One Shot / Re : La lecture, c'est la cul-ture [Pv.]
« le: mercredi 21 août 2024, 15:57:11 »Il la laissa bien évidemment allé se préparer à sortir, dommage qu'elle ait remarqué le bouton craqué de son chemisier ... Et quand elle revint, ils sortirent de l'établissement alors que la journée touchait à sa fin. Le ciel s'assombrissait déjà et rapidement et c'est tout naturellement qu'il se rapprocha d'elle alors qu'ils faisaient leurs premiers pas ensemble. L'Homme n'est pas vraiment fait pour vivre seul et les conditions qui ne lui sont pas favorables pour vivre tendent à initier un rapprochement. L'obscurité fait partie de ces conditions et bien que le trottoir soit large, ils se resserrent l'un contre l'autre comme pour se rassurer. Plus d'une fois leurs mains se touchent et Kyo frémit à chaque contact.
"C'est par là, je viens souvent dans ce bar, j'y aime l'ambiance et bien qu'on soit en ville, on a l'impression d'être à la campagne."
Ils y arrivent après quelques minutes de marche et Kyo ouvre la porte de l'établissement. L'endroit n'a rien du bar bondé, gavé de jeunes en furie buvant jusqu'à plus soif. Non, là, l'ambiance est effectivement beaucoup plus calme. Il y a des étudiants qui papotent, des adultes qui rient, des serveurs discrets et efficaces. La décoration est typiques petits bouibouis sympas qui font le charme des quartiers populaires, avec un forte connotation traditionnelle. Le matériau principal utilisé est le bois et les lambrisseries chaudes, couplées à de beaux jeux de lumières et aux plantes d'intérieur apportent une sensation de confort immédiate.
"Nous allons nous installer dans la cour intérieure, vous allez voir, c'est très joli."
Effectivement, dans l'arrière-cour, isolée du monde par de longues pousses de bambous qui ceinturent l'endroit d'un épais mur végétal, un petit bassin en pierre relié à une source artificielle apporte un peu de naturel tandis que des bonzaïs ajoutent aussi une touche de verdure. Il n'y a là que trois tables et aucune n'est occupée. Parfait! Ils s'installent et un serveur passe prendre commande. Ce sera une bière sans alcool pour Kyo.
Bon, par quoi va t'il commencer? Il pourrait déjà demander à Rubis si elle a un copain mais il ne voudrait pas la mettre mal à l'aise non plus. Et puis au Japon, ce sont des choses qui ne se font pas. Maintenant, si elle a accepté de sortir avec lui, c'est qu'elle est plutôt favorable non? Kyo se laisse le temps de réfléchir un peu avant de lancer la conversation.
"Ça me fait plaisir que vous ayez accepté de m'accompagner. Je pensais que vous refuseriez, vous devez avoir de nombreux prétendants, vous êtes très jolie."
Il s'en sortait pas mal avec cette formulation. Le compliment était agréable, poli et il laissait entendre qu'elle lui plaisait bien. Le serveur revint déposer leur commande et s’effaça tout aussi rapidement.
"Je peux vous demander ce qui vous a orienté sur ce travail à la librairie?"
Il tapotait du doigt sur la couverture de son livre qu'il avait posé sur la table. Ce n'était pas une invitation à parler du contenu mais plus un geste nerveux. Kyo voulait dire tant de choses à Rubis mais aucune de ces pensées n'était vraiment appropriée pour un premier "rencard."