Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

10742020 90467

Lust

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 79575 samedi 30 août 2014, 10:46:00

SP, voici mon point de vue :

Seuls les lâches soucieux de plaire à tout le monde ne donnent jamais leur avis. Être aimé est quelque chose d’extrêmement facile, il suffi d'être serviable et d'en dire le moins possible sur ses opinions, vraiment, c'est pas plus compliqué que ça. Ou alors de balancer comme "opinions" uniquement des choses communément admises, il ne s'agit pas de prendre des risques attention. Enfin, avec la plupart des gens en tout cas. De plus je remarque que tu n'as pas attaqué mes arguments en eux-mêmes mais mon pseudo. Dois-je prendre ça comme l'aveu de l'absence d'arguments de ton côté ?

"Y'a d'autres plateforme pour ce genre d'échanges d'idées, non ?"

Oh mais j'y suis déjà, je ne poste ce genre de choses que lorsque je pense que ça peut apporter quelque chose à certains membres d'LGJ. Si je voulais vraiment étaler ma culture et vous gonfler avec du hors-sujet, je vous parlerais plutôt du scandale des F-35 américains ou d'autres choses du genre. Mais là pour du coup ce serait totalement hors-sujet oui. L'horloge parlante est bien faite pour parler non ? Les conversations facebook sont déjà légions ici, donc un petit "débat" de temps en temps ça ne tuera personne et ça ne dérangera pas beaucoup vos habitudes. Si ?

10h47
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 79576 samedi 30 août 2014, 10:55:39

Étaler des arguments pour faire quoi ? Débat ? Ils me soûlent, ces débats. J'aime l'HP pour son côté Facebook que j'alimente moi-même, pas quand ça vire à la tribune politique. Je suis là pour me détendre, pas pour me retrouver sur un site des plus sérieux où les causeries n'admettent qu'une certaine notion de la culture, tout simplement.
Souligner ton pseudo me semblait amusant au vu de tes mots, simplement. Si j'avais un discours anti-américain par exemple, j'éviterai au moins de le lâcher avec un perso nommé à l'américaine, avec un fort symbolisme américain sur la gueule.

Voilà.
Et non, je ne répondrais plus après là-dessus et oui, tu peux tout à fait penser que je n'ai pas d'arguments. Ça changera franchement pas le cours de ma vie :)

10h56

Je viens de trouver le second prénom de mon môme. Putain, comment j'ai pu ne pas y penser avant xD

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 79577 samedi 30 août 2014, 10:59:21

Sachant que le premier c'est mon prénom, il faut que ça s'accorde avec :)

10h59 : Prout !

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 79578 samedi 30 août 2014, 11:02:41

Pour toutes les personnes anti-anglais :
En ce qui me concerne, voulant travailler dans le monde de l'informatique, l'anglais est juste essentiel car c'est la langue qui permet de communiquer avec le reste du monde. C'est la langue officielle d'Internet, quoi qu'en dise les sceptiques. Et franchement, même si je suis une sous-merde en anglais, je préfère un Dota II ou le mix anglais-français est très bien réalisé à un LoL ou les traductions en français sont parfois à chier. Y'a qu'à voir la blague de Mordekaiser, "I like my weapons how I like my music... heavy and metal !" alors que la traduction française... Ben elle veut rien dire car le jeu de mots n'existe plus.

11:02

Et la comparaison LoL/Dota est juste ici à titre d'exemple, pas la peine d'en faire tout un fromage (surtout si c'est un Tartare).

11:03

Mon réveil-matin vient de me faire sursauter...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 79579 samedi 30 août 2014, 11:05:37

Parlant de LoL, faut que je passe un peu ce week end tiens ^^

11h06

Laura Sunny

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 79580 samedi 30 août 2014, 11:12:31

Votre débat et bien et je vais le dire clairement: J'aime pas l'anglais et je m'en fout complètement :3

11h12

Je viens de me lever o/

Lucy, etant Web-master, je comprend ce que tu veux dire, mais dans mon cas, avec le html et le Css, une fois que tu sais a quoi correspond les fonctions, tu t'en fout un peu de savoir ce que ça veux dire :P

Lust

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 79581 samedi 30 août 2014, 11:13:45

"Ils me soûlent, ces débats."

Oui, c'est l'excuse habituelle. Je maintiens que parler en anglais sur un forum francophone ne sert pas la narration et n'est qu'une forme de snobisme sans intérêt. Je trouve ça déplacé, voire franchement irrespectueux vis à vis de ceux qui ne parlent pas ces langues et ça me gonfle. Tu peux t'arrêter aussi longtemps qu'il te plaira sur mon pseudo je m'en tamponne, je ne crois que ce que je vois et je ne vois pas tes arguments.

"Ça changera franchement pas le cours de ma vie"

Ça n'a jamais été ma prétention. À chaque phrase que tu prononce tu espère changer la vie de quelqu'un toi ? Moi non plus.   ;D

"Si j'avais un discours anti-américain par exemple"

En quoi mon discours est anti-américain ? Je m'attaque au globish (qui sert les intérêts américains certes) et à la mauvaise habitude qu'on pris certains de poster en anglais parce qu'ils trouvent ça "tr4u d4rk".

"j'éviterai au moins de le lâcher avec un perso nommé à l'américaine"

Je peux changer de compte, j'en ai quelques uns avec des noms / prénoms biens français. Mais ce serait la même personne derrière l'écran, ça changerait quoi ? Il faudrait que je me cache derrière un autre pseudo pour défendre mon point de vue ? Comme si je n'avais que cela à foutre de passer de comptes en comptes suivant le sujet de la conversation.

Lucy : Ah mais là totalement d'accord avec toi, l'anglais est la langue de l'informatique, quoi qu'on en pense. Je n'ai strictement rien à dire là-dessus, c'est un fait avéré, même si je ne te cache pas que je suis favorable à une traduction, voire à la création d'un système d'exploitation francophone. Mais elle n'a pas pour autant sa place sur un forum francophone où tout le monde ne la comprend pas.

11h15
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Elia Nelyn

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 79582 samedi 30 août 2014, 11:20:41

Bonjour  LGJ.   :)    *vient de se lever*

11h21

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 79583 samedi 30 août 2014, 11:23:17

"Ne sert pas la narration" ? Ca dépend.

http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=12722.0

Jamais on saura comment prononcer ce truc et tant pis. Je trouve que ça marche bien.

Après, d'accord tu parles de l'anglais (et t'as cité l'allemand), mais pour moi ça me permet de foutre une certaine ambiance et en plus de coller une référence qui me plaît. Sturm und Drang, Ein Tausendjähriges Reich, etc. J'ai eu un topic avec un nom italien, des fois je vois du russe, et je trouve que ça sert le propos du joueur et ça instaure une certaine diversité.

Que les gens ne comprennent pas n'est pas forcément du "snobisme". À ce compte-là on n'a plus le droit d'utiliser n'importe quel mot un peu compliqué sous prétexte que certains ne peuvent pas le comprendre. C'est triste.

Et je n'utilises pas de l'allemand par manque de respect, juste pour que mes topics aient "une patte" et comme je l'ai dit, contiennent une référence. Souvent, j'explique ce que ça signifie. Dans la fiche de Sieg, autant que je l'ai pu sans que ça ne dérange trop la lecture, les anglais parlent en anglais et les allemands parlent en allemand, et là tu ne peux pas dire que ça ne sert pas la narration. ^^

11h24 : En parlant de ça, je vais écrire.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lust

Dieu

Re : Horloge parlante

Réponse 79584 samedi 30 août 2014, 11:45:57

Admettons Law, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de poster dans une langue que beaucoup ne comprendront pas. Le but des RP sur forum c'est quand même d'être lu par d'autres non ? Sinon autant faire des RP par MP ou CB interposés. J'avoue avoir du mal à comprendre l'utilité, certes ça crée une ambiance, mais si personne ne comprends ce que les personnages racontent ça sert à quoi ? Après je ne pensais pas spécialement à toi en faisant cette critique, mais plus aux personnes qui mettent un titre en anglais pour mettre un titre en anglais (qui souvent ne veut pas dire grand chose d'ailleurs).

"À ce compte-là on n'a plus le droit d'utiliser n'importe quel mot un peu compliqué sous prétexte que certains ne peuvent pas le comprendre. C'est triste."

Au contraire, un mot un peu compliqué, peu courant, c'est l'occasion d'aller regarder sa définition dans le dictionnaire et d'enrichir son propre vocabulaire. À l'inverse une phrase dans une langue étrangère on pourrait la traduire mot à mot sans en comprendre le sens, ce n'est pas la même chose. Et encore pire lorsqu'il s'agit d'une langue qui n'utilise pas le même alphabet que le nôtre.

"Que les gens ne comprennent pas n'est pas forcément du "snobisme"."

Hum, utiliser volontairement une langue étrangère sur un forum francophone ? Je persiste quand même à penser que c'est une forme de snobisme malgré tout. Et pas que sur ce forum-ci d'ailleurs, loin de là, je trouve qu'en France on est très forts pour mal parler anglais envers et contre tout (au point que j'ai déjà vu l'admin américain du forum francophone d'un MMO pousser une gueulante en suppliant les joueurs français d'arrêter de massacrer sa langue maternelle et d'utiliser un espèce de franglais complètement incompréhensible pour lui). Donc bon, je peux entendre que tous ceux qui utilisent une autre langue dans leur RP ne le font pas par snobisme, mais je pense quand même que c'est le cas pour la majorité d'entre-eux.

11h47
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 79585 samedi 30 août 2014, 11:51:50

Désolé de le prendre pour moi x) Mais comme tu n'as cité que deux langues, dont une qui est un peu la marque de fabrique de mon perso... :p

11h50 : "Quand les cons s'ront en promo tu seras en tête de gondole"

EDIT : (C'est pour personne ici, je viens juste de l'entendre et j'ai trouvé ça rigolo, je préfère préciser x__x)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 79586 samedi 30 août 2014, 11:57:01

Hum, utiliser volontairement une langue étrangère sur un forum francophone ? Je persiste quand même à penser que c'est une forme de snobisme malgré tout.

Voilà, tu l'as dit ^^ "persiste". Tu refuses d'entendre les autres arguments. Pour un type qui se fendait du discours ridicule du "nan mais on peut rien dire parce que dès qu'on essaie d'élever le niveau ben on se fait taper dessus, mais MOOOOI grrrrand pourfendeur, je m'imposerais, et imposerais mes idées, car je lutte contre le bien-pensant et n'hésiterais pas à aller braver les ignares !"
Si tu ne conçois pas les avis des autres, c'est une chose, mais, justement, "persister" à dire que c'est de la merde, c'est AU MOINS aussi con que ceux qui écrivent en anglais parce que c'est swaggy swagg.

11:57

Brefle. Branlette intellectuelle et d'ego dès le matin. GG.

Petit chaton hospitalisé (on va dire que ça se dit.), typhus. 50% de chance de survivre...

Dur.

Elia Nelyn

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 79587 samedi 30 août 2014, 11:59:29

Enora> Petit chaton chez le veto ?  é_è   *Adore les chats*


12h00


Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 79588 samedi 30 août 2014, 12:20:26

Moi qui pensais que ce fofo c'etait faite l'amour pas la guerre, je suis decus.

Bonne chance pour la Pauvre bête Nora

12h22

Elia Nelyn

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 79589 samedi 30 août 2014, 12:24:36

> Partage l'avis de Tinuviel pour le chaton  *prie pour qu'il survive*   

12h25


Répondre
Tags :