10
« le: jeudi 19 juillet 2012, 18:05:01 »
- Je ne veux pas que tu t’impliques dans ces histoires, Adriana. Tekhos ne rigole pas avec ça.
- Ceci dit, Tekhos nous prend, et à juste titre, pour des idiots dans tout ce qui concerne l’in... L’info... L’informatruc, ou quelque chose comme ça... Bref, nous sommes, sur ce point, bien moins avancés technologiquement que les Tekhanes, et même que les Terriens.
Cela eu l'effet d'une bombe pour la jeune fille. Car justement, Adriana excellait en matière de piratage informatique et ne savais pratique rien faire d'autre aussi bien que ça. Si elle ne pouvait faire de hacking, elle s'ennuierais aussi bien que sur terre... Alice préféra reprendre avec sa mère, avant de négocier avec elle.
- Tu peux ouvrir une auberge à Sylvandell. Les baronnies sont des endroits charmants. Ou alors, en rejoindre une... Voir même travailler dans les cuisines royales, on trouve toujours des postes à pourvoir. Le royaume t’aidera financièrement à monter une nouvelle auberge... Au titre de dommages-intérêts.
- Il vaut mieux avoir une bonne justification ; les autres aubergistes pourraient aisément percevoir une telle attitude comme du favoritisme.
- Je le sais très bien ! Mais le royaume se doit de réparer les préjudices qu’il a commis, non ?
- Certes...
- Alors voilà, la discussion est close !
A vrai dire, Karista n'osait pas demander à travailler aux cuisines. Mais si elle en avait la possibilité, elle acceptait avec joie. Plus pour pouvoir participer aux repas avec le chef cuisinier du château et proposer des petites idées de la terre. En parallèle, elle pourrait en profiter pour prendre des cours de chant et en faire ainsi profiter sa fille et sa nièce – et pourquoi pas son beau-frère de roi – apprendre à mieux connaître Alice, passer plus de temps avec elle, faire ce que sa sœur n'avait jamais pu faire avec sa fille... elle lui en parlerai plus tard, avec son père et se contenta de la remercier chaleureusement pour le moment.
- Tekhos et Ashnard ne sont pas en guerre. Cependant, nous nous espionnons mutuellement, pour connaître les intentions de l’autre, et, pour nous, pour voler les secrets technologiques tekhans. Nos esclavagistes font du troc entre eux, alors tu ne devrais avoir aucun mal, si tu es si talentueuse, à te faire recruter dans une agence privée. Il faudra commencer petit, mais tu pourrais monter dans l’échelle sociale tekhane sans problème, oui... Après, quant à rejoindre des programmes militaires, ta filiation risque en effet de jouer contre toi... Mais ne t’en fais pas pour ça.
- Heu... je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire... Travailler sous couverture comme une simple secrétaire ne me dérange pas... tans que j'ai accès à un poste informatique, ça me va. Et après tout, qui irait soupçonner une simple petite secrétaire ? Mais je dois avouer que si je pouvait faire ceci depuis Ashnard, sans être obligée de me rendre à Tekhos, je trouverais cela beaucoup mieux. L'Empire ne peut pas se procurer du matériel en douce pour l'installer dans des endroits... normalement inadaptée ? Je veux dire, ce n'est pas faisable avec de la.... magie ?
La vraie raison, c'était que la jeune fille ne voulait pas s'éloigner de sa famille, de surcroit dans un monde dont elle savais très peu de chose. Installer un poste informatique dans sa chambre et le connecter par magie au réseau Tekhan lui semblait plutôt sympas. Et puis, pirater un poste informatique par la magie était assez original. D'autant plus qu'un peuple technologique ne devait sans doute pas croire à la magie.
- Oh, et, du reste... Pour ce qui est de l’argent, ne t’en soucie pas, être une Princesse permet d’avoir un joli patrimoine permettant de recouvrir bien des dépenses... Sinon... Je voulais te dire que les Tekhanes sont des femmes extrêmement sexistes. Alors, si tu veux bien te faire intégrer à Tekhos, il faudra appeler les hommes des ‘‘mâles’’. Je sais que les Terriens sont très attachés à l’idée d’égalité, mais ce n’est pas vraiment le cas sur Terra...
- Géniale... Ça me fait une raison de plus pour ne pas y mettre les pieds... A Tekhos je veux dire... Je ne sais pas pour toi, mais je les aimes plutôt bien moi, les "mâles"... J'aurais vraiment du mal à les considérer comme une sous-espèce. En fait, je crois que je risquerait de me faire griller un peu trop vite...
Oui, la discutions entre les deux cousines ressemblait déjà à une discutions entre copines, preuve qu'elles se sentaient déjà proches... presque autant que deux sœurs... Alice étai en effet la grande sœur dont Adriana avait toujours rêvée avoir...