L'immense
forêt d'Erendor recèle tant de mystères que même les plus vieux Druides vivant à son orée et même les Elfes pourtant si proches de la nature, n'en connaissent qu'une infime partie. Des créatures sauvages s'y épanouissent, des formes de vies étranges y prolifèrent, des ruines antiques parsèment certains lieux couverts de mousse et de lichen. C'est un lieu sombre mais emplis de magie guidant comme un phare certains Pèlerins jusqu'à un Temple en son cœur, celui du Roi Cerf, pour communier avec la nature profonde de Terra. Mais pour les autres ce n'est qu'une grande étendue de feuilles et de branches, de plantes et de bêtes, de racines et de ronces. Si les chasseurs s'en désolent, les aventurier se réjouissent de pouvoir affronter le danger et guidés par de vieux contes de Taverne, cherchent des trésors oubliés. La plupart de ces fous achèvent ainsi leurs carrière dans l'estomac d'une plante carnivore ou noyés par les Ondines des rivières, si désirables et si mortelles.
Pourtant la grande forêt a tant à offrir. Bien plus qu'un voyage initiatique vers un peu plus de sagesse et de respect envers la vie, elle recèle de merveilles sonnantes et trébuchantes oubliés jadis par des peuples inconnus. Aucune carte n'y mène mais quelques rumeurs de vieux sages tracent à travers les fourrés de vagues sentier perdus. Une seule personne au sein de l'étendue émeraude connait l'emplacement de chacun de ces lieux car il ressent toute vie présente dans son vaste domaine. Le Roi à la couronne de bois s'est enfin décidé à partir en quête d'un de ces emplacement entourés d'une puissante magie occulte, qu'il ne peut voir qu'à travers un voile brumeux.
Dehilahy a médité longtemps ces dernier temps, ne cessant son dialogue intérieur qu'une fois pour participer à la fête principale de son Temple. Un endroit de la forêt reste hermétique à sa vision, peu importe le degré de concentration du Cervidé il lui est impossible de ressentir ce que cela peut être. C'est pourquoi il ouvre enfin ses yeux orangés pour se relever de sa posture en tailleur. Il se met en route.
Sur le chemin le menant à cette perturbation magique chaque créature le salut comme un ami de toujours et il renvois un sourire pour chacun, sincère et parfois amusé des réactions des plus jeunes. La végétation s'écarte délicatement à ses pas, elle aussi le salut à sa manière invisible, il le ressent. La route est longue mais il ne se presse pas, infatigable voyageur au temps infini, s'il n'arrive pas demain, il arrivera plus tard. Mais la route ne dura pas autant car à la nuit tombée l'entrée se dessina enfin dans la pénombre. L'entrée de quoi? Impossible à dire.
Bien qu'étant aussi proche l'avatar de la nature ne peut toujours pas influer ni même communier avec cet endroit. Un frisson parcoure l'échine du Grand Cervidé,. Qu'elle est cette sensation? Serait-ce de la curiosité? Il goute l'agréable sentiment d'inconnu et sourit en se questionnant sur ce qu'il va découvrir quand il entrera. C'est une entrée bien étrange entre deux rocher, des arbres ont poussés comme une arche pour la former et en regardant par l'ouverture on ne peut voir que le décor derrière. Mais il sait que c'est une porte, qu'elle mène ailleurs mais non loin. L'hybride complètement nu prend une inspiration et le regard amusé passe de l'autre côté du voile.
La lumière l'aveugle soudain après avoir marché si longtemps dans le noir. La grotte dans laquelle il viens d'entrer émane sur toute ses parois d'une magnifique lueur émeraude, fantomatique et mouvante comme si elle se reflétait sur l'eau. Il passe une main sur la parois à sa gauche, elle est parsemé de minuscules pierres précieuses, sans doute l'origine de cette lumière. La nature de ce lieu lui est inconnu, il ne ressent rien, ses pouvoirs sur la vie n'ont aucun effet ici ce qui perturbe un peu le Cerf habitué à entendre en permanence le souffle de Terra.
"Qui est-tu..."Sa question s'adresse autant à l'environnement tout autour qu'à celui dont ce lieu est à l'origine. Mais pourquoi être venu si ce n'est pour avancer et le découvrir. Bien que ne pouvant influer sur cet endroit le Roi n'en reste pas moins une créature robuste et puissante qui, il l’espère, sera en mesure de déjouer les danger potentiels de cette grotte d'émeraude. Son premier pas est déterminé, il bombe le torse et fait craquer sa nuque en attrapant un de ses bois. Dehilahy n'a pas le temps de faire quatre pas que déjà il entend un bruit sourd et vois une lueur au détour du carrefour non loin, serait-ce du feu? Déjà des créatures inconnues? Il s'y précipite!