Il arrivait, de temps en temps, qu’Alice se rende sur Terre. Elle y allait surtout pour en savoir plus sur le passé de son amour, Sakura. Ancienne Terrienne, cette jeune fille avait, après tout, été capturée par des esclavagistes, et, après moult péripéties, s’était retrouvée épouse de la Princesse de Sylvandell. Alice l’aimait, et était très curieuse à son sujet. Elle se rendait ainsi, dès qu’elle en avait l’occasion, sur Terre. Non seulement le paysage était assez dépaysant, mais ça lui permettait d’en savoir bien plus sur le passé de sa chérie. Elle logeait généralement dans le manoir de Mélinda, son amie, mais, ce soir, elle avait décidé de dormir dans les dortoirs du lycée. Mélinda n’avait eu aucune difficulté à lui trouver une place, et Alice s’était donc paisiblement endormie au milieu de tout un regroupement d’adolescents. Manger avec eux avait été une expérience saisissante, très originale, et elle avait du affronter une batterie d’hommes ayant tenté (en vain) de la séduire.
Alice se reposait maintenant dans l’un des dortoirs, mais le sommeil peinait à la trouver. Elle dormait dans un lit très petit, et n’était guère habituée à cela. Pour elle qui était habituée à pouvoir s’étendre, et s’enrouler confortablement dans d’épaisses couvertures, ces petits lits superposés étaient une vraie torture. Elle manquait de place, et dormait par à-coups, se réveillant constamment.
*
J’aurais du accepter la proposition de Mélinda, et rester dans son manoir... Seigneur, cette nuit est interminable !*
Regardant autour d’elle, Alice alluma sa montre, et vit l’heure. Il était trois heures passées, et elle soupira. Elle dormait dans une salle à quatre. Il y avait un salon commun à plusieurs des dortoirs, et elle entendait quelqu’un ronfler. Un cauchemar... Alice soupira. En Princesse impatiente, elle envisageait presque d’utiliser son téléphone portable pour appeler Mélinda. Cette dernière étant une vampire, elle répondrait certainement à son appel... Après une brève hésitation, la Princesse referma son portable, et essaya de dormir. Elle ferma les yeux, mais sans succès.
Après une bonne dizaine de minutes, elle se redressa lentement, et sortit de la chambre, atterrissant dans le salon, et alla se poser sur le canapé. Elle était en
fine nuisette blanche, et se tenait sur le canapé, en soupirant. Le sommeil la narguait, jouait avec elle, mais elle n’avait nullement envie de dormir. Elle soupira lentement, et ferma les yeux, avant d’entendre du bruit dehors. Alice tourna la tête vers la porte, et entendit alors un homme approcher. Dans la pénombre, elle ne discernait pas grand-chose, et tendit sa main vers une petite lampe sur la table basse, près du canapé. Elle appuya dessus, histoire de savoir à qui elle avait affaire, et l’individu qui venait d’entrer dans le salon se posa à côté d’elle, enroulant son bras autour de sa taille. Médusée, Alice en fut tellement surprise qu’elle ne réagit pas sur le coup, avant que l’homme ne semble réaliser ce qui se passait, et ne se mette à bondir sur ses pieds.
«
T'es ... t'es qui toi ?!! » s’exclama-t-il.
Alice le regarda, interloquée.
*
Encore un cinglé...*
Elle cligna plusieurs fois des yeux, avant de répondre :
«
Et bien... Une fille qui n’arrive pas à dormir... Du moins, je crois. »
La Princesse remarqua alors que l’homme tenait dans sa main... Une chaussette ? Elle ignorait si elle devait rire ou fuir.
«
Et tu comptes faire quoi avec ce truc, exactement ? »