Nom :
Krish, à prononcer Criss, comme le poignard. Egalement cousin phonétique de cri, il faut y voir une symbolique évidente. Cependant, Krish est bien d’avantage connu sous l’innocent sobriquet de Mascotte.
Race :
Démon majeur, depuis peu. Avant il n’était qu’un simple diablotin. Encore avant, une vulgaire âme damnée. Et au tout début, un mortel à l’existence pécheresse. Cela en fait du chemin parcouru !
Sexe :
Mâle. Lorsqu’il était un diablotin, certain en doutait. Mais depuis sa récente promotion, le doute n’est clairement plus permis. En effet, le gain de virilité a été... substantielle.
Orientation sexuelle :
Avant tout, sadomasochiste. Plus qu’une amante, la douleur est une partie de son être. Ensuite, pansexuel. Peu lui importe le sexe ou la race de ses partenaires, ce qui compte, c’est leurs prouesses.
Age :
Quelques siècles. Difficile d’être plus précis. Il ne compte pas puisque de toute façon, il ne vieilli plus. Il reste cependant jeune pour un démon. Certains ont des milliers d’années.
Apparences :
Le mal a plusieurs visage, Krish aussi. Il dispose d’une forme démoniaque, la véritable, d’une apparence humaine et de toute une collection d’aspects plus minions les un que les autres. C’est à cause de ces derniers qu’il porte le surnom de Mascotte.
Le Démon :
C’est un cerbère bipède. Il n’impressionne pas spécialement par sa taille avec ses 1m95. En revanche, il pèse plus de deux cents kilos, c’est une créature extrêmement massive. Son corps est recouvert d’une toison noir aux reflets bleus métalliques qui ne masque pas le relief de sa musculature saillante. Ses bras, bien que velus, ont une morphologie plutôt humaine, alors que ses jambes sont totalement animales. Il possède trois têtes de féroce molosse dont les yeux brillent comme des étoiles glacées. Ses crocs et ses griffes sont à la mesure de sa nature : terribles. Même sa virilité peut s’avérer dangereuse pour le commun des mortels en raison de son calibre. Ensuite, il a une queue de dragon longue, souple et puissante. Il a aussi des ailes d’aigle capable de soulever son poids colossal, ce qui l’éloigne du cerbère mythologique et le rapproche un peu d’une Chimère. Ecailles et plumes sont parfaitement assortis au pelage. Sa tenue vestimentaire se compose d’un ample pagne tombant jusqu’aux genoux, d’une ceinture à boucle stylisée, de bracelets à pointes couvrant ses avant-bras, d’une lourde chaîne autour du cou, d’anneaux répartis sur sa queue et d’une quantité impressionnante de piercings ornant son corps de la tête aux pieds. Tout est en argent ou brodé d’argent. Tout contraste avec le noir de ses poils, de ses plumes et de ses écailles. Tout témoigne d’une certaine recherche esthétique. Le démon est en somme une imposante créature cauchemardesque dégageant un sombre et sauvage charisme, un digne rejeton de l’Enfer.
L’Homme :
C’est un garçon assez androgyne qui semble avoir la vingtaine. Petit gabarie avec ses 1m76 pour moins de 70 kg, il a une silhouette fine, élancée. La peau douce, le teint clair, les cheveux blonds platines coupés courts, imberbe, les yeux bleus azurs, des traits faciaux harmonieux... il dispose d’un charme indéniable. Pourtant, son visage ne parvient jamais a paraitre chaleureux. Ses sourires acérés ne font qu’empirer cette impression. Dépourvu de pilosité corporelle, il a des mains de pianiste. Ses doigts arachnéens fascinent parfois par leur improbable adresse. Sur Terre, il porte souvent un smoking avec nœud-papillon ou une tenue de magicien moderne, tel qu’on en voit sur scène. Ailleurs, il adopte plutôt un costume noble ou celle d’un sorcier. Dans tous les cas, il est distingué et quelque peu intimidant. Cette apparence est l’évolution de son ancienne forme de diablotin. Elle a conservée la même grâce impie.
Les Mascottes :
Ce sont de petits humanoïdes à fourrure qui ont tous la particularité d’être charmants. Leur taille va de 25 cm à 1m25. Ils ressemblent généralement à un animal existant, mais ce n’est pas toujours le cas. De même, ils semblent généralement jeunes, mais il peut y avoir des exceptions. Exclusivement masculins, il leur arrive de très bien le dissimuler et de jouer la carte de l’androgyne. Concevoir qu’ils peuvent être dangereux est difficile. Toutefois, certains détails peuvent les trahir, comme une lueur malveillante dans leur regard. Ils se font passer pour des peluches, des Terranides ou des créatures féériques, voir angéliques. Leur tenue vestimentaire va de la totale nudité au complet costume, en passant par tous les intermédiaires, tous les styles.
Caractère :
Un démon cumule les défauts, c’est bien connu. Krish n’est pas une exception. Foncièrement maléfique et dépravé, il a pour première particularité d’être un incorrigible sado-maso. Il entretient avec la douleur une relation très intime qui dépasse le simple cadre psychologique puisqu’elle a sur lui des propriétés magiques. Il mélange volontiers sexe et souffrance. Même lorsqu’il s’adonne au plaisir charnel plus conventionnel, il reste brutal, sauvage. Il ne jure que par les sensations intenses, extrêmes ! Malgré tout, il est loin d’être l’esclave de ses pulsions. S’il est parvenu à gravir les échelons de la hiérarchie infernale, c’est parce qu’il réfléchit, planifie, calcule avant d’agir. En tant que mascotte diabolique, il respecte à la lettre la doctrine du mal absolu. Les innocents doivent être corrompus, les défenseurs de la vertu doivent être détruits, les êtres impies doivent être soutenus... Il n’en oublie jamais son intérêt personnel. Ambitieux, il veut sans cesse plus de puissance, plus d’influence, plus de richesse. Pour y parvenir, il agit en politicien avec ses semblables. Selon ses besoins, il rampe, domine ou écrase. La dernière chose à savoir sur lui, c’est qu’il a hérité de sa période diablotin un goût prononcé pour l’art et le spectacle. Il a un époustouflant don d’acteur, ce qui lui rend bien des services.
Histoire :
Il y a des âmes qui, par leur vilénie, méritent la damnation. Fait courant, elles sont légion. Mais, dans cette foule misérable vomie par les eaux noires du Styx, de notables exceptions se distinguent. Ces perles rares, plus viles que le commun des pécheurs, voient en leur ultime punition, non pas la promesse d’une éternelle agonie, mais un nouveau départ en un monde où elles pourront enfin s’épanouir. Krish était de celles-ci.
Point de remord, nul désir de rédemption, son passé assumé fut bien vite oublié au profit d’un présent sans merci. Avant de songer au futur, il fallait déjà cesser de n’être qu’une victime. Si durs sont les premiers pas pour quelqu’un qui n’est rien et qui espère devenir quelque chose. La vie est injuste, l’Enfer plus encore. Krish, à force d’efforts ingrats et de tourments quotidiens, perdit les derniers vestiges de son humanité, devenant un authentique mais pathétique démon. Sa seule satisfaction était de prendre des coups, car il y prit goût, ayant déjà quelques prédispositions en la matière. Il fallait bien trouver un moyen pour supporter les humiliations de cette insignifiante existence tout juste digne d’une larve. Des siècles durant il serait resté médiocre parmi les médiocres si Bazoul n’avait eu l’idée d’en faire son esclave.
Bazoul, ce n’était pas un cadeau. Monstre flasque et obèse, aussi laid que riche, aussi capricieux que puissant, il régnait en tyran absolu sur son domaine volcanique. Lubie lui était venue d’acquérir un diablotin, alors il en avait trouvé un. C’était tombé sur Krish. Quelle ironie ! Tant de sueur pour être remarqué, et voilà que c’était le hasard qui lui offrait l’espérée opportunité. Lui qui vivait dans la fange fut expédié dans le manoir de l’abjecte saigneur, un lieu luxueux, un lieu de luxure. Le petit démon n’eut guère l’opportunité d’apprécier le changement car ce n’était pas mince affaire que de contenter le maître et sa cour. Il y arriva pourtant, mettant à profit son intelligence, sa ruse, sa fourberie. On commença à l’apprécier, puisqu’il savait ramper devant les nobles vaniteux. Mensonges et flatteries rendent bien des services.
Hélas, Krish fit un faut pas. Son crime fut l’excès d’efficacité. Oui, c’était un crime quand, au lieu d’animer comme demandé une réception par quelques bouffonneries, il vola un instant la vedette à Bazoul. Le diablotin fut fouetté, mais cela lui fit plaisir. Il tenta de le cacher, son érection le trahit. Alors il fallut trouver autre chose pour le punir. Le maître, qui n’était pas dépourvu d’imagination, lui offrit le pouvoir ridicule de se changer en mignonnes créatures. Difficile de trouver plus humiliant pour un démon. De surcroit, Krish fut rebaptisé Mascotte. A chaque nouvelle réception, il eut l’obligation de montrer à tous à quel point il était devenu risible. Avec pareil handicap, il pouvait dire adieux à sa carrière, faire une croix sur l’avenir. Minable il était, minable il resterait.
Qui aurait pu prévoir que le plan infaillible allait faillir et ce de la plus remarquable des façons ? En un rien de temps, Mascotte se découvrit plus connu qu’il ne l’avait jamais été. Oui, on riait de lui, mais on appréciait ses prestations. Voilà même qu’on venait aux fêtes de Bazoul à cause de ce diablotin décidément très distrayant. Krish avait le don du spectacle, il fallait l’avouer. Fort curieusement, le maître n’entra pas dans l’une de ses colères hystérique dont il avait le secret. Ce n’en était que plus inquiétant. Vint un soir où il offrit à son esclave le privilège de lui tenir compagnie lors de son bain de sang. Forcément, cela ne pouvait se refuser. Mais pourquoi tendre un piège alors qu’un mot, un ordre, aurait suffi ?
Parce-que Bazoul désirait offrir à Krish une mort à la hauteur de ses fautes. Il avait mis des jours à l’imaginer, à fantasmer dessus, pendant que le diablotin l’insultait par son intolérable popularité. La tension devint vite palpable quand Mascotte pénétra dans la salle de marbre noire. Face à lui, le monstre obèse exhibait son hideuse nudité. De son seul membre viril, il aurait pu embrocher le petit démon. C’était peut-être ce qu’il avait en tête. Nul ne le sut. Au début, Krish se montra docile, comme il l’avait toujours été. Il accepta de se donner en spectacle pour l’unique plaisir du flasque saigneur. Il accepta ensuite de se dévêtir à son tour pour le rejoindre dans la vaste baignoire. Mais quand il fut près de lui, il joua subitement des dents et des griffes avec sauvagerie. Bazoul, aveuglé par son ressentiment, fut l’artisan de sa propre chute. Il s’était lui-même piégé en permettant à son ennemi de l’attaquer traitreusement en un lieu isolé. De l’autre côté de la porte, les gardes entendirent tout, ne firent rien car telles étaient leurs instructions. Une fois terminé, il y avait d’avantage de sang dans le bain. Le diablotin en était couvert des oreilles aux orteils. Conclusion comique, son défunt maître venait de lui faire un autre présent, une partie de sa puissance. Vraiment, il pouvait lui en être reconnaissant.
Personne ne songea à punir l’assassin du tyran local. Tout le monde était trop occupé à profiter du chaos engendré. Krish s’enfuit. Peu à peu, son nom tomba dans l’oubli. Seul resta son sobriquet : Mascotte. Il vola de fêtes en fêtes afin d’y proposer ses services. Il avait enfin trouvé sa place en Enfer, peut-être pas celle qu’il aurait choisi, mais loin de lui l’idée de se plaindre. Les années passant, il s’affirma, se perfectionna. Il devint un authentique artiste, puis, s’estimant prêt, s’improvisa en parallèle agent du mal. Il voyagea sur Terre et Terra afin de corrompre et détruire. Il voulait s’imposer en tant que mascotte de l’Enfer, un vrai modèle de malveillance perverse. A force d’efforts, et surtout de succès, il s’attira les faveurs de la Comtesse de Viceambre, une puissante succube. En échange de services... très particuliers, il acquis une promotion en tant que démon majeur. Voilà le diablotin mué en cerbère. Les mauvaises langues susurrèrent qu’il n’était rien de plus que le chien de la Comtesse et peut-être avaient-elles raison. Mais n’en demeurait pas moins que le chien se vit offrir un petit domaine et que son statut lui permettait dorénavant d’avoir ses propres serviteurs. Il se donnait toujours en spectacle, mais ceux-ci étaient devenus chers.
Petit à petit, Krish monte les échelons de la hiérarchie infernale. Peu en sont capable en partant de rien. La plupart des nobles démons se mettent à le mépriser car ils le considèrent comme un vulgaire roturier trop ambitieux. Il n’est pourtant pas décidé à s’arrêter en si bon chemin. Peu importe les obstacles, les épreuves, les sacrifices, il rêve d’être un jour sur le trône de Satan. Folie sans doute. Mais les fous ne sont-ils pas les plus dangereux ?
Capacités :
Métamorphose :
Krish peut adopter plusieurs formes :
- Le Démon : sa véritable apparence avec laquelle il peut voler et dispose d’une énorme puissance physique. Elle lui permet aussi de cracher des flammes maléfiques du même bleu que son regard et de bénéficier d’une appréciable régénération.
- L’Humain : son apparence la plus ordinaire mais qui lui procure tout de même une excellente agilité.
- La Mascotte : une apparence modelable, généralement très agile mais toujours faible physiquement.
Elles ont toutes été décrites dans le paragraphe approprié. Krish passe de l’une à l’autre très facilement, mais c’est au risque de mettre en pièces ce qu’il porte. Les affaires du démon font exception car elles sont envoutées afin d’apparaître et de disparaître avec cette forme.
Maître de la Douleur :
Pour Krish, la souffrance est une énergie stimulante qu’il peut manipuler, quel que soit son apparence. Il la ressent d’une manière agréable. Une dose trop forte provoque chez lui un orgasme.
- Absorption de Douleur : par un contact de la main ou un regard fixe, il soulage quelqu’un de sa souffrance.
- Transmission de Douleur : par un contact de la main ou un regard fixe, il envoie à quelqu’un une vague de souffrance.
- Consommation de Douleur : il puise dans sa propre souffrance pour devenir plus fort et plus rapide durant un bref instant. Cette technique l’excite. En abuser le rend fou furieux.
Sorcelleries :
Krish complète ses aptitudes par la magie noire. Les sorts peuvent n’être utilisable que sous certaines formes et demander des conditions particulières. Même si rien n’est précisé, ils réclament un effort mental qui peut vite devenir épuisant en cas d’usage intensif.
- Ailes Noires (Humain) : des ailes d’aigle noir pousse dans son dos, ce qui lui donne l’allure d’un ange déchu et lui permet bien sûr de voler.
- Création de Mascotte (Démon) : au lieu de devenir une Mascotte, il l’invoque pour en faire son esclave. Sans être forcément méchante, la créature est de nature diabolique, elle dispose de sa propre conscience mais n’a aucun pouvoir. Le sort nécessite une âme.
- Flammes Bleues Mineures (Toutes) : il embrase sa main d’un feu diabolique bleutés. Il peut le garder pour s’éclairer ou le jeter comme un projectile.
- Flammes Bleues Majeures (Démon) : il embrase tout son corps d’un feu diabolique bleuté. Plus il le conserve, plus le brasier devient intense. A tout moment, il peut le libérer sous la forme d’un nova ardent.
- Fouet de Douleur (Toutes) : il matérialise un fouet adapté à sa taille qui ressemble à un serpent et semble vivant. L’arme n’a pas son pareille pour la torture ou la neutralisation.
- Guérison Impie (Toutes) : il soigne l’être démoniaque qu’il touche de la main. Il peut s’agir de lui-même. Utilisé sur d’autres types de personnes, le sort devient délétère.
- Lame des Limbes (Démon) : il matérialise une sinistre claymore. Plus coupante qu’un rasoir, elle a pour propriété d’emprisonner les âmes de ceux qu’elle achève.
- Mensonge Absolu (Humain et Mascotte) : il n’est plus considéré comme un être démoniaque, ce qui permet de déjouer toutes les protections anti-démon. En contrepartie, il perd tous ses pouvoirs, y compris sa maitrise de la douleur et sa faculté à se métamorphoser. Le seul sort qu’il peut encore accomplir est Révélation.
- Musique des Damnés (Toutes) : il produit une mélodie qui influence ceux qui l’entendent. Les effets dépendent de la situation. Ils vont de la terreur à la transe. Ce sort exige l’usage d’une flute.
- Révélation (Humain et Mascotte) : il met un terme au Mensonge Absolu. Pour exécuter ce sort, il doit se baigner dans le sang d’un innocent ou violer une vierge.
- Voyage Dimensionnel (Toutes) : il change de monde, ce qui lui permet de facilement circuler entre la Terre, Terra et l’Enfer. Impossible de se rendre au Paradis par cette méthode. S’il tient quelqu’un par la main, il l’emporte avec lui. Le sort ne fonctionne qu’à l’intérieur d’un pentacle.