La bataille faisait rage depuis plusieurs jours, se déchaînant à la surface et dans les profondeurs. Elle était aussi inutile que vaine, pour Kerrigan, mais, n’étant pas Reine de la Fourmilière, elle devait suivre les projets des autres Annexiens, prétendant agir pour l’Overmind. Ils avaient décidé de lancer un assaut massif contre les Tekhanes, et, depuis plusieurs jours, la Fourmilière s’était vidée. La surface était jonchée des corps explosés et déchiquetés des Formiens impitoyablement massacrés sous l’artillerie tekhane, et la bataille avait également fait furieusement rage dans les profondeurs, dans les grottes, les Formiens cherchant à s’emparer des bunkers souterrains.
Tekhos avait formé une sorte d’impénétrable ligne défensive circulaire autour de la Fourmilière. La Fourmilière était comme un énorme astéroïde au centre d’un vaste cratère aride, et, tout autour, le long d’épaisses falaises, les Tekhanes s’étaient positionnées, créant une multitude de bases, faisant de cette région l’une des régions les plus militarisées du monde : des villes entières avaient été créées, ne regroupant que des baraquements et des soldats. Il y avait une multitude de camps militaires, de bases, de bunkers militarisés, et des milliers de soldates et de soldats s’entraînant d’arrache-pied. D’énormes pelleteuses avaient creusé d’épaisses tranchées, de véritables supers-tranchées avec des portes blindées, des rangées de mines, et une multitude de tourelles jaillissant depuis le sol pour balancer des pluies de balles et des rangées de missiles. Il fallait ajouter à cet arsenal terrifiant les centaines de canons dressés le long des falaises, et qui pulvérisaient toute la région, des hélicoptères de combat, des avions balançant sans hésitation du napalm ou du phosphore blanc, les exosquelettes, les armures de combat, les robots de guerre, les chars d’assaut... Les Formiens se faisaient balayer, tombant par milliers, mais, pendant ce temps, d’autant s’avançaient dans les profondeurs, se heurtant à des patrouilles, à des chars lance-flammes disposant d’une multitude de tubes permettant de cracher en permanence des jets de feu dans toutes les directions. Les Tekhanes avaient retenu leurs erreurs, mais pas les Annexiens, et Sarah était sidérée par une telle bêtise. Ils se contentaient de foncer dans le tas, pétris de cette arrogance formienne, et Sarah voyait ses deux peuples se déchirer entre eux.
Elle était une Formienne, oui, mais elle n’avait jamais oublié sa part d’humanité. Son passé était inscrit dans ses gènes, mais, en tant que bonne soldate, elle savait qu’elle devait obéir, et, en tant que bonne politicienne, elle savait que l’échec des Annexiens ici permettrait de redonner du crédit à ses stratégies de contournement et de corruption de l’espèce humaine. Elle montrait l’exemple, afin d’impressionner les Annexiens, et elle se trouvait dans l’une des tranchées, affrontant les hordes de Tekhanes, au milieu de la mêlée de Formiens. Elle tuait des Tekhanes, ses piques s’enfonçant dans leurs corps, les déchiquetant, balançant des ondes de force pour els renverser, usant de sa vitesse surdéveloppée pour les frapper. Les morts pleuvaient dans tous les sens, tout comme les explosions, assourdissantes. Cette tranchée serait prise, mais pas pour longtemps.
*
Quel gâchis... Ça ne va pas améliorer ma côte de popularité auprès des Tekhanes, mais elles me haïssent déjà...*
Sarah savait très bien ce qu’on disait d’elle là-bas... La Traîtresse... Celle qui avait trahi les siens pour rejoindre les Formiens. Elle était l’ennemie publique la plus recherchée sur Tekhos, sa tête avait été mise à prix, et il ne se passait pas une seule semaine sans qu’une émission satirique à la télévision ne la critique, ne se moque d’elle, ou ne la fasse passer pour le Diable. Sarah frappa une autre Tekhane, l’envoyant heurter douloureusement le mur. Elle la supplia mentalement de rester à terre, mais la Tekhane brandit son pistolet sur elle, et fit feu. Les balles atteignirent Sarah à hauteur du sein gauche, s’enfonçant dans sa chitine, et un Zergling réagit en conséquence, plantant ses pointes dans son corps, avant de lui arracher une partie du cou en enfonçant ses crocs dans sa chair. Son sang fusa, et la Tekhane s’écroula sur le sol, agitée de spasmes nerveux en se tortillant sur place, ses yeux quémandant de l’air qui se refusait à venir à elle.
Kerrigan n’avait plus le temps d’y songer. Des portes latérales s’ouvrirent, délivrant des soldats supplémentaires. Des
mâles, cette fois. Sarah sentit une machine se rapprocher. C’était une
redoutable armure assistée qui se mit à lui tirer dessus, à l’aide d’une sulfateuse tout aussi terrifiante. Les balles fusèrent, et heurtèrent Sarah au ventre. Elle bondit en l’air, s’appuya contre un mur, et bondit à nouveau, balançant ses attaques sur l’armure de combat, fêlant le cockpit. La Reine des Lames se posa sur le sol, et courut à toute allure, les balles fusant autour d’elle. Elle heurta un soldat, ses pattes l’envoyant heurter violemment un mur. Sarah, contrairement à bien des Tekhanes, ne haïssait pas plus les hommes que les femmes. Elle ne chercha donc pas foncièrement à les massacrer, et bondit vers le monstre de fer, enfonçant ses pointes dans son cockpit, le traversant. Le soldat à l’intérieur poussa un hurlement de douleur, son sang chaud venant éclabousser les pointes de Kerrigan.
Cette dernière bondit sur le sol, et sentit du mouvement sur sa droite. Elle se tourna brusquement, vit un homme en combinaison, le bout d’un fusil à pompe... Et s’arrêta sur place.
*
Non !*
Cette posture ! Impossible ! Un moment d’hésitation qui lui fut fatale. Le fusil à pompe crachota, et les chevrotines la fauchèrent. Son sang jaillit devant elle. Atteinte à bout portant, Sarah hurla, et tomba sur le sol. Sa Horde frémit quand la Reine des Lames heurta le sol. Pas morte, mais blessée. Le soldat n’eut pas le temps de profiter de son avantage qu’un Hydralisk l’attaqua, balançant des aiguilles qui frappèrent l’armure légère du soldat. Les Zerglings se ruèrent sur lui, ses coéquipiers répliquèrent, en fauchant plusieurs, tandis que Sarah, blessée, tentait de se relever. Son facteur autoguérissant se mettait en marche, faisant ressortir les chevrotines.
*
Jack...*
Sarah avait suivi un entraînement chez les Psykers, un ordre religieux et militaire lié à l’armée tekhane. Elle avait été entraînée dans des montagnes, dans un monastère où ses pouvoirs psychiques avaient été éduqués, mais elle n’avait pas été la seule. Les Psykers formaient autant des femmes que des hommes, bien loin des préjugés tekhans, et, parfois, la justice envoyait chez eux des repris de justice masculins, qui avaient réussi à échapper à la prison en échange d’un service militaire. On mettait les hommes dans des armures assistées similaires à celle que Sarah venait de détruire. Elles avaient une puissance offensive terrifiante, mais les Tekhanes n’avaient pas conçu ces armures pour protéger leurs pilotes, puisqu’ils étaient prévu pour des mâles.
Elle avait rencontré Jack avant de rejoindre les Ghost. Elle l’avait rencontré chez les Psykers, dans le monastère. Elle aurait pu l’aimer, si elle n’avait pas choisi de rejoindre les Ghost. Lui n’aurait jamais pu rejoindre un corps d’élite aussi exigeant... Et il se tenait là, devant elle. Un Zergling planta ses crocs dans son corps, et Sarah tendit sa main vers le Formien, envoyant une onde de choc qui le tua sur place, faisant griller ses neurones.
Pourquoi avait-elle fait ça ? Elle se releva lentement, s’avançant vers l’homme. Avec son casque, elle ne voyait pas son visage, mais elle savait que c’était lui. Il était grièvement blessé, et en train de mourir. Les aiguillons de l’Hydralisk s’étaient enfoncés dans tout son corps, et la morsure du Zergling avait provoqué une hémorragie. Oubliant alors totalement le combat qui faisait rage, Sarah lui arracha son casque.
«
Jack... » murmura-t-elle.
C’était bel et bien lui. Sarah se sentait troublée, et tourna la tête à gauche et à droite. Des explosions résonnaient dans tous les sens. Des renforts tekhanes arrivaient, comprenant des soldats équipés de redoutables lance-flammes. Il fallait se replier, mais les Tekhanes tueraient Jack sans hésiter.
*
Quelle importance ? Il t’aurait tué sans hésiter, lui !*
Un parfait petit soldat... Mais Kerrigan n’était plus une soldate, justement. Jack était en train de mourir sous ses yeux. Elle l’avait connu enfant... Les flammes se rapprochaient, formant un mur impénétrable, fauchant les Formiens suicidaires qui essayaient de retenir les Tekhanes. Cet assaut était un désastre, mais Kerrigan ne repartirait pas les mains vides.
Quand les flammes arrivèrent, il n’y aurait plus de corps à brûler.