Ayane regardait cet endroit avec un œil à la fois intrigué et fasciné. Il y avait tant de personnes qui se dirigeaient dans tous les sens avec une soif d'acheteuse. C'était amusant, elle n'avait jamais vu cela une telle énergie dans un processus si inutile. Elle regardait cela d'un regard extérieur et suivit alors Stéphanie dans la boutique. Il y avait des lunettes de tous les styles, de toutes les couleurs, de la plus classique à la plus improbable. Elle en essaya alors plusieurs ridicules en posant devant Batgirl. Elle prenait tout son temps dans ce nouveau jeu, bien loin de penser aux problèmes économiques. Cela lui passait par dessus la jambe et de loin.
«
Prends celle que tu veux, Ayane. »
«
ouaiiiis ! cool ! »
La méduse choisit alors un design des plus classiques avec des verres totalement fumés, qui faisaient légèrement miroir. Elle se trouvait jolie avec cela. Elle n'avait pas vraiment de problème avec le soleil, c'était davantage un souci d'apparence plutôt qu'autre chose.
Le passage à la caisse fut assez problématique. Ayane avait bien vu les panneaux sortis, elle s'y dirigea alors directement sans s'arrêter à la dame qui ne comprit pas bien. Elle commença à passer les détecteurs antivols qui ne manquèrent pas de sonner évidemment. Des vigils arrivèrent rapidement sur les lieux. En les ignorant joyeusement, la jeune femme s'accroupit intriguée par ces étranges appareils qui faisaient beaucoup de bruit et de lumières. Elle en toucha un du doigt, en souriant vers Stéphanie qui essayait tant bien que mal de rattraper la situation.
Après le problème de la caisse, la mutante avait trouvé un nouveau jeu encore plus amusant. Elle avait en effet un besoin de se dépenser. Elle ne voulut pas faire le tour pour prendre le bon Escalator, et décida donc de prendre celui en contre sens. Elle était gênée par le flot de personnes qui arrivaient, mais sa vitesse arrivait à compenser. Elle tentait de se faufiler entre les gens en luttant contre la machine. Si elle se lâchait complètement, cela n'aurait pas été un problème, mais beaucoup moins drôle. Stéphanie était bien courageuse de tenter de s'occuper
Elles arrivèrent enfin à la voiture afin de partir. L'épreuve des courses était finie pour le moment. Stéphanie se montrait casse-pieds en lui obligeant à mettre la ceinture.
«
Ah, et, au fait... Tu mets ta ceinture, Ayane. Ce n’est pas sujet à discussion. »
«
C'est totalement inutile .... »
Ayane soupira largement assez fort pour être entendu. Elle se doutait qu'elle n'aurait pas bien le choix vu la situation. Elle se décida en attendant quelques minutes avant de la mettre. Elle détestait toute forme de contrainte. Dans une même situation, elle aurait pu partir directement à pied avec sa vitesse surnaturelle, mais elle appréciait sa compagnie. Elle regarda alors par la fenêtre durant le voyage. Elle lâcha une petite phrase d'une voix espiègle.
«
La prochaine fois, c'est moi qui dirige ce machin. Ca doit être marrant ! »
«
Barbara a du nouveau sur notre affaire. »
Durant la dernière moitié du trajet, Ayane s'endormit dans la voiture. Elle paraissait si paisible, si faible, si normale. Une simple gamine qui s'était laissé bercer par les mouvements de la voiture. Peut-être que c'était le contrecoup de sa récente renaissance, où les pouvoirs dont elle avait fait appel durant la journée. Elle ne se réveilla que lorsque le véhicule se stoppa dans le parking. Elle sortit de la voiture un peu grogit en suivant Stéphanie jusqu'à l'appartement.
«
Ah ! Vous voilà ! Vos petites courses se sont bien passées ? -
Euh... Ouais... Tu as eu nouveau sur la femme qui nous a agressé ? -
Hum-hum... J’ai inspecté la scène du crime, et j’ai trouvé des traces. Plusieurs indices, en réalité. Des résidus magiques, des plumes, mais, surtout, des gouttes de sang. »
«
Oh... Alors, tu sais qui c’est ? -
Pas encore... Mais l’appareil aura bientôt fini ses recherches... En espérant que ses empreintes génétiques figurent dans un quelconque registre. Autrement, tout ce que son sang m’apprendra, ce sont ses caractéristiques. J’ai lancé une autre analyse là-dessus. »
La méduse n'avait rien dit du tout, laissant les deux femmes parlées. Elle regardait alors l'étrange ordinateur géant, et tous ces écrans. C'était comme des peintures vivantes qui s'animaient devant elle. La recherche ADN se révélait infructueuse. Apparemment, elle n'était référencée nulle part. On pouvait cependant découvrir, non sans surprise, une parenté proche entre elle et Ayane. Malgré la différence d'apparence, il y avait toujours cette marque indélébile qui liait ces femmes. Si la femme oiseau n'était pas dans un quelconque registre, une autre
personne apparue. C'était une adolescente qui semblait être très proche d'âge avec Ayane. Elle était une européenne pas encore adulte, la peau très blanche. Elle semblait avoir été arrêtée pour trouble à l'ordre public aux États-Unis dans la ville de New York. Elle avait les yeux noirs, et tout de ce qu'il y a de plus humains, sauf qu'elle était habillée gothique. Une robe d'un style très étrange, un tatouage, des bijoux qui portaient à équivoque.
Sa caution semblait avoir été payée par un grand groupe d'avocats international. Selon le dossier, cette jeune adolescente était orpheline et s'appelait Sthéno Doe. Elle était sous la tutelle de ce groupe d'avocat fort connu dans le monde. Quand on s'imaginait qu'il y avait peut-être un lien entre cette fille qui avait fini au poste de police et la furie d'Ayane, c'était assez étrange. Jamais et pour tout l'or du monde, la méduse se laisserait emprisonner, cela finirait nécessairement dans un bain de sang. Si l'on fouillait un peu dans cette société d'avocats, on pouvait facilement découvrir grâce à des photos dans la presse, la femme oiseau. Elle semblait être à la tête de cette société avec d'autres puissants et très riches personnes aux USA.
Dans le sang de la femme oiseau se trouvait une substance inconnue qui y était en abondance. Il était très difficile de dire ce que cela pouvait être. Il se trouvait également dans le sang d'Ayane, mais semblait réagir différemment en contact d'êtres vivants. Cela pouvait être pris comme une sorte de rétrovirus dormant. De plus amples recherches seraient sans doute nécessaires pour comprendre réellement ce que cela pouvait être. Il ne semblait pas attaquer le corps de son propriétaire, comme si le porteur devait rester sain. Peu de temps après que l'on tentait d'extraire ou d'étudier ce rétrovirus, il semblait se détériorer rapidement sans la présence d'un corps vivant. Il finissait par devenir de simples vitamines et minéraux utilisables par le corps.