Néméria rejoint rapidement les hangars, salua quelque soldates, partagea une gorgée de bière avant de rejoindre
Démarion, l'imposant véhicule, aussi gros et massif que les Treuckfers, des centaines d'entaille et impact témoignant des années de service et des assauts formiens tentant en vain de percer sa coque avant d'être vaporiser. Sûrement l'un des plus vieux véhicule militaire encore en service et toujours aussi tenace. Néméria se dirigea vers la table du conseil de guerre, deux caisses de ravitaillement arrivant au niveau du bassin mit côte à côte, avec des cartes représentant diverses formations de la Cavalerie d'Acier et un projecteur holographique diffusant l'une des formations. Néméria reconnue la frappe d'acier, une formation qui regroupe la cavalerie Rhino et Taureau en plusieurs groupe, allant à pleine vitesse pour enfoncer les rangs ennemies, le but de cette formations est de défoncer les défenses ennemies avec les goliaths, disperser les troupes et les écraser avec les dérias. Relativement efficace en ville pour percer une poche de résistance formienne ou un bâtiment qui gêne ne passage ou pour faire une percer dans les lignes ennemies.
Néméria vit les différentes chefs des cavaleries rassembler autour, discutant entre elles :
Janel, Chef de la cavalerie Taureau,
Danielle, Chef de la cavalerie Rhino,
Sarah, Chef de la cavalerie Chimère,
Sansa, Chef de la cavalerie Longinus -Yo Némé ! Comment c'est passer ta visite ? Lui demanda Janel
-Impec, la commandante de la base est sympa, elle n'a pas réagit comme ceux d'avant c'est plutôt bon signe. Lui répondit Néméria en souriant.
-Cool, on se fera pas virer alors ? Demanda Danielle.
-Tant que tu vomis pas sur son costume je pense que oui. Lui dit Néméria en rigolant, en souvenir d'une fois où elle avait vomit sur la commandante d'une base un jour après une soirée bien arroser.
D'ailleur je crois qu'elle t'en veut toujours.-C... c'était un accident ! Bafouilla l’intéresser en rougissant de honte, tandis que les autres rigolaient.
-Bon trêve de bavardage, demain matin on fait une sortir pour faire une patrouille avec un beau joujou, vous vous souvenez de l'hangar de la base Sigma Optima ? Annonça Néméria
-Yep, putain ce qu'il était énorme ! Clama Sarah.
-Et bien le joujou c'est ça, aussi gros que ce hangar. Dit Néméria.
-Putain tu déconne ! Souffla Sarah.
-J'ai l'air de rire ? Je vous passe les détailles, je pense pas avoir l'autorisation d'en dire plus, ce que je peu dire c'est que ça sera plus une base qui peut agir comme garage ou usine. Bref, vue que demain on fait un patrouille avec j'aimerais vos avis, vos idées de formations pour intégrée une machine aussi grosse que ça dans la Cavalerie d'Acier. On laisse les Treuckfers et les jerrycans de côtés, ça se passera sur le no man's land.-Déjà c'est mal barrés on est plus basées sur la vitesses, la formation croisière est peut être plus approprier mais on s'étend trop, le joujou serait au centre, derrière Démarion, suivit de la cavalerie Chimère. Clamat Janel
-Nop, la formations carapaces d'acier convient très bien, ça limite les mouvements mais au moins c'est plus simple pour la machine, elle se met au centre ou en avant. Répondit à son tout Danielle en réglant le projecteur pour qu'il affiche la dite formation
-Mais y'a que les Goliaths pour faire ça ! C'est une formation d'évacuation pour les véhicules endommager ! Fit remarquer Janel, dans un ton outré.
Alors qu'elles se disputaient sur qu'elle formation prendre, Néméria étudia les données qu'elle avait en mains. Elle ne pouvait pas déployer toutes ses troupes, la restriction serait de mise, car si elle ne se trompait pas, demain le test de Stronghold ne devrait pas se passer trop loin de containement point, l'évolution de toute sa cavalerie serait tout au plus un handicaps, le terrain plutôt limité. Un plus petit nombre serait plus efficace, surtout un cas d'attaque surprise des formiens, ça sera plus facile d'évacuer ou de riposter. La formation carapace d'acier serait plus avantageuses en réalité. Néméria fut tirer de ses pensées par Sarah :
-Némé ?! Je retire la cavalerie chimère, moi et mes troupes on sera plutôt une gêne et inutile, je serais plus comme soutien avec la cavalerie Frelon, je peux fournir quelque scout avec du matos et quelque longinus au cas où si il faut faire des réparations de la maintenance ou autre chose. Le joujou que tu parle sera peut être amener à faire des tests avec nos véhicules, du genre ravitaillement ou réparations, sera toujours biens de pouvoir réagir à ce genre de truc.-Parfais ! Ta cavalerie servira de soutien en cas de problème, on déploie que la cavalerie Rhino, mais Janel je veux que t'a cavalerie soit prêt à intervenir au moindre signe d'attaque formiens ! On adoptera une variante de la formation carapace d'acier, moins serrés pour pouvoir évoluer plus facilement.
-Et merde, j'voulais utiliser la formation grillage ! Se plaignit Janel
-Pfff... ça ferais tache à côtés du bestiau ! Juste des dérias et des scouts la bonne blague ! Commenta Sansa
-Tu me cherche ?-Pas besoin t'es en face de moi ! Répondit Sansa du tact au tact
-STOP ! Ta formation est faite pour une attaque rapide et sur un large périmètre d'attaque, pas pour une patrouille. On fait comme j'ai dit, ça colle avec ce que veux faire Sarah et on sera plus efficace. Si il y a une attaque formienne, je compte sur ton intervention pour éviter que la cavalerie Rhino soit prit au dépourvue. La prochaine fois ça sera ton tour. Bien des questions ? Aucune ne répondit.
-Bien, es que tout les véhicules sont près ?-Yep, mes longinus ont tout revue, carburant, munitions, moteur... . Répondit Sansa-Les pilotes ?-À par quelques bourrées toute sont parées. Annonça Danielle
-Arrange toi pour qu'elles soient valide demain. La bière ?-Au frais ! Répondit Janel en riant.
-Bien, Joana ! Cria Néméria, alors qu'elle s'éloigna des caisses, tandis que le reste remballer le matos et se retirer
-Ouais ? Lui répondit Joanna alors qu'elle sortait son paquetage d'une des soutes de Démarion.
-Annonce générale : extension des feux dans trois heures, déploiement prévue pour demain matin, aucun sortit et plus d'alcool ! Celles qui sont surprit encore à boire dans une heure seront privée de leur véhicule pendant trois jours !-Bien reçu ! Répondis Joanna, avant d'aller dans Démarion.
Rapidement l'annonce se diffusa dans sur la fréquence principale de la Cavalerie, causa un certain remue ménage, celle qui croyait pouvoir encore profitait de la soirée rangeant alcool, cigarette, cartes, dés ou aller préparer leur lit dans les dortoirs offerts par la maison pour quelque heures de plaisir. Joana sortie de Démarion souhaita bonne nuit à Néméria, suivit de Ziffa et de Liona, le trio parti vers les dortoirs laissant seule Néméria. Bien que Démarion soit suffisamment grand pour que les quatre puisse dormit dedans, les trois autres ne l'avait jamais fait, par respect pour leur chef qui voulait ce moment seule avec son vieux compagnons. Néméria rentra dedans et embrassa du regard l'interieur.
Bien que Démarion soit énorme, le cockpit, bien que plus grand que celui d'un char classique, était plutôt petit par rapport à la taille du véhicule. Néméria alla sur sa couchette, au fond, le fauteuil rembourré remplacer par un lit à côté de la table de contrôle qui afficher une vision du terrain et de chaque véhicule et du périscope. Des photos étaient coller sur la parois du fond, des images des tous premiers membres de la Cavalerie d'Acier, des trois équipages successifs de Démarion, divers membres. Beaucoup sont mortes ou ce sont reconvertir, d'autres on disparue. Mais une seule de ses photos retins son attention, une seule de ses photos l’intéresser, représentant un femme qui n'était pas militaire et tenant une petite fille dans ses mains. Elle la caressa du bout des doigts, un sourire triste et sans joie, les larmes au yeux, avant de se coucher.
Le lendemain matin, Containement point.
Les véhicules ronronnaient de plaisir, le vacarme créer composant un certaine symphonie dans le hangar, impatient de libérer la pleine puissance de leur moteur. Réveiller une heure avant les rayons du soleil, le régiment s'étaient entièrement préparer, près à la guerre, chaque arme chargé et lames aiguisés, chaque soldates s'étaient préparées pour une bataille imminente, bien que ce ne soit qu'un exercice de manœuvre. Néméria ne voulait pas prendre le risque que les formiens attaques subitement aujourd'hui et qu'une partie de ses troupes soient mobiliser. Si jamais les formiens venaient à attaquer, non seulement ils auraient à affronter Stronghold et la cavalerie Rhino, mais en plus la cavalerie taureau pouvait intervenir bien avant que les formiens n'est eu le temps de porter le premier coup.
Préparer depuis un moment, Néméria n'attendait que le feu vert pour entré en jeu, elle comptait faire participer Démarion au cas où il faudrait qu'il faudrait tester les capacités de stronghold pour un véhicule aussi gros. Chaque soldates étaient impatientes, sachant qu'elles travaillaient de concert avec un char bien plus énorme que Démarion, excité à l'idée de voir le dit véhicule. Après une attende de quelque heures, Joana reçu l'ordre de déploiement qu'elle transmit à Néméria.
-Okay, branche moi sur le canal de la cavalerie. Lui demanda Néméria.
Bien les filles, apparemment on à eu pitié de nous, déploiement immédiat, chef de cavaleries déployer vos troupes, cavalerie Rhino appliquer la formation carapace légère d'acier, le reste en stand-by et rester en alerte ! Elle reçu confirmation de ses ordres et la cavalerie Rhino* se mit en branle, se déversant hors des hangars quand les portes s’ouvrirent, Démarion au centre. La radio se remplit d'exclamation de surprise, de demande de mutation et certaines demandèrent le même pour leur anniversaire, ce dont Danielle et certaine de ses sous chefs entreprirent gentiment de leur demander de fermer leur gueule et de rester concentré. Se glissant à leur côtés, des
scouts tirer des remorquant transportant du matérielle ou un
longinus.
Quand Démarion sortie, on pouvait le voir de loin, fessant pratiquement deux à trois fois la taille des autres char, comme si Démarion était la mère d'une immense portée de petit chars. D'ailleurs certains char, à l'instar des bulldozers, posséder une lames, comme pour déblayer le chemins ou pour enfoncer avec plus de forces les lignes ennemies, certains ayant des pics intégrés. Certains étaient barder de pique, de peinture de guerre ou des tags en rouges sang comme : « passeur de l'enfer » ou « broyeur à formiens ». Certains tanks avaient des canons jumeles ou des canons lance-flamme, reconnaissable avec les bonbonnes à l'arrière ou des canons laser.
-Ziffa, transfert la puissance du canon au moteur, on aura besoin de vitesse. À tous rejoignez vite Stronghold, formation carapaces légère d'acier.-A vos ordres ! Répondirent Ziffa et Liona en même temps.
Démarion n'avait pas de grande vitesse, mais la puissance des bobines à plasme utiliser par le canon à plasma, pouvait être transfer à celle du moteur, lui donnant un boost, au détriment du canon, qui mettait donc plus de temps pour tirer à pleine puissance. Les goliaths se déplacèrent à grande vitesse, prenant position au côté, tout en étant à distance respectable, de Stronghold pour facilité ses manœuvres. Ils formèrent un « U », le Stronghold au centre du U, Démarion en tête d'une des branches.
« Commandante Néméria... Envoyez l’un de vos chars dans une soute, afin que nous voyons combien de temps il nous faut pour remplir ses réservoirs d’essence. »-Bien reçu. Joanna, demande au Goliath le plus proche d'entré dans la soute et aux longinus les plus proches de siphonner ses réservoirs.-A vos ordres ! Répondit Joana.
Dés qu'elle transmit ses ordres, le goliath en question s'avança rapidement, suivit de deux longinus qui s'accrochèrent à lui, avant de vider ses réservoirs en un temps records dans des bidons, lui laissant juste de quoi pourvoir rentré dans le Stronghold. Les bidons furent placer dans une remorque vide d'un scout qui repartie immédiate dans containement point pour mettre en lieu sur son précieux chargement, tandis qu'une des longinus se posa sur un des goliath. Le goliath G-914 monta sur la rampe entrant dans la soute de Stronghold, entrant dans un garage, entièrement automatiser, un bras mécaniques trouva rapide et ouvrit tout aussi rapidement le bouchon du réservoir. Un autre bras, celui-ci ayant une pompe à la place d'une mains, s'inséra dans l'ouverture et commença à remplir le réservoir. L'équipage était toute excité, voulant voir plus de chose de ce mastodonte.
À l'extérieure, Néméria vérifier l'état de ses troupes, l'état du terrain, vérifiant et revérifiant ses divers capteurs, les images satellites qu'on lui accorder et ses senseurs, à l’affût du moindre accroc qui pourrait venir perturbé cette manœuvre. Les goliaths, déjà prêt à tirer, surveilles de leur canons la fourmilière et l'horizon, l'équipage vérifiant leur propres détecteurs et capteur.
*
l'apparence des chars en générale