Elle lui tendit la liste des objets volés, il la consulta. Du matériel, d’accord, quelques œuvres d’art, d’accord, et sinon un peu de matos électronique, tv, ordinateur, bref, rien que l’assurance ne puisse rembourser ! Mais même si c’était, comme le faisaient si bien ces putain de bourge, une escroquerie à l’assurance, il y avait besoin d’une déclaration de dépôt de plainte signé par la police ! Il venait juste pour permettre à l’assurance de marcher en fait…
En voyant certains mots il ne se donna même pas la peine de réfléchir et poussa tout bas des jurons. De sacrés jurons d’ailleurs, ne les reproduisons pas ici ! Question de décence tout de même. Il ne l’écoutait pas vraiment, jouant à chiffrer chaque objet pour voir un peu la somme générale… oh putain ! Ah ouais, quand même ! Enfin, désabusé, il releva la tête pour plonger ses yeux d’acier dans le regard de la jeune femme.
Elle n’était pas vilaine, il fallait le reconnaitre, mais une sacrée bourge tout de même ! Et les bourges, ça le faisait gerber ! Où ça lui donnait envie de mettre des baffes et à rappeler qu’ils ne valaient pas mieux que les autres, et valaient sans doute moins que les autres, alors une bonne paire de claques, ça ne lui ferait pas mal !
Elle parla d’aller faire un état des lieux…. Pourquoi pas… ça pouvait être intéressant, allons, soyons fous, allons y ! Le jeune homme acquiesça et nia en même temps, non, il n’avait pas de précisions à demander sur l’instant. Il se contenta d’ailleurs de le lui dire :
« Tant qu’à faire, oui, pendant que je suis là, allons donc voir les lieux du crime… et si des précisions me viennent en tête je vous en ferait par aussitôt ! »
Il s’effaça pour la laisser le guider, l’invitant à le faire d’une légère pression de la main sur les reins de la jeune femme, accompagnée d’une légère tape plus bas, elle avait un joli fessier bien rebondi, alors inutile de se priver, au pire elle lui dirait non, et basta ! Aucune raison de s’en empêcher ! Loin de là !