Acte 2
Chasseurs de monstres
▪ ▪ ▪
Le remerciement l’avait touché. Et il avait semé un nouveau trouble entre eux, ou peut-être avait-il accru un trouble déjà présent. C’était comme s’ils étaient deux aimants s’alignant peu à peu par leurs expériences communes et leur deuil partagé. Jack aurait bien pu passer un long moment ici.
C’est bien pour ça qu’ils avaient dû briser leur solitude et rejoindre les autres.
Dans le petit local, les choses avaient bien avancé. Badger et Rory n’avaient pas chômé et, leur chef stabilisé et assommé par les antalgiques, ils semblaient avoir commencé un ballet d’un genre nouveau, la soif de carnage de l’homme se couplant à l’ingéniosité de la technicienne dans une danse mortelle qui avait sur les deux un effet fort stimulant que Kira avait vite fait de repérer et de faire taire. Peut-être y voyait-elle un écho de ce qu’elle vivait, mais elle avait aussi raison quand elle disait qu’ils devaient se concentrer sur leurs objectifs pour le moment.
Et, pour le moment, ils étaient baisés. Coincés dans la baie méca, assiégés, ils finiraient par mourir de faim ou sous les vagues de bestioles qui finiraient bien par trouver un passage si leur présence les motivait assez. Ils n’avaient ni navette, ni de quoi réparer son vaisseau, alors il fallait revoir le plan, et le plan était de faire face et de chercher une solution. Ils n’avaient pas vraiment plus d’options à ce moment et ils avaient déjà établi qu’ils devaient sans doute éliminer ce signal mystérieux s’ils voulaient filer d’ici.
Déjà, la foreuse les aiderait. Les bestioles se servaient de leur masse pour les acculer. Ils pouvaient annuler cette stratégie avec ça, et ils s’y attelèrent pendant une bonne heure, oubliant un peu leur galère dans la labeur commun avant de pouvoir se féliciter de leur realisation. Mais Jack, lui, fouillait maintenant l’atelier, curieux. Peut-être trouverait-il une note ?
En cherchant, il fut attiré par une grosse découpeuse laser, visiblement en parfait état, dont la présence ici était pour le moins curieuse. Cet engin pour gros ouvrages aurait dû être sur les extensions prévues de la base, pas ici, à prendre la poussière. Mais c’est un petit mot collé dessus qui lui donna un début de réponse.
Wang
Ces putains de découpeuses pas cher de la Boring Company continuent de déconner les unes après les autres !
C’est toujours la même merde : elles balancent des décharges à puissance maximale au lieu d’un faisceau continu sur les fréquences voulues.
Tat’ a failli perdre une jambe ! Trouvez une solution putain de MERDE !
AU BOULOT !!!
Pattie
Intrigué, il commença à aviser les autres outils présents. Tous portaient effectivement le même logo et tous étaient des découpeuses de diverses dimensions, avec batteries à très haute capacité et tout le tintouin. Du beau matériel, à première vue, si on excluait le défaut. Mais ce défaut pouvait peut-être leur servir ? Il écarta la plus grosse et la mit sous tension pour vérifier la batterie, et il la testa un peu, faisant pivoter le large arc émetteur de l’horizontale à la verticale, puis dans l’autre sens. Un autre modèle, de la taille d’un gros revolver, semblait avoir la même fonction mais sur une amplitude moindre, pour un travail plus précis, mais tout aussi lourd à priori.
Finalement, Kira concluait qu’ils allaient devoir se lancer quand Jack, reprenant la grosse découpeuse, la ralluma, la chargea et pressa la détente en direction du fond de l’atelier. Il y eut un flash brutal et un son strident déchira l’air. Une seconde après, une ligne incandescente balafrait l’épaisse cloison renforcée et, passant ses lunettes nocturnes et se penchant dessus, il put constater que la fracture s’étendait sur un bon mètre de profondeur. Il ne put s’empêcher de siffler, et il posa la découpeuse pour passer la sangle l’ayant aidé à porter la mitrailleuse de cette dernière à la première. L’instant d’après, il lançait deux découpeuses de précision à chacune des filles.
« Désolé pour la surprise. Je crois que ça nous servira bien contre ces saloperies. On doit mettre toutes les chances de notre côté, pas vrai ? »Il adressa un sourire à Kira, s’excusant à la cheffe désignée du groupe plus qu’aux autres avant de se retourner vers l’établi pour vérifier la charge d’une troisième découpeuse défectueuse. Il allait l’envoyer à Badger quand il s’arrêta pour ramasser un papier, et il le lit tout en envoyant l’engin au dernier mercenaire.
« C’est une note de service. Ça concerne les pièces de grande valeur. Apparemment, la boîte trouvait qu’ils en utilisaient trop et qu’ils pouvaient pousser le matériel plus loin avant remplacement. Classique ! Du coup, ils les ont déplacées d’ici à… A une chambre sécurisée… Quelques niveaux plus bas ? »Un bruit sourd troubla leur tranquillité relative sous leurs pieds et le chasseur de primes avisa le sol avec un air résigné.
« C’est là qu’on va, après tout. Je pense que si on doit trouver des pièces de vaisseau, on en trouvera là-bas. Raison de plus pour aller chercher ce qui cause ces interférences, pas vrai ? »Il passa la note à Kira, la laissa lire avant qu’elle la passe aux autres, et ils échangèrent un regard entendu.
« On a une chance. »« Et une raison de rester en vie, » répliqua la technicienne sans pouvoir s’empêcher d’adresser une œillade à son camarade tatoué.
« On va sortir de là. »Tous se tournèrent vers leur leader et Jack adressa un sourire confiant à Kira. Il posa une main assurée sur son épaule après avoir hissé la découpeuse lourde sur son dos.
« A ton signal, cheffe. »