Bon, aloooors.
D'abord, le sujet concernait les MP. Jedisçajedisrien.
Ensuite, je crois qu'on pourrait peut-être baisser un peu le ton ici, nooon ? Si certains jugent que ce n'est pas grave que d'autres ne répondent pas aux mp, fort bien. Il m'arrive moi-même d'oublier parce que je ne passe pas mon temps sur LGJ et que, si je vois un mp, je le lis en vitesse en me disant "je répondrais plus tard" et puis j'oublie. Je crois que Law tenait seulement à signifier que tous les joueurs de ce forum ne sont pas, disons, libérés, un tant soit peu extraverti et qu'il peut même leur en coûter d'envoyer un mp parce qu'ils appréhendent de se faire jeter ou que sais-je encore. Et qu'on ne me dise pas que c'est pas possible, que si on est sur un forum tel que LGJ on est forcément assez libre pour envoyer un mp puisqu'on est capable de faire des rp hentai. A ceci je répondrais qu'un rp est l'incarnation d'un personnage et que ce n'est pas NOUS en tant que tel, et qu'il est sans doute, de fait plus aisé de rp que d'envoyer un mp pour des personnes très timides (et là encore j'ai des exemples à la pelle).
Alors, oui, répondre aux mp est un minimum et si ce n'est pas le problème le plus grave qui soit (nan parce que y a aussi la guerre, la faim dans le monde, le trou dans la couche d'ozone, tout ça tout ça) c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler.
Ensuite, je crois que c'est pas en gueulant comme des putois (pardon, hein, mais je crois que tout le monde essaie de faire dans la diplomatie mais là, vraiment... Je parle en tant que Moi, Noh' derrière le pc et pas la modératrice s'il le faut sur ce coup-là) et hurlant à la mort pour une cb que le staff sera prêt à vous écouter. La proposition de SP quant à un dossier construit et argumenté est loin d'être une connerie, et elle nous permettrait surtout de pouvoir en parler entre nous sans qu'on s'en mette pleins la gueule mutuellement entre joueurs.
Une dernière chose : j'apprécie vraiment moyen le ton qu'ont pris certaines personnes (et je le dis en tant que joueuse quitte à ce que j'aille chercher Euldexa pour le dire). Je respecte tout le monde, mais c'est quelque chose qui, à mon sens, devrait aller dans les deux sens. Je ne m'adresse à personne en particulier, et je ne dis pas que quiconque mérite plus de respect que quelqu'un d'autre, mais essayez, s'il vous plait, de garder un ton courtois même en cas de litige. On est pas des gamins prépubaires de onze ans avec trois poils sur le pubis au point qu'on ne se sente plus pisser.
Bonne fin de soirée.