banniere
 
 
Liens utiles: Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Cacher les avatars

Le Grand Jeu - Forum RPG

Bad langage Discrimination Drugs Sex Violence Gambling

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des oeuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible. Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans. En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Bonne visite ! :)

Sondage
Question: Voulez-vous mettre fin à l'immutabilité du BG de LGJ ?
Oui, mais qu'attendons-nous ? - 21 (95.5%)
Non, vous êtes fous ! - 1 (4.5%)
Total des votants: 22

Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Sujet: [LGC] Le Grand Chantier  (Lu 335 fois)
Seth Sternam
Créature
-

Messages: 1225



Voir le profil
FicheChalant
« Répondre #15 le: Février 14, 2018, 01:19:41 »

Je sort un peu de mon tas de poussière pour l'occasion, c'est important Sourire

Pour répondre rapidement et avec un peu plus de subtilité que "oui/non" au sondage, je dirais que oui j'adhère à l'idée sans problème. Serte le BG est suffisamment "bac à sable" pour que ça ne soit pas stricto-sensu nécessaire, mais avoir du changement de temps en temps ne serais pas un mal. Ça peut être un excellent vecteur d'idée et de motivation pour les joueurs investis. Prenez juste garde à ce que ça ne pose pas problème aux joueurs plus occasionnels ou plus orienté RPQ pur et dur.

Pour la suite je vais "découper" mon avis par rapport au contenu du poste d'Alice pour plus de clarté, je vais aussi prendre la liberté de poser un points de BG que je sors de mon chapeau le temps de ce post pour me simplifier la vie. Genre "Les dieux sont immortels".

Citation
"Cette refonte ne brimera pas la liberté créatrice des joueurs."

J'en déduis donc logiquement qu'on resterait sur un cadre "mou" comme l'actuelle version ? Par "mou" j'entends qu'il s'agisse plus d'une description générale permettant de broder un peu ce qu'on a envie par-dessus sans trop s'occuper de la cohérence avec d'autre RP à côté qui ferait la même chose ou totalement l'inverse (par exemple, V et W démarre une invasion zombie à Seikusu alors que X et Y "prouve" que les zombies ça n'existe pas dans le RP juste en dessous). De même un cadre "mou" permet d'aller à son encontre sans se poser trop de questions (par exemple, I et J trouve une arme capable de détruire des dieux, supposés immortel par définition.).

Citation
"l'un des axes de la réforme vise justement à mettre en avant les créations personnelles"

Ça sous-entend que la dites création doit être "compatible" avec le BG ? Pour reprendre un exemple plus haut, si un joueur crée une arme "God Buster" et tout un lore autour alors que les dieux sont supposés immortel dans le BG. Cette création ne pourrais donc pas être mise en avant malgré sa qualité ? À moins qu'être "mis en avant" ne signifie pas que le contenu soit "canon" avec le BG du forum ?

Citation
"Les incohérences de l'ancien BG seront supprimées. J'entends par là que nous reviendrons sur la position d'Aphrodite en tant que grande créatrice de l'Univers, pour quelque chose de plus riche et de plus intéressant."

Très bonne nouvelle pour ma part, rien d'autre à ajouter Sourire

Citation
"Les éléments obscurs seront précisés. L'apparition des Portails, leur développement, sont autant d'éléments qu'il nous semble utile de développer."

Ça ne serait pas un mal, même si les portails ce n'est pas forcement la référence la plus problématique. Préciser qu'es qu'un dieu exactement (Une entité crée par les prières ? Une créature issue de la création de l'univers ? Un "mortel" qui a accédé à se statu de lui-même ?) ou le statut de l'obsidienne (Petite référence aàmoi-même du coup, avec une drôle de situation qui en a suivi) me semble tout aussi opportun.

Citation
"Surtout, nous allons revenir sur ce que j'appelle l'immutabilité du BG."

Je l'ai déjà dit, je suis largement pour Sourire Maintenant la question que je me pose c'est quel peut être la portée des évents ? Parce qu'entre le petit changement cosmétique (genre, les cheveux du maire de Seikusu deviennent rose) et les changements cataclysmiques (genre, "jugement dernier" ou "astéroïde qui rase un continent") ce n'est pas tout à fait la même chose.

De même, es qu'une création de joueur peut déboucher sur un évent ? Pour reprendre mon exemple, es que J et son "God Buster" peux déboucher sur un évent faisant de facto de sa création un élément canon, allant jusqu'à modifier une des base du BG (les dieux seraient du coup, plus aussi "immortels" que ça) ?

Autre question, qu'es qui est entendu par "scénarisés" ? Ça suppose que la fin est déjà écrite ? Qu'il y a plusieurs fins possibles en fonction de ce qui se passe ? Qu'un truc totalement imprévu ne peut se produire dans ce cadre ? (Ce n'est aucunement un critique, juste une interrogation.)

Citation
"LE JOURNAL"

Très bonne idée, je dirais même que c'est pratiquement indispensable si le BG est amener à changer de temps en temps au grès des évents. La question étant, es que ça aura une représentation "physique" en jeu intégré au BG ou c'est conçu pour être avant tout quelque chose "Hors RP" ? Un mix des deux peut-être ?
Journalisée

Lanrea Nokima
Stalkeuse en chef
Modérateur
-
*****
Messages: 561


Téléspertation !


Voir le profil
FicheChalant
Description
Esper
« Répondre #16 le: Février 14, 2018, 01:27:52 »



Citation
"LE JOURNAL"

Très bonne idée, je dirais même que c'est pratiquement indispensable si le BG est amener à changer de temps en temps au grès des évents. La question étant, es que ça aura une représentation "physique" en jeu intégré au BG ou c'est conçu pour être avant tout quelque chose "Hors RP" ? Un mix des deux peut-être ?

Le journal sera sur un support pdf et en post forum pour que vous puissiez profiter pleinement de cette expérience.  Il proposera des potins des membres, des actualités en RP, des annonces, les changements du forum, des interviews, fin comme un vrai journal, mais pour LGJ en gros. Et si par ailleurs, des topics du coin du chaland n'ayant pas beaucoup de réponses souhaitent apparaître dans le journal, il est possible de joindre info-chan pour suggérer ses idées ! Clin d'oeil

J'espère avoir répondue à ta question. Le tout étant de créer du contenu dynamique et attractif avec une participation des membres ce serait le top s'ils envoient d'eux-même leur propre article.   
Journalisée

Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Modérateur
-
*****
Messages: 6648



Voir le profil
FicheChalant
Description
"Hear me Roar !"
« Répondre #17 le: Février 14, 2018, 02:19:22 »

Pour répondre aux différents thèmes abordés dans ton post, Seth :

Sur le caractère "mou" du BG

Il faut bien comprendre, en effet, que l'idée n'est pas de restreindre les RPs des uns et des autres. Autrement dit, si X et Y veulent faire un RP où ils font péter Seikusu, ça pourra toujours se faire, mais ce RP, au niveau du BG, sera considéré comme "apocryphe", un RP qui n'engagera que ceux y ayant participé, et inopposables aux tiers (sentez le juriste en moi), sauf si les autres membres veulent y participer.

En revanche, au niveau de la fiche de présentation, il faudra respecter le nouveau BG mis en place. Rien de nouveau, toutefois, puisque c'est ce qui s'est toujours fait sur LGJ, avec la tolérance habituelle que vous connaissez, et qui ne changera pas.

Sur la mise en avant des créations personnelles

Sous réserve d'un avis contraire du Staff, l'un des axes envisagés, pour être très concret, est de créer des sous-forums sur la partie RP pour les États des membres. Il y aura bien sûr des gardes-fous, à savoir que ces États doivent avoir fait l'objet d'un complément de script permettant de les présenter, ne sont pas incohérents avec le BG, et sont toujours actifs. L'idée est ainsi de permettre aux membres de faire évoluer le BG et d'avoir leur petite marque sur le forum, outre permettre, à titre plus matériel, une meilleure lisibilité du forum en organisant mieux les RPs.

Sur les incohérences du BG actuel

En ce qui concerne les Dieux, nous avons déjà fait un complément de script officiel les concernant ==> http://hentai.forum-rpg.net/index.php?topic=20593.0.

Dans le cadre d'une réorganisation du forum, nous réfléchirons à l'opportunité sérieuse de les mettre en avant en créant un sous-forum "Contexte" dans la partie "Règlement", vu que, pour l'heure, le BG est un peu dispatché à droite et à gauche.

Sur les events

Tout cela est encore en cours de projet, mais, pour l'heure, tous les events ne seront pas canoniques. Certains seront juste des what if, et d'autres sont susceptibles de faire évoluer le BG. À charge ensuite pour les membres de faire des RPs tenant compte de ces modifications ou non. Selon les cas, lesdits RPs seront considérés comme apocryphes ou comme chronologiquement antérieurs aux évènements survenant dans les events.

Ensuite, un event peut être fait à partir du lore personnel d'un membre, oui, si ce lore se prête à un event.

De manière plus générale, pour l'heure, la question des events est encore secondaire. La priorité est déjà de revoir le BG du forum, d'avoir une base stable et cohérente, pour pouvoir ensuite faire des trucs dessus.

En outre, je parle d'"event scénarisé", car il y aura une trame commune à chaque event. En gros, ce ne sera pas un Tournoi en PvP. Sur la fin des événements de l'event, je suppose que ça dépendra de l'event en question.
Journalisée


Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre
L'empire Sildurien
Legion
-

Messages: 94


L'empire Sildurien


Voir le profil
FicheChalant
Description
Ceci est une légion militaire.
« Répondre #18 le: Février 14, 2018, 02:52:26 »

Sur la mise en avant des créations personnelles

Sous réserve d'un avis contraire du Staff, l'un des axes envisagés, pour être très concret, est de créer des sous-forums sur la partie RP pour les États des membres. Il y aura bien sûr des gardes-fous, à savoir que ces États doivent avoir fait l'objet d'un complément de script permettant de les présenter, ne sont pas incohérents avec le BG, et sont toujours actifs. L'idée est ainsi de permettre aux membres de faire évoluer le BG et d'avoir leur petite marque sur le forum, outre permettre, à titre plus matériel, une meilleure lisibilité du forum en organisant mieux les RPs.

Voilà qui semble intéressant, l'occasion pour moi d'aprofondir mon background et l'emmêler à celui du forum (ce qui est déjà fait, mais de façon très "basique"). En plus avoir une zone autre "espace" serait sympa pour situer des rps dans le milieu de l'empire. Je m'en réjouis d'avance !
Journalisée
Princesse Alice Korvander
Serial-posteur
Modérateur
-
*****
Messages: 6648



Voir le profil
FicheChalant
Description
"Hear me Roar !"
« Répondre #19 le: Février 15, 2018, 08:58:56 »

Bon, au vu de l'engouement général, je pense qu'on peut considérer qu'il y a un plébiscite pour une refonte du BG.

Je le redis encore une fois, mais toutes les idées sont les bienvenues. N'hésitez pas à nous contacter, soit en postant ici, soit par MP. Comme précédemment dit, l'idée est de faire un BG qui soit plus utile pour les membres, permette de faire davantage de choses, il est donc tout à fait normal et bienvenu que vous puissiez participer.


Pour l'heure, la cellule de crise du Staff affectée à la refonte du BG va travailler d'arrache-pied.

Stay tuned, comme on dit de nos jours.
Journalisée


Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal, soit celui-ci.

Complément de script : La Saga De La Tour Sombre

Tags:
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2007, Simple Machines
Dream Away - Le Grand Jeu
ChatBox