Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Etsuyama Sachiko

Humain(e)

Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

samedi 27 octobre 2012, 23:22:37

Je tenais à m'excuser auprès de ceux et celles avec qui je RP, parce que nos topics n'avancent pas des masses et que c'est en grande partie de ma faute :/ surtout que je promets des réponses qui n'arrivent jamais, alors bon...

Pour vous expliquer le problème en gros, j'habite dorénavant dans une cité universitaire pendant la semaine et même durant certains week-ends. La connexion internet pourrait être bien pire, mais le souci c'est qu'un sublime pare-feu bien emmerdant m'empêche de me connecter à LGJ depuis ma chambre.
J'ai essayé d'installer un truc pour contrer (Frozenway) mais ça ne fonctionne pas...
Du coup, c'est pas tant que j'ai pas envie d'écrire, mais plutôt que le CROUS a tendance à penser qu'on a tous dix ans et demi, enfin bref...

Je vous passe le boulot de "ouf" qu'on se tape (HAHAHA non mais s'vrai en plus.) et que j'ai tendance à ne pas faire en ce moment... j'apprends à m'auto-discipliner et c'est pas facile xD L'inspi est souvent absente malgré l'envie d'écrire... (j'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi casse-ovaires)

Donc en attendant une solution (et si vous en avez une je suis toute ouïe é_è) je ne pourrais me connecter que pendant les week-ends où je serais dans ma campagne natale...

Voilou, et désolé encore pour pas avoir prévenu plus tôt. D:

"Vrai ou faux, ça n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la calomnie. Les gens aiment le scandale."
FicheCoin du Chalant

Père Carmody

Humain(e)

Re : Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Réponse 1 dimanche 28 octobre 2012, 00:26:12

Essaye les proxys (logiciels ou systeme qui permettent de passer outre les restrictions)

Quand j'étais en Chine j'utilisais sa, sa évite la censure. Cela ne marche pas à tout les coups mais vu qu'il en existe plein, il y en toujours qui marche

Bon courage en tout cas !!!


Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2683


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Réponse 2 dimanche 28 octobre 2012, 11:10:31

Sinon, bonne chance pour ton boulot de ouf  ;)



Edean

Avatar

Re : Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Réponse 3 lundi 29 octobre 2012, 15:29:40

Je sais pas trop comment réagir là... Sinon j'ai pour ma part aucune solution à te proposer, mais je vais solliciter l'aide de mes copains Geeks afin de trouver une solution pour que tu puisse répondre sereinement.
La rigidité et la dureté sont les compagnons de la mort. La douceur et la délicatesse sont les compagnons de la vie.

Etsuyama Sachiko

Humain(e)

Re : Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Réponse 4 lundi 29 octobre 2012, 18:39:42

Frozenway c'est pas un proxy ? J'avoue être une bille dans ce genre de choses... 'faut dire que j'ai jamais eu de problèmes comme ça, aussi. (l'avantage d'avoir une mère qui vaderetrosatanise les PC c'est qu'on a jamais à subir le contrôle parental... quoique ça m'aurait rendu service à une certaine époque - ou pas. Bref !)

Et oui on a du boulot, quand les profs sont là ;D mais ça aussi c'est une autre histoire.
Merci quand même XD

Merci à toi Edean aussi t'es un amour ~ :D

Je repars demain et je vais tenter les réponses ce soir. En attendant je tiens quand même à signaler que si vous me voyez malgré tout connecté en semaine, c'est simplement parce que c'est à partir de mon portable. Et comme je le fais bien souvent... J'aimerais éviter que vous vous disiez que je vous "arnaque" donc je préviens. x)

"Vrai ou faux, ça n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la calomnie. Les gens aiment le scandale."
FicheCoin du Chalant

Seth Sternam

Administrateur

Re : Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Réponse 5 lundi 29 octobre 2012, 22:51:57

Il existe diverse façon de passer outre un pare feu casse pied. Les proxi comme déjà dit, les VPN passe aussi plutôt bien, notamment basés sur openVPN alias "passe partout". Sinon, peut-être a tu la chance d'avoir un forfait mobile incluant la connexion web pseudo illimité. Si oui il est assé simple de l'utiliser en lieu et place du wifi de l’université. C'est plus facile chez Orange et Free, un peu moins avec SFR mais c'est fesable sans trop se prendre la tête.

-Pour les Proxi, je passe mon chemin, je ne connait pas du tout ...

-Pour les VPN, dans ton cas j’aurai tendance a te conseiller Open VPN qui a la faculté de passer a peu pres partout, perso je m'en servais pour passer en travers des limitation imposer a mon forfait mobile. Il se présente en général sous la forme d'un client tout prêt a installer sur ta machine (en supposant que t'est sous Windows) et qui une fois lancer fera transité ton surf via un serveur relait. Vu qu'entre les deux c'est crypter ton IUT verra que dalle. Des service du genre, Pro XPN en fournie des gratuits.

-Pour exploité la connexion de ton tel sur ton PC, c'est un peu la jungle. Le plus simple si tu a un téléphone "moderne" (Iphone, android quelconque) est d'utiliser un programme de partage de connexion via WIFI, en clair il transformera ton tel en point d'acses (chargeur conseiller). Il est possible aussi d'utiliser un cable USB avec la plupart des modèles. Si t'est chez orange, rien d'autre à faire. Chez Free idem, c'est même inclue dans le forfait. Pour SFR il faut feinté un peu en modifiant l'user agent de ton navigateur (se que je peut t'expliquer au besoin).

Etsuyama Sachiko

Humain(e)

Re : Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Réponse 6 lundi 29 octobre 2012, 23:05:02

Alors, c'est déjà gentil de proposer ton aide ^^ le problème étant que je ne comprends pas la moitié des trucs que tu me dis là XD (j'savais que j'aurais dû partir en BTS info *camion*)

Open VPN, c'est une sorte de truc à télécharger ? C'est payant ?

En fait, à partir de mon université y a aucun souci pour me connecter à LGJ. Mais vive la discrétion quoi °°' surtout qu'en biblio tu as autre chose à faire que de RP...
Le problème c'est surtout dans le cœur même de ma cité U, quand j'utilise le réseau filiaire de là-bas.
En gros c'est le CROUS qui bloque tout, ma fac n'a rien à voir là-dedans (enfin, je suppose ?..)

Sinon mon téléphone c'est un truc d'un ancien temps même pas tactile, donc bon.

"Vrai ou faux, ça n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la calomnie. Les gens aiment le scandale."
FicheCoin du Chalant

Seth Sternam

Administrateur

Re : Les cités U et ses joies pare-feuxiennes, leçon 1.

Réponse 7 mardi 30 octobre 2012, 11:02:13

Je vais essayer de faire simple, donc pas la peine de me dire que je fait des approximations, je le sais ^^

En règles général, quand tu te connecte à internet tes échanges se font en clair, de façon similaire à ton texte au dos d'une carte postal. Du coup tout les facteurs qui interviennent dans le transfère peuvent en voir le contenu et bloquer la carte postale si elle ne leur plait pas.

Pour s’affranchir de se problème, les protocoles VPN agissent comme une enveloppe destiné à un intermédiaire de confiance. Tu met ta carte postale compromettante dans une enveloppe que tu adresse à un ami, qui la renverra vers son destinataire initial. Vu que les facteurs ne vois pas le contenu de l’enveloppe, ça passe. Les réponses empreintent le chemin inverse évidement.

Donc pour flouté le vilain facteur CROUS, il te faut un logiciel client et un serveur relai, respectivement l’enveloppe et l'ami de confiance. Il existe des serveurs qui propose leurs services gratuitement mais avec des limitations (web uniquement, débit minable par exemple) mais dans ton cas ça suffira.

Je ne vais pas réinventer la roue, voici un tuto qui te guidera pour mettre la bête en marche : CLIC ME !

Je ne garantie pas que ça marche, niveau vitesse et sécurité c'est pas terrible (youtube, oublie) mais ça suffis pour aller voir du coté des sites que les par-feux refuse normalement. Pour 0€ t'a rien a perdre à tester ^^

Pour la discrétion, malheureusement il n'y a pas grand chose a faire. Pour que ça soit plus discret, tu peu désactiver les images déjà. Mais la procédure dépend de ton navigateur, tu utilise IE, Firefox, Chrome ou un autre ? Un truc qui marche bien aussi, bien qu'un peu enquiquinant, c'est de passer par google et de charger le "format imprimable" du topic. De loin ça ressemble a une page anodine façon wikipedia et ça te permet de taper tranquillement la réponse sur un éditeur de texte quelconque. Tu peux aussi la sauvegarder pour y revenir plus tard tranquillement.

Pour la connexion via le téléphone, à vrai dire le tél lui même pose pas trop de soucie, du moment que t'a le câble qui va avec (USB d'un coté, micro USB ou format propriétaire de l'autre). L'important c'est surtout ton forfait, si t'a la le web (pseudo)illimité dedans ça va faire mal au crédit ...


Répondre
Tags :