Dick la suivit quand elle lui indiqua l’endroit où se changer. Ça, c’était autre chose que sa chambre ! Non pas qu’on ait pu y trouver du désordre mais même lui qui était déjà assez maniaque et spartiate, mais ça le faisait passer au stade de désordonné et faisait passer kid flash pour quelqu’un de tout simplement chaotique ! Il sourit à cette pensée…. Kid flash était chaotique. Mais c’était quelqu’un de bien et quelqu’un de volontaire ! Et surtout un très bon ami !
Il sourit et la laissa là où elle était, c'est-à-dire en dehors du vestiaire, pour y entrer et commencer à se changer, étant donné la rigueur il doutait que ce serait du goût du dojo s’il laissait trainer ses chaussettes par terre. Il rangea proprement ses affaires, les pliant toutes au fur et à mesure avant de les mettre dans l’un des casiers disponibles. En général, ces rangements en casiers étaient pleins de sacs dans lesquelles il y avait les affaires des élèves, mais Dick y posa directement ses affaires pliées. Efficacité, comme toujours, il s’était très vite changé et était donc déjà prêt. Il inspecta juste un peu les lieux avant de sortir, il ne ferma pas son casier, pour cause les casiers n’avaient pas porte, forçant chacun à bien ranger ses affaires…. Bonne méthode, on devrait faire pareil au commissariat.
Pendant ce temps, elle revenait sur l’incident Valmy. Il la laissa parler, ne disant rien, restant silencieux. Elle voulait parler, il l’écouterait. Il ne garantissait pas de répondre, mais il l’écouterait ! Parfois la meilleure à faire est de se taire, et il pensait que sur le coup, c’était préférable… mais elle n’allait pas donner une bonne ambiance en parlant de Valmy, il la détestait autant qu’elle, ça, c’était sur, peut être même un peu plus pour avoir été forcé de travailler avec lui comme coéquipier et d’avoir vu son quotidien, mais il le plaignait davantage !
Oui, évitons le sujet… quoique non, il y avait une chose à dire. Une chose importante qui lui ferait surement plaisir. Mais trêve de ce sujet elle avait vraiment été traumatisée par Gabriel apparemment. Il la plaignait beaucoup ! La pauvre. Revenu devant elle, elle lui annonça son aversion sur cet homme mais elle semblait honteuse de l’admettre. Pourquoi ? Lui aussi il le détestait, et pourtant, dieu sait qu’il le criait haut et fort !
Il était vraiment perplexe avec cette jeune femme, il ne savait pas trop quoi penser, même s’il avait pour elle un profond élan de sympathie et de compassion, malgré sa force apparente, il avait vu en elle une immense faiblesse humaine, non pas qu’elle soit faible juste qu’elle était tellement gentille qu’elle semblait gênée du moindre mal qu’elle disait ou faisait… par contre elle allait finir par s’entailler la lèvre à force de se la mordre…
Changeant de sujet comme un pro de l’esquive, elle l’invita à s’entrainer dehors. NB : penser à se laver les pieds dans les vestiaires avant d’aller voir Sakuragi dans le dojo, pour ne pas salir les tatamis…. Quoiqu’au fond, Sakuragi-sensei n’était-il pas un prétexte pour revoir la jeune femme, son seul lien, avec les Outsiders, qu’il avait avec les USA ? peut-être… mais même si c’était vrai, il n’avait pas l’intention de le dire !
La différence entre le sol et le parquet était minime, mais le parquet avait un énorme avantage : il permettait justement de glisser. Mais c’était utile pour les débutant, quelqu’un qui savait déplacer son poids d’un pied à l’autre glissait quelque soit le terrain ! Il prit lui aussi connaissance du terrain, mais de manière plus approfondi, vérifia le vent avec des feuilles et son doigt mouillé par sa salive, examina le sol, la terre pour comprendre son degré d’humidité, que de détails importants selon lui, des principes de ninjutsu : connaitre son environnement. Elle lui signala juste qu’avant tout, elle voulait finir ses katas et là, il réagit, il avait fini ses examens.
« Bien sur, mais juste avant de petits détails sur valmy, personne ne l’aime dans le service, donc inutile d’avoir honte de dire que vous ne l’aimez pas, et on l’a retrouvé ce matin très tôt, pendu par les pieds à un réverbère à quelques patés de maison du commissariat… tout nu…. »
Il s’esclaffa : il était responsable de cet état de fait, mais chut, secret !
« Sinon, pas de problèmes, allez y, je vais m’échauffer ! »
Il commença d’ailleurs tout de suite par quelques échauffements de base pour la nuque, les épaules, les bras, les poignets, continuant à descendre le long de son propre corps, et outre les étirements, il faisait quelques échauffements, s’étant reculé jusqu’à être presque hors de vue de la jeune femme pour ne pas gêner sa concentration et commença à s’échauffer avec quelques exercices toujours de base, il ne voulait certainement pas montrer son réel niveau. Il finit bien avant elle et en profita pour admirer la jeune femme en plein travail…
Il ne fit ni commentaire, ni bruit en se rapprochant, admirant la maitrise et l’assurance dans chacun de ses gestes, d’un seul coup, elle était si différente ! C’était impressionnant !