.
Son apparence principaleBien qu’elle ait d’abord opté pour l’apparence qu’elle avait de son vivant, Lilira n’a pas l’air d’être capable de se stabiliser sur une apparence. Chaque matin, elle semble être une nouvelle personne : nouveau look d’étudiante, et même nouvelle mentalité. C’est aussi compliqué à gérer pour les personnes la connaissant que ce que l’on pourrait penser, mais elles sont peu nombreuses.
Histoire :L’histoire de Lilira est celle de nombreuses personnes. Née en 1926, elle a grandi à Nagasaki sans jamais chercher à aller voir ailleurs. Elle commença même à y faire sa vie, se fiançant avec l’un de ses camarades d’université alors qu’elle avait 19 ans… puis, l’explosion balaya tout. Le Japon était entré en guerre avec les Etats-Unis depuis quelques temps déjà, et sa ville avait été l’une des deux cibles de leurs adversaires.
Bien sûr, Lilira n’y survécu pas plus que ses amis et sa famille. Pourtant, durant quelques minutes, elle avait été persuadée que si. Ce n’est que lorsque son corps traversa des objets physiques qu’elle comprit qu’elle était devenue un fantôme. Tout ça lui semblait absurde et dénué de sens, mais après plusieurs jours dans cet état elle devait bien se rendre compte que c’était tout aussi réel que ce qui leur était arrivé.
Au fil des années, l’état mental de Lilira se détériora. Elle avait essayé de posséder des gens, mais sans grand succès : elle se heurtait toujours à la conscience de sa cible, et finissait par se faire exclure du corps. Son seul avantage était de ne pas avoir de lieu auquel elle était rattachée. Elle ne savait pas si cet élément tenait de la légende ou non, mais toujours est-t-il qu’elle pouvait voyager et qu’elle avait rejoint d’autres villes. Le changement de cadre n’améliorait cependant pas sa situation…
… du moins jusqu’au soir où elle entendit deux médecins discuter entre eux dans un parc public à propos d’une patiente inconnue dans le coma depuis plusieurs semaines. Lilira n’avait plus vraiment toute sa tête, mais une idée y germa. Peut-être que ce corps, encore vivant, n’avait plus personne à l’intérieur pour le diriger ? La théorie n’était pas bien difficile à tester, pas plus que trouver la concernée : il n’y avait qu’un hôpital dans le coin, et voyager entre les étages et les chambres va vite quand on n’a pas à se soucier des murs, sols et du personnel qui pourrait vous dire que les heures de visites sont passées !
Le lendemain, alors que les médecins venaient faire le nécessaire, ils se retrouvèrent face à un lit vide. L’inconnue avait disparue sans que personne ne s’en rende compte, et personne ne trouva la moindre trace d’elle sur les caméras. Lilira était peut-être un fantôme, mais le corps qu’elle avait déniché était celui d’un métamorphe : elle s’en était rendue compte en quelques secondes, celui-ci changeant d’apparence quand elle s’y glissa.
Quelques semaines plus tard, elle commençait déjà à arpenter les campus locaux en changeant régulièrement d’apparence mais aussi de personnalité, la sienne s’étant définitivement perdue lors des décennies d’errance. Elle se fit remarquer par Katsuo, qui venait enquêter sur une série de meurtres finalement imputés à une autre créature, puis fut contactée par Hisara. Sans surprise, les discussions ont été difficiles : Lilira se souvenait à peine des gens qu’elle avait rencontré après une transformation, mais la fondatrice de l’Ordre n’a pas pour autant baissé les bras et trouvé une solution pour palier à ce problème : à défaut de garder toute sa mémoire, la spectre se souvenait maintenant des personnes qu’elle est censée fréquenter régulièrement.
Les raisons de sa présence dans l’Ordre des Masques et son quotidienSi on lui demande ce qu’elle fait dans l’Ordre, Lilira répondra certainement qu’elle n’a aucune idée de quoi il s’agit. Et pour cause : sa mémoire défaillante lui fait généralement oublier le nom du groupe, même si elle arrive à se souvenir de certains membres comme sa bienfaitrice, Hisara. Elle a rejoint l’Ordre sous son impulsion, étant plus une personne recueillie malgré elle qu’une membre volontaire. Ne sachant pas si elle est dangereuse et s’il est possible de l’aider à se stabiliser, certaines personnes dans l’Ordre la surveille et lui rendent régulièrement visite pour voir comment elle évolue.
Lilira a une obsession : revivre ses années d’études et profiter de l’ambiance des campus, qu’ils soient sur Terre ou Terra. Là où il y a des étudiants, il peut y avoir Lilira ! Et non loin d’elle, peut-être d’autres membres de l’Ordre.
Quelques liens entre ces personnagesHisara a recruté la plupart des membres de l’Ordre des Masques, même s’il arrive que le bouche à oreille suffise à attirer de nouvelles personnes. Elle s’entend parfaitement avec la plupart d’entre eux.
Katsuo pourrait être considéré comme le bras armé d’Hisara, même si elle est parfaitement capable de se défendre seule.
Bien qu’il ait du mal à la comprendre, il sent en partie responsable de Lilira et la surveille lorsqu’il a du temps libre : pour lui, il est possible que certaines de ses victimes aient fini comme elle et il cherche à se racheter comme il le peut.
Il passe parfois des commandes de potions à Yatzil pour faciliter ses missions et éviter certaines situations pouvant mener à des effusions de sang. Après tout, la subtilité ce n’est pas vraiment son truc.
Amy & May est facile à vivre et se sent proche de tout le monde dans l’Ordre ! Il faut dire que pour elle, c’est une sorte de grande famille bizarre mais soudée. Elle embête parfois Katsuo, pose plein de questions à Hisara et accompagne parfois Lilira là où elle va. Elle n’est pas non plus la dernière pour aller s’amuser avec Yatzil ou Yor !
Yatzil est devenue celle à qui il faut s’adresser pour ceux qui ont besoin de potions. Heureusement pour elle, elle n’est pas la seule à savoir en faire sinon elle y passerait ses journées ! Bien qu’elle apprécie le calme, elle apprécie encore plus de passer du temps avec Yor ou Amy & May. Certains diraient même que c’est son cercle le plus proche et qu’elle se comporte comme une maman poule avec Amy & May… et parfois avec Lilira.
Fidèle à elle-même, on pourrait dire que Yor saute sur tout le monde lorsque l’occasion se présente. Autant dire qu’elle est appréciée par la majorité des membres de l’Ordre ! Sa préférence va cependant à Yatzil, avec qui elle est le plus fréquemment vue. Ça ne l’empêche pas de se joindre à Lilira sur le campus de temps à autre, ou de proposer à certaines personnes de se joindre à elle à son travail.
Lilira est à la fois la plus déconnectée du groupe et la plus liée aux autres. Protégée et aidée par Hisara, surveillée par Katsuo, aidée par les potions de Yatzil et souvent en présence d’Amy & May ou de Yor, l’esprit sait qu’elle est entourée bien qu’elle ne se souvienne pas toujours bien de qui elle est censée être.