C'était tentant de l'observer au fur et à mesure des paroles que déblatérait Anéa. Bien sûr, son compagnon de jeu pouvait toujours faire semblant, feindre de réagir à quelque chose pour tromper l'ennemi et la jeune femme ne pouvait garantir de la véracité de son récit. Mais selon la belle, il y avait quelque chose qui clochait. Son histoire avait peut-être une part de vérité mais, l'intuition de la demi-démone lui criait que l'autre part n'était que mensonge ou déguisement. Alors elle avait opté pour le mensonge comme réponse à son histoire, et visiblement, elle avait vu juste. Il n'avait pas réellement répondu à l'affirmative mais le fait qu'il ne souhaitait pas boire seul voulait tout dire. Difficile d'accepter la défaire, monsieur Jack ?
La sang mêlé ne dit rien, l'observant sans pourtant le suivre dans la dégustation de sa boisson, alors que Jack se dispersa, papotant un tant soit peu avec le tavernier pour ravoir un peu d'alcool. Lorsqu'il revint à la jeune femme, il lui posa une question qui la fit lever un sourcil. Croyait-il que la demoiselle avait une botte secrète ? Anéa lui répondit, tout en haussant les épaules.
- Je n'sais pas vraiment. Peut-être que tu t'imaginais l'être à l'époque, parce que tu voulais possiblement la popularité, ou la reconnaissance tout du moins...Mais...
L'archange déchue s'arrêta un instant, soupirant, sans lâcher des yeux son compagnon de beuverie. Un fin sourire amusé illumina son visage, alors qu'elle rapprocha son tabouret de celui du beau gosse, venant lui « booper » le nez.
- T'as l'air doux. Trop doux même...Et en général, ce genre d'humains le sont à la naissance, c'est seulement après, en s'en prenant plein la gueule qu'ils changent. Tu sais, c'est un peu comme le petit gros timide à l'école, qui va se faire harceler, qui va en avoir plus que marre, et qui plus tard, après un déclic, va se mettre au sport pour fondre, se muscler, être populaire et se la jouer avec les nanas, et/ou les mecs, selon tes préférences quoi. Ce gars-là, il va finir par se rendre compte que ce n'est pas le vrai « lui » dans le fond...
La belle brune salie s'éparpillait un peu trop, on dirait, alors elle revint vite sur la réponse à la question jackienne.
- Enfin, je n'ai fait que suivre mon intuition, même si celle-ci ne fonctionne pas tout le temps.
Ce n'est pas faux. Après tout, son intuition avait bien foiré lorsqu'elle pensait être amoureuse d'un humain qui était finalement un diable haut-placé...Anéa avait-elle mis le doigt sur quelque chose ? Peut-être bien. Est-ce que cela l'intéressait vraiment ? Mmh, il faut avouer qu'il avait réussi à piquer sa curiosité, donc oui. L'archange déchue avala son verre d'alcool d'une traite, imitant son compagnon de jeu, sans sourciller, même si la belle brune n'avait pas perdu cette manche.
Au tour de la demi-démone de raconter une histoire...Allait-elle miser sur une anecdote simple et joyeuse pour commencer, ou bien sur quelque chose de beaucoup plus glauque, d'entrée de jeu ? La femme salie était tentée de taper direct dans quelque chose de stupéfiant, mais...Voyons voir...Anéa n'a jamais été très douée pour le mensonge mais des fois, il fallait bien ça pour berner certaines cibles. Aujourd'hui, c'était Jack, alors elle tenta sa chance.
Prenant place bien face à lui, elle le fixa de ses yeux glaciers, un fin sourire aux lèvres, avant que celui-ci ne disparaisse aussi vite qu'il est apparu.
- Bien...C'est à moi de me lancer maintenant...Je vais te raconter une histoire vraie. À toi de me croire ou pas.
Essayait-elle de le manipuler en lui plantant cette vilaine graine du doute. Possible. L'archange déchue aimait beaucoup taquiner pour troubler, notamment d'un point de vue sexuel, mais cela n'était pas le cas ici...Ou du moins, pas encore. Jouer avec l'autre, le faire enrager, douter et tout autre encore, elle adore ça.
- Il était une fois un soldat, chose certaine, il s'agissait d'une femme. Elle ne le cachait pas du tout, d'être une femme au sein d'une armée. Elle ne se la jouait pas Mulan.
Comment pouvait-elle connaître cette histoire ? Déjà, il s'agissait là d'une légende connue sur terre. Et puis d'un superbe film d'animation Disney ! Et on ne critique pas Mulan!
- Cette femme n'était ni trop gradée, ni trop basse en terme de hiérarchie militaire. Lors d'une guerre presque sans fin, elle fut envoyer sur un front des plus chaotique, mais elle ne faisait que suivre les ordres de l'homme qui menait les troupes au combat...et à la mort. Cet homme était aveuglé par son orgueil, et alors que ne répondant qu'à ses directives, ils se jetèrent tous dans la bataille, cette armée fut assaillie de toute part par l'ennemi, qui la surpassa de par son nombre hallucinant de recrues.
Il y avait de quoi avoir froid dans le dos. La guerre, qu'importe si elle était humaine ou non, n'était que synonyme d'innombrables décès pour rien...Souvent pour rien. Anéa fit une moue, un fort goût amer lui brûlant la gorge. L'alcool, peut-être, ou les souvenirs.
- De toute l'armée ne resta que cette femme. Le chef de l'armée ennemie jubilait de voir ce drôle de papillon encore debout, mais ne pouvait qu'admirer la vaillance de cette dernière soldate, celle-ci continuant à donner des coups. Alors l'homme ordonna qu'on lui laisse le loisir de jouer un peu avec sa dernière victime.
Un peu comme un chat jouant avec la proie qu'il vient d'attraper avant de la rapporter à son maître, comme cadeau.
- S'en suit l'ultime combat, une joute des plus admirables et étouffantes que les recrues ennemies avaient pu voir jusqu'ici. Personne n'avait vraiment le dessus, jusqu'à ce que la jeune femme se rende compte qu'elle ne pouvait rien faire de plus que de se lancer à corps perdu, éliminer le maximum d'ennemis avant de rendre l'âme à son tour.
Suicidaire, n'est-ce pas ? Quand on ne voit pas de porte de sortie, soit on reste immobile et on attend la fin, soit on tente le tout pour le tout. Même si ces deux choix menaient à l'oubli.
- Dans un ultime assaut, elle se jeta à corps perdu dans la masse ennemie, prêtre à être embrochée. Un clignement d'yeux, un faisceau lumineux aussi brûlant que le soleil, et la soldate s'était évaporée, comme si elle était devenue un nuage de poussière. La légende raconte qu'elle aurait été happée par une intervention divine, quand d'autres disent qu'elle a été punie par un giga laser...
Anéa se redressa un peu et fit signe au serveur de remplir leurs verres de nouveau.
- Alors qu'en dis-tu ?
Un peu longue comme histoire, c'est vrai. Et pour l'instant, c'était soft.
- Prêt à boire, petite nature ?