7
« le: mardi 17 septembre 2013, 23:13:28 »
Le prince avait invité une elfe amie depuis peu à venir passé quelques jours en son palais. Elle lui avait répondu par l'affirmative, lui disant qu'elle arriverait d'ici quelques jours accompagné de sa servante. Enfin une personne qui partager ses goûts en matière de thé et de café !
********
Sheogorath discutait avec certains de ses concitoyens. Ils désiraient lui demandait une requête suite à des travaux que le prince effectuait dans la capitale. Le problème étant que les travaux de rénovations éloignaient les clients des commerçants. Le Prince les rassura à sa manière, leur dévoilant les retombés économiques une fois les travaux finis. Il leur annonça également qu’il les aiderait financièrement. Les manifestants parurent rassurés et ils le saluèrent en remerciant le prince avant de s'en aller.
Le prince se retrouva ensuite seul, soupirant pour se détendre. Il siégeait sur un trône assez modeste en bois avec des coudières et des renforcements en tissus là ou il appuyé ses bras. Le trône se situait sous un arbre plusieurs fois centenaire dont l'une des branches principales venait au-dessus du prince. Sur cette grosse branche il y avait souvent diverses créatures dont le chat de Catshire complétement fou. Le chat s'était installé la un jour sans nul justification mais son humour et sa présence avait conquis le prince. Il regardait les alentours en balançant sa queue. Juste a coté de lui il y avait un étrange animal, mi oiseau, mi poisson qui crachait des bulles avec sa bouche. La salle du trône se situait dans une petite cour intérieure dans un joli petit jardin. Tout autour se trouvait des alcôves réunissant des objets ou des statues étranges.
C'est alors que l'un de ses majordomes, grand chapeau fit son entré accompagné de deux jeunes femmes légèrement vêtue. le prince se leva de son siège, un sourire aux lèvres.
- Vous voila enfin très cher amie ! Je m'impatientais de votre venue ! Viens me faire un bécot !
Il vint embrasser la jeune femme sur les joues en l'enlaçant chaleureusement. Son regard se porta ensuite sur l'esclave de la jeune femme.
- Oh mais non, bien au contraire, tu connais le proverbe, plus on est de fou, plus on rit !
Il fit le tour de la jeune femme, avant de venir devant elle. Il souleva la tête de la jeune femme par le menton
- Allons montre moi ton joli visage, c'est dommage de le cacher...Saches qu'ici, les règles d'usages ne sont pas les mêmes et tu pourras dés lors profiter de ta maîtresse comme tu en as envie, car c'est moi qui dicte les règles.
Le prince qui portait un haut de forme, alors que celui çi se mit à vibrer. Il l'ouvrit avant de chercher quelque chose à l’intérieur. Il en sortit un gros réveil.
- Oh mais vous tombez bien, il est l'heure du troisième quatre heure ! Allons boire le thé !
Il les invita à les suivre. Le prince n'était pas trop pour les règles d'usages et les manières très carré qu'ils trouvait ennuyeuse au possible et pour lui il n'y avait rien de pire que l'ennui. Il montèrent trois marches avant de longer l'alcôve droite menant au fond de la cour. La ils passèrent une porte avant de traversé une salle et d'en passer une autre. Ils arrivèrent dans un jardin beaucoup plus grand que précédemment ou se dressaient plusieurs grands arbres. La jardin était parsemé d'une multitude plantes rares et bizarres, certaines ayant même des yeux et une bouche et qui pouvait parler. Certaines d'entre elles saluèrent les deux jeunes femmes et le prince au passage.
C'est alors que trois curieux personnages traversèrent le jardin armé de pelle et d'outils de jardins, l'un d'eux conduisait une brouette. Le premier, Alfred, était petit et plus vieux que les autres. Le deuxième, Gozu, était assez bedonnant, le visage joufflu et l'air heureux. le troisième, Bagi, était grand et maigre, l'air un peu endormi et idiot. Il s'agissait de sylvins, des hommes mi arbres mi humanoïdes, capables de se déplacer et de parler. Les frères malbranches étaient les jardiniers en chefs du comté du prince. Comme d'habitude, l'ainé des trois frères, Alfred, se plaignait de plusieurs choses et le prince lui demanda de venir prendre le thé avec eux, présentant les deux parties.