Samara avait demandé à ses étudiants de venir. C’était une grande expérience, et Mélinda reconnut également d’autres professeurs, et même quelques officiels, des nobles de l’université, qu’elle avait rencontrés quand elle avait proposé d’ouvrir son école de magie rose, et d’établir un partenariat avec l’Université d’Ashnard. Une offre ambitieuse, mais,e n l’état, Mélinda ne songeait pas non plus à cela. Elle serra Harmony dans ses bras, et lui assura que tout allait bien se passer. La jeune femme s’allongea ensuite sur la table, et fut proprement déshabillée, puis Samara la plongea dans le sommeil. On mit ensuite sur elle des glyphes et des runes, les reliant à Hardos, tandis que des gemmes furent posées. Samara n’était pas seule, et était assistée de plusieurs de ses plus talentueux élèves. On fit ingérer plusieurs substances à Harmony et à Hardos, puis Mélinda s’écarta du rituel, rejoignant les gradins. Elle avait beau se montrer stoïque devant Harmony, elle était aussi très nerveuse. Rien, en effet, ne garantissait que l’opération allait marcher.
À droite et à gauche de la table, on mit des Pensines, des bocaux transparents abritant une eau très particulière, puis le rituel commença. Samara prononça des mélopées, et les runes sur les corps d’Hardos et d’Harmony se mirent à briller. Ils gesticulèrent alors, et Samara ferma les yeux, rapidement rejointe par d’autres mages, qui l’aidèrent.
«
Elles sont en train de dissocier les pensées des deux... »
Mélinda écoutait les étudiants parler entre eux, et vit des espèces de filaments blanchâtres, presque spectraux, s’échapper du front d’Harmony, pour se situer dans les bocaux. Les pensées et les souvenirs d’Harmony d’un côté, ceux d’Hardos de l’autre... Le rituel allait durer longtemps, car il fallait détricoter chaque souvenir, et se montrer très prudent, afin de bien identifier tel ou tel souvenir, telle ou telle émotion... Samara avait une main posée sur chaque front, et récitait continuellement la même mélopée. Parfois, des spasmes nerveux venaient parcourir les deux corps endormis.
«
Ohlàlà... -
Elle y arrive, les corps se stabilisent... »
Il y eut plusieurs moments de panique, quand le corps d’Harmony s’agita nerveusement, mais Samara amplifia alors sa magie, et continua ainsi à vider son esprit, de plus en plus. Les filaments s’intensifiaient, car, plus le temps passait, et plus Samara arrivait à se rapprocher du duo, et à pouvoir mieux les dissocier. Ensuite, elle n’aurait plus qu’à ingérer dans les deux corps respectifs le contenu des Pensines. Cette étape-ci était donc cruciale, car il fallait bien s’assurer de départager les deux âmes, une tâche longue et délicate, à laquelle Samara s’affairait avec passion et calme.
Quand Harmony se réveilla, une couverture la recouvrait. Elle était couchée sur un lit, sonnée, et Mélinda sourit en entendant ses premiers mots. Elle ne pouvait pas encore vraiment bien voir, et Mélinda s’empressa de caresser son visage.
«
Là, là... Détends-toi, Harmony... » glissa-t-elle, avant de l’embrasser délicatement.
Mais la jeune femme se rendormit à nouveau.
«
Maîtresse Samara a dû se plonger profondément dans leur psyché. Elle a aussi été infectée, c’est ce qui explique pourquoi elle médite... -
Ah ? -
Elle n’a pas ingéré de souvenirs à proprement parler, mais a été infectée par... Des souvenirs-fantômes, pourrait-on dire. Il faut qu’elle se purge son esprit. »
Une bribe de conversation qu’Harmony put capter, avant que la fatigue ne l’emporte encore.
Harmony se réveilla pleinement en pleine nuit. Ses deux yeux s’ouvrirent brusquement, et elle appela à nouveau sa Maîtresse. Mélinda, qui était assise dans le fauteuil, somnolait à moitié, et ne réagit pas. Quelques discrètes chandelles éclairaient la chambre d’hôpital, dont les murs nus et froids témoignaient du fait qu’elle n’était pas dans une clinique terrienne, mais bien à Ashnard.
Et, sur la gauche d’Harmony, quelqu’un ronflait...
Hardos !«
Il ne s’est pas encore réveillé. »
Une silhouette se tenait sur la droite d’Harmony... C’était Kazuha, l’esclave de Samara, qui lui sourit.
«
C’est une étape importante. Toute sa psyché se reconstitue pendant qu’il dort. Pour vous aider, Maîtresse Samara a chargé Magdalia de veiller sur vous. »
En regardant mieux, Harmony pourrait voir une petite fée qui battait régulièrement des ailes au-dessus des ailes, sa poussière de fée descendant sur son corps, venant apaiser les songes d’Hardos. C’était la fée de Samara, la petite
Magdalia, qui, à son tour aussi, contribuait à aider les deux individus à retrouver leur esprit.
Kazuha glissa alors ce qu’Harmony rêvait sûrement d’entendre :
«
Ça a marché, Harmony... L’opération a été un franc succès. Hardos a été séparé de toi, et, pour l’heure, même s’il ne s’est pas encore réveillé, tous les signes montrent qu’il va bien. »