Identité : Allen Tuatha Dea
Âge : Environ 13,8 milliard d’année
Sexe : Masculin
Race : Âme d’étoile
Sexualité : Hetero
Physique :
L’apparence d’Allen a quelquefois changé au cours de sa vie. Mais aujourd’hui, il a l’apparence d’un jeune adulte. Ce corps qui lui a été offert par la déesse se démarque sur la majorité des mondes qu’il pourrait fouler. Des cheveux blancs qu’il néglige un peu en ne prenant pas soin de les coiffer. Ils encadrent assez bien ses yeux qui sont semblables à des rubis illuminés. Ils semblent être illuminés par une petite lueur ressemblant fortement à l’éclairage d’un petit feu. Son visage peut paraître inexpressif. Mais lorsqu’il est à l’aise avec quelques connaissances, il laisse celui-ci se dérider.
Concernant son physique, il paraît assez fin. Mais il reste athlétique. Son apparence est très trompeuse par rapport à ses réelles capacités physiques. De plus, il n’aime pas les vêtements qui lui collent à la peau afin de se sentir libre de ses mouvements. Il a également pris l’habitude de se vêtir selon la culture de la région ou il se trouve pour ne pas attirer l’attention plus qu’avec sa tête.
Caractère :
Allen a malheureusement un pied dans l’art de s’attirer des ennuis. Et le second dans celui d’avoir un goût prononcé pour le combat. Ce qui l’amène à se mêler un peu de tout et n’importe quoi. Il est provocateur, ce qui n’aide pas la résolution d’un problème alors que c’est ce qu’il souhaite s’il vient en aide à quelqu’un tel un bon chevalier. S’il a choisi Terra comme monde d’accueil, c’est à cause de la discrimination qui y règne et des règles tordues qui lui permettront de s’amuser.
Malgré tout, il a besoin de se retrouver seul quelques fois. Il sait apprécier ce que la nature peut offrir comme paysage ou comme paradis sonore. Il ne sera pas rare de le voir perché sur une branche d’arbre ou au bord d’une source d’eau. C’est en quelque sorte un bon vivant.
Il sait tout de même apprécier l’atmosphère des bars ou des tavernes ! S’inviter à des tables n’est pas rare pour faire de nouvelles connaissances tout en récoltant des informations sur la situation actuelle de l’endroit. Il sait rester prudent et ne plonge pas entièrement dans l’inconnu. C’est d’ailleurs un point qui lui manque terriblement. Son bouquin avait l’habitude de lui apprendre les points importants dans son ancien monde. Derrière cette insouciance face aux problèmes et aux conséquences de ses actes se cache peut-être la peur d’être en terre inconnue. Il avouera difficilement être perdu.
Il reste silencieux sur son passé, se devant de respecter les quelques conditions que la déesse lui a imposées pour toucher la liberté. Il sera donc toujours vague à ce sujet, laissant planer une aura mystérieuse autour de lui.
Histoire :
J’ai pris vie à la naissance de toute chose. Je suis l’une des premières étoiles à naître en cette terrible catastrophe que l’humanité a nommé big bang. Ce jour était un champ de bataille pour celui qui saurait se sortir de cette explosion d'éléments. Réussir à se faufiler au milieu de tout le monde sans entrer en collision avec un autre corps pour mener une vie paisible tout en fuyant ce lieu. Comme beaucoup de camarades. Mais après avoir errer moulte année dans le vide, je fus certainement l’une des premières étoiles à s’éteindre pour laisser place à un effondrement sur ma position.
C’est à ce moment-là que c’est devenu n’importe quoi. Une déesse étrange a harponné mon âme tout en me faisant une proposition. Devenir le cobaye d’une expérience dans un monde qu’elle aurait créé. Bien entendu, je ne me souviendrais pas d'avoir accepté les termes. Pensant que je n’avais rien à perdre à accepter une telle proposition, j’acceptais tout en me nommant Katastrof, ne prenant rien de tout ça au sérieux. Erreur fatale, je me suis livré moi-même dans une prison dont je ne sortirai pour ainsi dire jamais.
Ce livre teinté de noir et décorer de motif à toile d’araignée et aux bordures dorées est un condensé de ce laboratoire géant. Lorsqu’on l’ouvre, les pages semblent s’enfoncer et sortir du cuir au fur et à mesure que nous les tournons. Chaque chapitre est le reflet d’une vie. Vous ne comprenez pas ? Et bien … A chaque fois que je finissais par mourir, un chapitre se terminait. Je reprends vie à l’endroit ou j’ai ouvert les yeux dans ce monde. Et lorsque j’arrivais à la conclusion de ce monde, le rituel était le même. Chaque fois que je perds ce livre, il me revient.
Les nombreux premiers chapitres de ce livre sont vierge de toute écriture. Je n’avais visiblement aucune idée de son utilité. Puis, quelques informations sur le monde que je traversais, sans encore comprendre à quoi il servait. Dans quelques chapitres, je me questionne sur la provenance des écritures qui sont dans les chapitres précédents. J’avais effectivement la possibilité de lire ce que j’avais inscrit sur les pages d’une précédente vie. Parfois, il y était enseigné des notes sur certains monstres, sur certains lieux, sur certaines personnes et certaines requêtes que je recevais.
Par exemple, si je prends ce chapitre qui détail certaines requêtes, je vois que je me prends d’affection pour une femme du nom de Celesta et qui me récompense d’un objet dont j’ai besoin pour continuer mon aventure. Quelques chapitres plus loin, je vois que je trouve cette femme et que je mets fin à sa vie pour récupérer cet objet plus rapidement. J’ai donc vite compris que selon les chapitres, je n’avais pas forcément le même caractère ou la même façon d’agir. Mais ce monde forgeait un individu par les épreuves qu’il lui proposait. J’ai jugé ce changement de comportement normal après avoir lu les chapitres suivants qui devenaient de plus en plus détaillés, comme si j’avais compris que celui qui avait écrit la page précédente n’était personne d’autre que moi.
S’il y avait des sorts inscrits dans le livre, cela me permettrait de les apprendre à nouveau au début de mon aventure. Les descriptifs de différents monstres et créatures permettaient de les combattre plus efficacement, de m’adapter plus rapidement dans le monde ou j’évoluais sans cesse. Étrangement, les seules connaissances que je ne perdais pas était l’expérience acquise en utilisant un armement. Au cours des différents chapitres, j’ai pratiquement utilisé toutes les sortes d’armes qui pouvaient exister.
Après d'innombrables chapitres, je pouvais constater que je mourrai de moins en moins et que si le cycle recommandait, c’est que j’avais fini l’aventure offerte. Je pouvais me laisser des messages pour le chapitre suivant. Ce qui me poussait à vivre autrement la vie d’après. J’étais persuadé qu’il y avait une méthode pour éviter de créer un nouveau chapitre.
Ce monde était en fin de vie, divisé et dirigé par différentes entités qui pouvaient être considérées comme des demi-dieux. Il n’existait aucun village. Ils avaient tous été détruits par les armées de ces dirigeants. La guerre était si avancée qu’il ne restait que quelques régiments à gauche et à droite. L’état de ce monde était déplorable. Les châteaux qui tenaient encore debout étaient de vrai gruyère, marqué par la violence des batailles. Ce n’était qu’une question de temps pour que le monde s’effondre sur lui-même. Les maladies étaient aussi un fléau, les médecins n’existaient pratiquement plus. Cette situation avait profité aux créatures sauvages, comme les dragons, qui s’étaient multipliées. Le reste des armées se battent plus pour garder leur territoire des bêtes que de leur ennemi. Mais ce n’était qu’un moyen de retarder l’inévitable. Le nombre de femme qui restait sur ce monde était difficile à estimer cependant, je peux affirmer que ce nombre était dérisoire.
Sur de nombreux chapitres, j’ai repoussé l’échéance comme je le pouvais. Combien de jours m’était-il permis de vivre avant de subir le cycle et de démarrer une nouvelle vie ? Je détaillais vraiment ce que je faisais afin de ne pas reproduire ce qui avait déjà été testé dans les chapitres précédents. Cette vie de combat que je menais était lentement devenue une vie de recherche. Les différentes menaces de ce monde n’en étaient plus. Avec les informations que je possédais dans ce bouquin, je connaissais les points faibles de mes ennemis, même le plus insignifiant. Que ce soit au combat ou même son histoire afin de pouvoir manipuler certaines personnes.
Un chapitre avait été concluant. Le cycle avait certes été effectué, mais selon ce qui était écrit, il avait pris fin d’une manière inattendue. J’avais aidé une force extérieure à ce monde à s’infiltrer par le biais d’une magie qui rendait fou au fur et à mesure de son utilisation. Cette force avait alors pris l’avantage du nombre avant de submerger les différents dirigeants. Il y avait donc d'autres méthodes pour recommencer un cycle, ce chapitre me le confirmait. Le problème était de trouver d'autres fins et sans mourir. Il y en avait sûrement une qui était la bonne.
C’est ainsi, que de chapitre en chapitre, d’une manière interminable et sans vraiment perdre ma motivation que je continuais ma quête. Si je ne perdais pas la mémoire à chaque cycle, je pense que je serai devenu fou depuis un moment. Mais le fait de ne pas me souvenir me procurait certainement l’avantage de ne pas baisser les bras. Peut-être une histoire d’égo, me disant que je pouvais faire mieux que ces idiots avant moi.
Mais l’un de ces chapitres ne s’est jamais fini et c’est pourquoi je peux aujourd’hui en parler. Comme ces foutus demi-dieux ne s’affrontaient jamais directement, j’ai fait en sorte qu’ils le fassent. Je suis donc devenu le fantôme des routes, m’attaquant aux troupes qui faisaient des rondes pour réduire les effectifs, petit à petit, jusqu’à ce qu’il n’en existe plus. Il ne restait en ce monde que les demi-dieux. Les seuls habitants de ces terres étaient désormais les monstres, les animaux et d’autres créatures. Les demi-dieux s’accusèrent les uns et les autres sans aucune preuve. J’ai même pu observer l’affrontement de ces êtres sur un champ de bataille qui semblait éternelle … Mais ils finirent par tous s'entre-tuer. Le cycle ne recommençait pas … et le monde s’effondrait sur lui-même. Je chutais avec lui dans ce qui semblait être le néant.
Alors que je sombrais au milieu des débris de ce monde, attendant la fin de ce livre, je finissais par percuter un sol invisible. Je me retrouvais à nouveau en face de cette déesse. Elle me félicite pour avoir trouver une fin qui n’avait pas encore été trouvé par les autres cobayes qui étaient aussi prisonniers de ce genre de monde. Que cette fin n’allait plus être accessible aux autres. Je comprenais alors que j’avais fait des fins qui avaient déjà été effectuées par d’autres ! Expliquant pourquoi le cycle de vie avait repris. J'en rangeais intérieurement, mais je n’avais pas le temps d’exprimer mon mécontentement qu’elle me fit une proposition. Celle de retrouver toutes mes mémoires au risque d’en perdre la tête. Cependant … Comme j’étais l’âme d’une étoile, une âme pleine de ressources, je devais être capable d’encaisser une telle chose. Il s’avère que certains cobayes avaient été brisés car l’âme utilisée pour les tests n’était pas assez résistante. Je ne sais pas quel genre d’étude cette déesse effectuait mais je comprenais vite qu’il ne fallait pas se la mettre à dos, au risque de retourner dans une de ces prisons. Elle était effrayante en un sens.
J’acceptais alors sa proposition. C’est là que j’ai pris connaissance de mes autres vies. Assassin, archer, bandit, marchand, mercenaire, traître, régicide, tueur de dragon, gladiateur, héros … j’ai été tellement de chose que j’en vomissais cette masse d’information. Je comprenais pourquoi elle avait dit que je risquais de perdre la tête. Elle m’informait en même temps que j’étais parmi les premiers de ses cobayes et que j’étais le plus ancien dont l’âme ne s’était pas brisée. Elle m’offrait alors la liberté sous quelques conditions. Je devais continuer d’écrire dans ce bouquin la vie que je menais. Ce livre resterait accessible à la déesse pour qu’elle puisse le consulter. Elle me laisserait vivre comme je l’entends sans intervenir. Elle est juste curieuse de voir comment une de ses expériences allaient vivre à l’extérieur, j’imagine. Elle me demandait quel type de monde je voulais rejoindre, me présentant quelques mondes. Certains étaient calmes … d’autres plus chaotiques.
J’ai choisi ce monde de Terra ! Un monde qui promettait de pouvoir me divertir un peu ou que j’aille. Les différences sociales sont si fortes que je ne pourrai pas m’empêcher de frapper des gens ! De m’y amuser et de m’y défouler. De me mêler de ce qui ne me regarde pas, au risque de créer une bagarre générale. J’étais si enthousiaste à voir un vrai monde que je me fichais éperdument des conséquences de mes actes sur celui-ci ! La déesse m’informait qu’il y avait quelques portails ou passages qui reliaient ce monde à d'autres. Pour ne pas être perdue dans ceux-ci, elle me transférait les informations dont j’avais besoin sur leur fonctionnement et leur culture. Ces mondes étaient … étonnant … avancé pour certains …
Aujourd’hui ? … ça me parait tellement court comparé à tout ce qui est écrit dans ce bouquin que je ne saurai quoi dire. Ah oui ! J’ai également un autre nom ! J’ai abandonné celui de Katastrof et la déesse m’a offert le privilège de changer mon apparence. Je ne sais pas dire si je suis mieux qu’avant mais ça ne me déplait pas.
Autre :
Allen maîtrise une multitude de sorts et d’incantation. Mais il utilisera d’une manière générale ses favorites : les sorts de feu et de foudre draconique.
Il peut également invoquer différentes armes par un inventaire. Son arme coup de cœur est un Katana qui porte le nom de berceau de l’hiver. Sa lame enchantée par des runes permet de geler ce qu’elle touche et de lancer des projectiles de glace coupante ou des lame de givre selon le mouvement de la lame. Le froid de cette lame peut facilement se faire sentir lorsque l’on est à proximité.
Pour se déplacer rapidement, il peut faire léviter n'importe quel objet pour voler en se tenant dessus. S'il ne touche plus l'objet, le sort se désactive.
Comment avez-vous connu le forum ?
La déesse m'a jeté ici