Bien qu’avec les compétitions et le travail, il n’avait plus autant de temps qu’avant pour pratiquer ses passions premières, Hiroshi était resté un très grands fan de jeux vidéo et de manga au fil du temps. Ces loisirs qui lui avaient valu des moqueries plus jeunes étaient aujourd’hui vu comme cool et il y avait pleins de conventions partout pour partager autour de ces domaines et il aimait s’y rendre. Il aimait voir les cosplayer et leur talent de confection de costume hors du commun alors que lui se contentait d’assembler des vêtements normaux pour ressembler un temps soit peu à un héro de manga. Il allait sans dire qu’il choisissait toujours des personnages musclés et au final c’était plus un prétexte pour se balader et exhiber son corps hors norme, aujourd’hui il avait choisi de se cosplayer en Kenshiro, il n’avait qu’à se coiffer un peu et marquer son torse pour faire ce personnage qui ne demandait pas plus de travail que cela pour être représenter.
Il procédait toujours de la même manière quand il allait en conventions, il faisait d’abord un tour complet des stands pour voir ce qui l’intéressait et ensuite il retournait à ceux qu’il avait identifié pour acheter ce qu’il y avait vu. Il avait toujours un petit faible pour les série et figurines ecchi et même s’il y avait des conventions spécialisé dans ce genre, il était toujours possible d’en trouver dans les plus classique. Entre deux stands, il aimait jouer le jeu des photos que ce soit lui avec un autre cosplayeur ou qu’on lui demande à lui de faire une photo avec, il aimait faire plaisir au autres et il prenait toujours des poses plastiques pour qui le voulait.
Ces conventions était également pour lui, un moyen de se faire prendre en photo avec les cosplayeuses les plus canon du salon, il fallait avouer qu’il était parfois plus habillé que certaines et ça l’amusait. Plus jeune il ne comprenait pas le concept de se cosplayer en un personnage pour être en simple maillot de bain affublé d’une perruque mais avec le temps, il appréciait, c’était un moyen de se rincer l’œil pour pas cher même s’il préférait quand même les vrai costume travaillé quand bien même la cosplayeuse soit super sexy.
Alors qu’il quittait une magicienne des ténèbres toute mignonne qui lui avait glisser un petit papier avec son numéro de téléphone dans la poche, il repris son exploration du salon, c’était aussi ça les conventions des rencontres et il ne pouvait décemment pas refuser de revoir une jolie fille, bien que parfois il n’était pas question de se revoir en dehors et que tout se passait sur place, c’étaient ses rencontres favorites.