Début de soirée, le soleil commence à se coucher et à prendre une couleur proche du rouge. Quelques rayons de soleil éclaire encore l’endroit ou Ivyrrum prend la peine de se rendre en
voiture. Ayant apprit à vivre comme un humain pour se fondre dans la masse, il a également adopté quelques technologies. Il aurait pu débarquer ici en volant par ses propres moyens. Mais impossible de prévoir ce qu’il peut rencontrer dans le ciel. Le choix de la voiture était donc des plus judicieux pour passer inaperçu aux yeux de tout types d’individus.
Ayant roulé à bonne allure jusqu’aux ports, il se dirigeait vers la zone industrielle de celui-ci qui servait de stockage pour les containers. Il roulait à basse vitesse les phares éteint. En réalité, il n’avait rien à faire ici et il était étonnant de ne pas avoir croisé de gardien pour le moment. Mais cela l’arrangeait. Il n’avait pas envie d’assommer un humain pour avoir la paix ce soir.
Arrivé au point de rendez-vous, il sortait de son véhicule et observait les alentours avant de s’avancer d’une vingtaine de mètres au milieu des containers qui pouvaient facilement ressembler à des bâtiments vu le nombre qui étaient les uns sur les autres. Il restait alors debout, attendant son invité.
Après de longues minutes, cette invitée arriva. Une créature ressemblant à une harpie à première vue et qui plongeait en piquet sur le dragon, dans son dos. Ivyrrum n’était pas sur ses gardes. Mais son corps réagissait tout seul, attrapant soudainement la créature en s’étant retourné au dernier moment avant de l’envoyer finir sa route contre un container, le déformant sous la force du choque après un bruit à rendre sourd. Mais il savait qu’il en fallait plus pour venir à bout de la demoiselle.
-T’es sur tes gardes même avec des alliés …-Je serai sur mes gardes tu serais morte …-Je ne te crois pas ! La harpie se mit à rire avant de se dégager de la tôle d’acier déformée. Ivyrrum ne mentait pourtant pas. Il n’avait rien à craindre de cette créature … mais son corps réagissait par reflexe. Il n’avait pas non plus confiance en elle. Elle pouvait très bien être agent double. Elle était en ce moment son informatrice … mais elle pouvait très bien, histoire de survivre de l’autres côté du voile des vivants, faire de même contre lui.
-C’est quoi ce que je vois derrière toi ? T’es sérieux … Je t’attendais dans les airs ! -On ne vit plus dans le même monde. Bon … et si tu me transmettais ce que tu sais ? J’ai pas envie de perdre mon temps.-Pas étonnant … j’ai jamais vu de dragon patient ! Tu n’as vraisemblablement rien à craindre. Les autres champions sont trop occupés à guerroyer les uns contre les autres. Les forces sont tellement équilibrer qu’ils ne peuvent pas se permettre de s’éparpiller et de venir te chercher des noises. Au rythme ou ça va, ils t’oublieront ! -Ca m’arrangerait bien, mais j’y crois pas trop … Que coute ses infos? -Je ne veux rien. Par contre, tu dois me promettre d’éliminer Corlia le jour ou elle décidera de tourner ses fidèles contre toi.-Promis. Au prochain contact, c’est moi qui viendra à toi.Un hochement de tête pour lui répondre suffisait. Elle décolla aussitôt pour disparaitre à l’horizon pour repasser de l’autre côté du voile. Un lourd soupire sortait de la bouche du dragon. Ses enfantillages étaient pesants. En agissant de la sorte, il assurait le fait qu’elle ne sache pas ou le retrouver la prochaine fois et ne pourrait rien transmettre à ce niveau-là. Il avait horreur de faire ce genre de chose. C’est pour cette raison qu’il préférait le champ de bataille. Mais encore fallait-il que l’enjeu de cette bataille en valle la peine. Sur ce coup-ci, la récompense ne l’intéressait pas.
Il retournait alors vers sa voiture d’un pas lent. Quelque chose le titillait depuis … quelques secondes. Il regardait alors autour de lui, comme s’il savait que quelque chose avait changer dans les environs depuis son arrivée. Avant de s’avancer encore un peu et de sentir une odeur de plus en plus forte. Un humain … ou une humaine était dans le coin. Une fois proche de sa voiture, il pivotait légèrement en direction de la venue de cette odeur … fixant alors cet endroit avec insistance sans dire un mot. Le message était malgré tout très claire. Il avait repéré l’intruse et il n’attendait qu’une chose, qu’elle se dévoile … dans son intérêt pour qu’elle puisse avoir le temps de s’expliquer.