Sa prononciation était exemplaire ! Même si elle n’était pas parfaite, elle était presque parfaite et aurait pu passer pour vrai aux oreilles de quelqu’un dont ce n’était pas la langue maternelle, quoique l’on eu déjà vu des doués parler mieux que des natifs leur propre langue ! Il y aurait eu de quoi la féliciter… dans un autre contexte, cela va de soi ! Là, il n’en avait aucune envie ! Il n’avait qu’une envie aussi simple que purement primaire : garder sa peau intacte !
Elle lui proposait un échange, mais contre quoi ? Bonne question… il ne savait pas trop quoi proposer, il était surpris en fait… il s’attendait à être menacé, mais pas à avoir les clefs en main ! Enfin bon, il reprit bien vite du poil de la bête et se dressa, bien droit, jusqu’à dépasser son interlocutrice. Non pas qu’il soit particulièrement costaud, mais il avait tout de même de la stature, bien assez pour en imposer ! S’il avait les clefs en main, autant en profiter pour avoir un minimum de prestance…
Bon, pour la prestance, il repasserait plus tard…. En effet, si son visage et ses cheveux étaient propres, ce n’était ni le cas de ses mains, ni le cas de sa longue bure unie. Celle-ci était d’ailleurs rapiécée en maints endroits, preuve du peu qu’il avait financièrement. La richesse menait à l’opulence, l’opulence à l’arrogance, l’arrogance à l’indolence ! Et l’indolence, qu’elle soit faible ou importante, ne faisait aucune différence !
Il fallait lui reconnaître une autre qualité, elle était perspicace, la blondinette, très perspicace, savoir reconnaître un accent impeccable et d’après cela tirer de telles conclusion, ou bien elle était géniale ou bien elle avait une chance absolument phénoménale… bien que la chance et le hasard soient des concepts des plus douteux à ses yeux…
Il haussa les épaules avant de sourire, finalement un mort ou deux, qu’était-ce sinon une fin de vie prématurée ? Au fond, les gens mourraient tous un jour ! Ce n’était jamais qu’un peu plus tôt au lieu d’un peu plus tard ! Lui, c’était différent, il pouvait potentiellement vivre éternellement, et il était une bibliothèque ambulante, aussi, sa vie était bien plus précieuse !
« Sorcier, mage, magicien, ensorceleur, conjurateur, enchanteur, illusionniste, invocateur, pyromancien, élémentaliste, sage, c’est tout du pareil au même au final, le reste n’est que spécialité et domaine magique ! Il n’y a pas de différence dans les principes de base… et votre prononciation du latin est loin d’être mauvaise, j’en sais quelque chose ! »
Il sourit et son regard sans âge exprimait dès lors le plaisir de savoir, de comprendre, d’apprendre.
« Mais je préfère me considérer comme un éternel étudiant des arts magiques et occultes… »
Oui, c’était une très bonne définition de ce qu’il était…
« Pour ce que je désir en échange de silence, oh, ce n’est pas grand-chose, la sérénité de l’âme, la force du corps et la sagesse de l’esprit…. De merveilleuses choses ne croyez vous pas ? »