Pas coupable... au moins, elle avait eu un mérite, ne pas dire qu'il était innocent. Il y avait quelque chose de clair pour Gabriel : personne n'était innocent ! Tout le monde avait fait un jour quelque chose qu'il pouvait se reprocher. Gabriel le premier ! N'allez pas croire que c'était différent pour lui ! Loin de là ! Il était loin de la perfection et savait reconnaître ses erreurs. Iil n'était pas supérieur aux autres... bon, à une bonne partie, si, tant en termes d'autorité que de capacité d'action...
Apparemment elle n'avait pas apprécié qu'il le présume coupable... il y avait tout, le mobile, l'alibi... après, il y avait une chose de simple : croire des faits ou croire une parole... pour lui, c'était tout vu ! Pour elle aussi, mais elle partait sur le moins fiable. Il lui aurait proposé un pari qu'il aurait été sur de gagner ! Il sourit et regarda la jeune femme dans le blanc des yeux … demande de transfert... soit... comme tous les documents qui gêneraient Gabriel, il ne les recevrait jamais...
Et quoiqu'elle dise, si c'était contre lui, etg elle savait bien qu'en agissant de la sorte en demandant le déplacement de la personne à chaque fois, elle gagnerait un temps considérable, ou plutôt elle ferait perdre à Gabriel pas mal de temps... elle le savait et il était sur que cela n'avait fait que motiver davantage... fumier.
Au final elle retournait contre lui la situation... soit, elle allait s'en mordre les doigts, elle n'était pas la seule à savoir qui appeler ! Il la regarda téléphoner et sourit, oui, il souriait en coin quand elle lui mettait des bâtons dans les roues, étrangement, elle n'arrivait pas à entamer sa bonne humeur. Le procureur avait des appuis, et si ces appuis lui rappelaient des dossiers gênants pour lui, que se ^passerait-il ? Il chanterait comme un rossignol milanais sur commande !
Corruption, vous y allez fort... non, ce n'était pas de la corruption ! Bon si, un peu, mais il ne s'agissait que de justice ! Elle voulait retarder l'enquête, il allait contrecarrer ses plans ! Il sourit et lui lança, amusé !
« Comme vous le sentez, vous voulez une cellule pour vous servir de couchette ?. Parce que vous n'aurez rien de mieux ici... »
Nouveau sourire, il la défiait un peu. Non, en fait il lui lançait implicitement le défi en travers de la gueule.
« Ah et tenez, c'est le numéro du procureur en charge de l'affaire, histoire d'éviter les histoires d'incompétence, ce serait bête de faire tarder le dossier... »
Il eut un air goguenard sur le visage avant de lui envoyer la dernière partie.
« On est au japon ici, pas au USA, y a pas de fédéraux, dommage, non ? Alors si vous voulez faire héberger par des étranger sur le sol japonais un salaud de tueur, non mais vous déconnez, je serai moi même devant la cellule s'il le faut pendant chacune de mes heures de service, et vous les autres si vous en avez envie, mais non, pas d'étrangers pour une affaire concernant le japon. Alors les fédéraux... »