Jane ne s’attendait pas vraiment à être prise dès le début, et elle ne se trompa pas. Le premier choix de Kenji, fort logiquement, se porta sur Danjuro. A dire vrai, Jane se demandait bien pourquoi la senseï avait choisi de prendre Kanamori comme capitaine. Il aurait été plus logique de séparer Kenji et Danjuro. Les deux hommes jouaient au soccer depuis leur jeunesse... Depuis qu’ils avaient lu Captain Tsubasa, et rêvaient de se mettre à la place de Kojiro Hyuga pour faire des tirs surpuissants. Kenji était un défenseur, mais Danjuro, lui, était offensif. Un attaquant qui avait un bon jeu. Cependant, si Kenji était défenseur, il n’hésitait pas à monter à l’attaque. Jane, elle, fut assez ignorée, et Kenji améliora ses chances en prenant Akiko. Elle était l’exemple-type de ne pas se fier aux clichés. Avec ses belles lunettes, Akiko était l’une des intellectuelles du lycée, mais elle appréciait également le sport. Elle finirait sûrement au but, car elle était svelte, rapide, et ses capacités de réflexion lui permettaient de savoir anticiper les assauts. Kanamori se réserva toutefois quelques bons éléments, comme Nodoka, un autre ami de Kenji, qui lui fit un clin d’œil provocateur. Si Danjuro se prenait pour Hyuga, alors Nodoka se comparait à Tsubasa... Oui, la passion des Japonais pour ces stupides bandes dessinées en noir et en blanc était des plus agaçantes pour Jane. Ceci dit, elle en disait de même pour les Américains. Les comics étaient aussi ridicules que prohibitifs. Elle ne l’aurait jamais avoué devant le Frenchie, mais, dans le monde des bandes dessinées, elle préférait largement les publications franco-belges. Jeune, elle avait dévoré Les Tuniques bleues, et conservait d’ailleurs encore ses albums chez elle.
Finalement, il ne resta plus qu’elle et un autre. C’était probablement le signe que Jane n’était pas aussi populaire qu’elle aimait à le croire, ou que sa réputation de sale petite bourge californienne, une réputation qu’elle entretenait sciemment, conduisait Kenji à ne pas vouloir la prendre. Kanamori sembla hésiter, et finit par l’appeler.
« Jane. »
Ce fut bref, rapide, avec peut-être un soupçon de fatalisme. Kenji, de son côté, hérita d’un réel boulet : Miroku. Ce dernier avait quelques kilos en trop, et ses parents (en réalité son père, en désaccord, comme d’habitude, avec la mère) l’avaient inscrit à ce cours pour qu’il perde du poids. Miroku allait se traîner, et Kenji l’assigna naturellement à la défense. Jane se rapprocha de son équipe, un léger air de plaisir sur son visage.
*Il faut croire que nous devenons inséparables...*
Elle se rapprocha du groupe, et passa à côté de Kanamori, qui lui glissa alors une petite pique :
« Alors, pas trop déçue d'être tombée dans l'équipe du froggie ? »
Elle haussa les épaules en tournant la tête, répondant presque du tac-o-tac :
« Au contraire. En face, je t’aurais humilié. Ici, je pourrais t’apprendre quelques trucs. Vous, les Français, vous commencez à rouiller dans ce domaine. »
Elle lui fit un clin d’œil provocant, puis, dans un mouvement de la tête qui fit remuer ses longs cheveux, rejoignit le reste de l’équipe. Sa provocation dut sans doute toucher Kanamori, car, dès que ce dernier eut la balle, il tenta de la jouer en solo. Il dribbla Danjuro, surpris par ce sprint subit, et Kanamori fonça. Il esquiva un autre joueur, mais Kenji se plaça face à lui, réduisant son espace de tir. Kanamori tenta le tout pour le tout. Il avait une bonne détente, mais son tir loupa les filets pour heurter le poteau. La balle arriva entre les pieds de Miroku. Nodoka et Kanamori attaquaient, et Jane était juste derrière.
« Passe ! » s’exclama Kenji.
Miroku obtempéra, et Kenji récupéra la balle, puis dévisagea Kanamori, avant de s’avancer vers lui en courant. Un duel ? C’était ce qui semblait s’annoncer, mais, au dernier moment, Kenji choisit de passer sur la droite, et la balle arriva entre les pieds de Danjuro, qui se mit à sprinter rapidement. Un joueur tenta de s’interposer, et, pendant ce temps, Kenji avait profité de son élan pour déborder Kanamori, ayant sur lui une légère avance. Malheureusement, Danjuro et Kenji avaient un jeu identifiable, et Jane se plaça rapidement. La balle fila vers Kenji, mais le pied de Jane s’interposa, et elle passa en avant, vers Nodoka, qui récupéra la balle, et s’avança rapidement. Miroku essaya de le rattraper, et Nodoka choisit de tirer. Le tir n’était pas cadré, et la balle heurta l’un des filets de protection entourant le stade.
« Tu sais, lâcha alors Jane avec un sourire narquois, le principe d’un sport collectif, ce n’est pas de vouloir jouer individuel en fonçant dans le tas. »
Vlan ! Ça venait presque tout seul ! Kanamori avait foncé comme un dératé, mais, malheureusement, n’avait pas réussi à marquer. Il avait failli, mais ne l’avait pas fait, et Danjuro ne se laisserait plus surprendre à l’avenir.