C’est sur se score encourageant qu’Hardy-senseï siffla la mi-temps. Jane était un peu fatiguée. Des plaques rouges couvraient ici et là son corps, et la sueur glissait de ses beaux cheveux le long de sa tête. Elle se sentait pour autant heureuse et sereine. Jusqu’à présent, elle avait très bien réussi tous ses sorts magiques. Personne n’avait rien remarqué, ce qui était le signe qu’elle commençait à plutôt bien maîtriser ce domaine. La magie était quelque chose de complexe, une notion capricieuse et difficile à cerner. Le sport était un excellent moyen de la mettre en pratique, et la Californienne espérait bien continuer dans cette voie, et réussir ainsi à alterner entre physique et magie. Elle y réfléchissait, alors que la senseï vint la voir pour la féliciter.
« Tu te débrouilles bien, Jane... Mais tu devrais faire attention. A force d’énerver tous les mecs, tu n’auras plus aucun petit copain à torturer... »
Jane la regarda en fronçant les sourcils. Cette femme avait un humour particulier... Elle ne dit rien pendant quelques secondes, et finit par brièvement remercier la senseï pour son... Pour son conseil, si c’en était vraiment un. Elle s’écarta ensuite, et s’isola également, profitant de ce moment pour analyser ses réserves magiques. Ce n’était pas très difficile à faire, mais il fallait mieux s’isoler, afin que personne ne vienne la déranger. Elle s’assit en tailleur, ferma les yeux, et respira lentement, tout en tentant de fermer ses cinq sens pour s’ouvrir entièrement à son sixième sens, celui de la magie. C’était un exercice de méditation et de concentration assez difficile pour la nerveuse Américaine, mais, à force de s’entraîner, elle y arrivait plutôt facilement. De plus, son état de fatigue physique allait l’aider.
Peu à peu, elle se ferma au monde extérieur, s’enfermant dans une espèce d’abîme noire, où elle put constater que sa magie était encore stable... Son flux magique, plutôt. La magie était l’art de la concentration. Il fallait que les réserves magiques soient stables et fluides pour utiliser des sorts sans difficulté. C’était tout un art de l’équilibre et de la stabilité. Elle termina rapidement son petit check-up, et se redressa, revenant vers le terrain. L’équilibre se portait plutôt bien, pour le moment. Elle constata que le nombre de supporters avait légèrement grossi. C’était sans doute la plus belle preuve que le soccer commençait à devenir très populaire au Japon. Kenji et Danjuro étaient déjà en place, avec l’air d’avoir envie d’en découdre, et de rapidement revenir au score. Ils prenaient ça très au sérieux, mais c’était compréhensible ; ils s’entraînaient depuis de nombreuses années. Et puis, c’était des mecs... Les mecs prenaient toujours le sport très au sérieux. Allez savoir pourquoi...
Jane alla se repositionner, et constata que Kanamori jouait défensif, et était également très concentrée. Elle se plaça près de la station de réparation, et l’arbitre siffla la reprise du match. La balle fila de Danjuro à Kenji, qui se rua vers l’équipe de Kanamori. Nodoka fonçait déjà vers lui, et Kenji fit une talonnade en arrière, envoyant la balle vers Akiko. Ils avaient opté pour une posture très offensive, et avaient changé le gardien lors de la mi-temps, optant pour Miroku. Akiko était rapide, et récupéra la balle sans difficulté, se mettant à sprinter. Avec ses grandes jambes, elle avançait vite, longeant le côté gauche du terrain. Jane s’élança rapidement vers elle, et intercepta Akiko. La femme n’étant pas douée pour dribler, elle préféra faire une passe vers Danjuro, qui était en retrait. Ce dernier envisagea provisoirement de tirer, puis préféra courir. Nodoka, de son côté, s’élança alors vers lui. Il était rapide, pas très fatigué, et tenta un tacle glissé... Qu’il réussit. Son pied toucha la balle, perturbant Danjuro. Le match fut renversé, et Nodoka se mit à courir comme une flèche. Il avait utilisé sa vitesse et sa rapidité pour surprendre Danjuro, et bénéficiait de son ouverture pour tenter le but. Danjuro le poursuivait à toute allure, mais Nodoka était une véritable gazelle, poussant la balle en avant pour mieux la reprendre. Il eut bientôt une ouverture, lança la balle plusieurs mètres en avant, arma son pied, et tira.
Mukuro s’élança vers cette dernière, mais loupa la balle... Qui heurta le poteau dans un claquement sonore. Il la récupéra alors, et Nodoka resta assez surpris. Comment diable avait-il pu louper ce tir ? Il n’avait même pas cherché à viser la lucarne ! Mukuro, de son côté, se releva, et fit une passe à ras de terre avec ses pieds. Un défenseur la récupéra, l’envoya vers Danjuro, qui transmit à Akiko, renversant à nouveau le jeu. Akiko tenta une nouvelle passe, mais Jane l’intercepta. Elle aussi était assez surprise. Elle ressentait une légère perturbation magique dans les environs...
*Bah, je dois me faire des films...*
Elle envisagea de faire une passe, mais Kenji débarqua alors, vengeant Danjuro en faisant un tacle glissé assez appuyé. Il heurta la balle en premier, et Jane s’envola, roulant sur le sol, sonnée, en poussant un petit cri de surprise. Elle se retourna, mais vit que Kenji était déjà debout, et se ruait vers leur cage.
« Merde ! » pesta-t-elle.
Elle avait légèrement mal à la cheville. Cet enfoiré ne l’avait pas loupé, mais la prof’ n’avait pas sifflé la faute, dans la mesure où Kenji avait joué la balle. Il n’y avait eu aucun contact.