Il était tard dans la soirée, peut être vers les vingt-deux heures, quelque chose ainsi. On m'avait parlé d'une statue de plusieurs dieux comme si quelqu'un sur Terra avait regroupé plusieurs dieux des autres mondes ou quelque chose ainsi. Et j'avais décidé d'aller voir cela bien que certains qu'on me dit que le lieu était hanté par plusieurs esprits, alors j'avais décidée de prendre ma forme de spiritomb qui me permettait donc de contrôler et aisément les esprits et surtout le voir ou toute créature qui y ressemblant. Je soupire longuement et après un voyage aérien a travers les nuages afin que les humains ne me voient pas, j'arrive devant ce temple qui était très étrange, je dois me l'avouer puis des hommes étranges ressemblant à des prêtres horrifiques me regardèrent avant de me laisser tranquille et de me faire tout de même avancer dans le temple.
J'expliquais que je ne souhaitais pas les suivre mais ces derniers me forcèrent la main, ne voulant pas user de ma magie devant des humains, j'essayais de me battre en tapant ces hommes mais ce dernier me donna un coup dans le vendre avec une sorte d'arme pour renforcer le poings mais ce n'est pas cela qui m'affaiblit, quelque chose était dans le poing comme si un liquide m'affaiblissant, je ne sais pas mais ce n'était pas quelque chose contre un être magique spécialement, même un humain ressentirait ce que je ressens... Je toussais longuement avant de me reculer et de courir en sa direction mais rien, je soupire alors longuement avant de venir les suivre de force, ces derniers me maintenait par les épaules, mes bras avaient été attaché par des cordes tandis que j'avançais avec ma vision troublée, je me sentais faible tout simplement, je fermais les yeux à plusieurs reprises comme si je m'endormais tout doucement... Ils me tirèrent aux escaliers afin de me faire monter plus que rapidement et voilà que j'arrive dans la première salle.
Je ne pourrais rien dire ou même si je parlais, cela ne servait à rien. Ce liquide s'était dissipé mais je ne sais pas, quelque chose me disait que je devais continuer et comprendre ce qu'ils voulaient faire et peut être le combattre... Ils m'attachèrent les pieds afin que je ne puisse pas bouger, j'avais l'impression d'être juste un saucisson. Ils me balancèrent au milieu de la salle, je tombes donc et mes cheveux commencèrent à bouger signifiant que ma magie s'amplifiait, certains crièrent d'autres commencèrent à incanter dans un langage ancien, j'ai pu déchiffrer et j'ai pu comprendre qu'ils cherchèrent à invoquer quelque chose, je viens briser mes liens tout simplement avant de sortir le pentacle quand tout à coup, une explosion au milieu se fit entendre, je me retourne donc pour savoir ce que c'est...