Crystal, à l’aide de quelques battements d’ailes, rejoignit rapidement le tramway aérien. La longue carcasse se perdait à l’intérieur d’un bâtiment qui avait l’air immense, et elle commença à avancer. Elle avançait silencieusement, se glissant parfois dans les carcasses abandonnées. Aucun cadavre, aucune trace de sang, juste des éboulements ici et là, des cadavres de wagons avec des bosselures et des fissures un peu partout. Les trains craquaient dangereusement, et Crystal, tout en avançant, rétractait ses ailes, les repliait énormément, car l’espace était clos. Ceci ne lui plaisait pas trop, elle qui privilégiait les grands espaces libres, mais elle n’allait pas faire la fine bouche. Elle continuait à marcher, espérant que personne ne les poursuivrait. Après le tintamarre que Keleth avait fait en descendant, la femme-dragon hésitait toujours à se séparer d’elle. Elle connaissait l’arrogance des démons, qui se prenaient pour les individus les plus puissants de Terra. Ce rôle échouait normalement aux dragons, seigneurs du Ciel. Or, qui dirige le Ciel dirige le reste. Keleth était douée, Crystal n’en doutait pas, et belle aussi, deux qualités qui justifiaient sa présence ici, mais il fallait aussi savoir faire preuve de discrétion. Cette cité était
extrêmement dangereuse, n’importe quel imbécile l’aurait vu dès les premières minutes.
Les deux femmes sortirent des premières carcasses pour atteindre le long quai de l’ancienne station. Les anciens panneaux publicitaires semblaient attester que l’endroit avait du être une station commerciale importante. Le risque de croiser des autochtones s’en trouvait donc renforcé, et elle regarda soigneusement autour d’elle, commençant à étendre ses cercles de perception, afin de discerner des présences. La femme ne perçut rien, et Keleth en profita pour lui poser une question :
«
Puis-je continuer de vous poser des questions ? J'en aurais bien une, savez vous quel type de mots vous allez découvrir ? »
Crystal, qui avait les yeux clos, les rouvrit, et répondit assez rapidement :
«
Tout ce que je sais, c’est que je n’ai pas encore la connaissance de ce Mot. Je saurais quel est ce Mot quand je l’aurais trouvé, et que j’en aurais la connaissance. Alors, je pourrais l’utiliser, et il améliorera mes Cris. »
Un Mot pouvait en effet servir pour plusieurs Cris, dans la mesure où un Cri était une combinaison de Mots. La femme-dragon n’en dit pas plus, commençant à s’approcher des rebords de la station. Il y avait d’antiques escalators, des grillages fracturés, et des couloirs s’enfonçant dans des artères commerciales sombres. Curieuse, la femme hésita, et tenta d’ouvrir son esprit aux échos rutilants du passé. Elle eut de brèves et fugitives visions d’une station chichement éclairée, où des voix informatiques féminines résonnaient dans des haut-parleurs pour annoncer des articles et autres promotions... Ces artères sombres et poussiéreuses resplendissaient de vie, de comptoirs commerciaux, de terminaux d’utilisation, de rétroéclairages... Le sol s’illuminait par des diodes, et il y avait des gens, tellement de gens... Des vies brutalement arrachées. Crystal pouvait percevoir les échos de ce carnage, et sortit brutalement de sa transe.
«
Crystal, nous avons trouver notre plan ... »
Légèrement bouleversée, Crystal mit quelques secondes à réagir, avant de se retourner, et de voir sa partenaire, devant l’un des panneaux de la station. Elle se rapprocha, et vit effectivement un plan. Un morceau de papier qui avait vieilli, aux couleurs délavées, et qui présentait les nombreuses lignes de métro, ainsi que la forme globale de la ville. Crystal eut un léger sourire de soulagement, en atterrissant à côté de Keleth.
«
Bien vu. »
Elle regarda la carte, trouvant une liste de stations, cherchant celle de la cathédrale. Elle savait que l’Ordre était influent à Tekhos depuis de nombreux siècles, au point d’avoir son siège le plus célèbre à Tekhos Metropolis. La Cathédrale de Tekhos Metropolis était mondialement connue pour être l’une des œuvres architecturales les plus impressionnantes jamais faites sur Terra. Or, la ville dans laquelle Crystal et Keleth se tenaient était, avant d’être ravagée par les Formiens, une cité importante, ayant une activité économique forte. La cathédrale devait donc forcément avoir une station, et elle chercha les lignes majeures, les suivant du regard... Elle fut soudain interrompue dans son observation en entendant des chocs sourds, ainsi qu’un bruissement violent venant de dehors.
«
Quelqu’un approche » siffla Crystal.
Elle se retourna, déploya ses ailes, et alla à l’autre bout du bâtiment, sur le toit d’un tramway, et vit un curieux ballet aérien. Plusieurs hélicoptères descendaient depuis des nuages noirâtres, ainsi que d’autres objets plus petits. En hauteur, Crystal pensait discerner une forme massive, un engin énorme, et elle vit les hélicoptères descendre rapidement. Certains avaient jusqu’à trois hélices, et de puissants canons, et se mirent à tirer sur les toits et sur le sol, pulvérisant avec leurs balles énormes les voitures... Sur qui tiraient-ils ? Crystal vit alors des créatures abominables courir rapidement le long des murs, des toits, et des rues, et comprit que les chasseurs aériens les poursuivaient. Outre les hélicoptères, il y avait également des soldats avec des espèces de jetpacks, et elle vit même des avions de chasse filer rapidement. L’armée tekhane ? Crystal n’en savait rien, mais elle savait qu’elle n’avait affaire, ni aux Bombers, ni aux créatures mécaniques, mais à une autre faction.
Ils poursuivaient et traquaient des créatures extrêmement dangereuses, figurant parmi les prédateurs naturels les plus redoutables de Terra. Des créatures si puissantes qu’elles pouvaient tuer des dragons ! Il s’agissait de
Griffemorts, dont les interminables griffes acérée spouvaient fendre les solides écailles de la majorité des dragons. Il s’agissait de véritables machines à tuer, et qu’il y en ait une meute dans la Cité Abandonnée ne semblait même pas surprenant. Ils fuyaient les hélicoptères, sachant très bien ne pas pouvoir les affronter, et se réfugiaient droit vers le bâtiment où se tenaient Crystal et Keleth.
«
Des Griffemorts... soupira-t-elle.
Cette ville est un vrai zoo... »
Les hélicoptères balançaient des missiles, et avaient de puissants projecteurs. Impossible pour Crystal de savoir qui se cachait dans le ciel, mais elle pressentait une chose énorme. Elle vit alors les hélicoptères s’arrêter, leurs immenses projecteurs éclairant la façade de l’immeuble. Crystal s’écarta un peu, se dissimulant dans un recoin, et vit alors les soldats équipés de jetpacks entrer... Et comprit son erreur en constatant que ces simples soldats étaient tout, sauf des soldats. Il s’agissait plutôt d’espèces d’androïdes faisant plus de deux mètres, et qui avaient des projecteurs un peu partout.
«
Recherche cible... »
Les androïdes volants faisaient partie de la bande des
Aircrafter, et Crystal pouvait voir leur nom dans un coin de leur armure, sur une espèce d’écusson. Leurs projecteurs éclairaient de nombreux angles autour d’eux, et la femme-dragon regarda Keleth. Le combat était inévitable. Les
Aircrafter recherchaient les Griffemorts, pour des raisons qui échappaient complètement aux deux femmes, mais elles se trouvaient entre deux feux. L’un des
Aircrafter, qui se tenait sur le toit d’un wagon, tournait lentement sa tête de requin vers les deux femmes.
Écorcheur se matérialisa dans l’une des mains de Crystal.
«
Je m’occupe de celui sur le toit du tram, pour commencer. Je vous suggère d’attaquer celui qui se trouve juste au-dessus. Nous n’aurons plus qu’à nous rejoindre ensuite... »
Le combat était désormais inévitable.