Gabriel soupira, elle était trop maligne cette fille, pour son propre bien ! Et pour le bien de Gabriel accessoirement ! Enfin, une bourrique comme lui avait une belle avance dns le domaine car il ferait en sorte d'avoir le dernier mot, quoiqu'on en dise, quoiqu'on veuille ! Il n'y avait pas de caméras ici, donc au pire il sortiait son ame et la menacerait. Ce serait réglé, mais bon, les ennuis seraient plus gros après donc forcément, si une autre technique fonctionnait, il préférait y avoir recours en toute fin car il n'aimait pas du tout ce genre de méthodes, mais s'il devait en arriver là....et bien ça arriverait. Il le faudrait bien, il avait besoin de ces négatifs. Il devait les avoir ou c'était lui qui mourrait....et sa vie valait plus chère que tout le reste à ses yeux....ou pas quand on voyait les occasions pendant lesqueles il mettait sa vie en jeu....inutile de chercher bien plus loin....une tête brulée attachait-elle une grande importance à sa vie ? Une bien belle question, mais il n'était pas là pour philosopher...
Elle avait une juste notion des choses et avait bien estimé les risques globaux. Mais elle sous-estimait son adversaire ! Mais il y avait une erreur massive dans sa manière de penser, elle prenait les autres comme référence, hors, en la matière, la loi était la référence. Ces papparazzis faisaient leur travail, posant le pied sur la limite et même au dela, certes, mais après c'était aux personnes photographier de porter plainte ou pas, dans le domaine, la libre possibilité de porter plainte était laissée, donc elle n'avait pas le moindre choix en la matière, tant pis pour elle.
De plus, elle état là à assurer qu'elle ne risquait pas rand chose, elle n'y connaissait rien absolument rien d'un seul coup, oui, en étant encore au lycée on risquait moins gros, mais tout de même ! Ça ne changeait pas l'essentiel. Et puis, elle était majeure ce qui contrebalançait le fait d'être au lycée, nvingt et un an, c'était trop vieux pour que papa/maman prenne à la place, donc au bouloot gamine, il allait falloir payer le du à l'état et aux personnes lésées ! Et ce n'était pas son offre à la con pour essayer de retourner la situatiion qui allait faire quoique ce soit, les paparazzis se planquaient rarement devant l'Etat puisque pour eux, ce genre de chose était normal. Il érait normal pour eux que les stars subissent les photos. Donc pourquoi se cacher ?
« Voyez vous, cette chasse aux sorcières plus ciblée m'a menée à vous ! Je n'ai pas besoin de votre aide pour trouver vos compères, ils ne chercheznt même pas à cacher leur identitée et si ils la cachent, les torchons qui les emploient nous donnent des moyens de les contacter, un peu de forcing et le tour est joué. Mais voyez vous, le problème c'est qu'il y a deux types de personnes photographiées, les consentantes et les autres. Les premières ne portent pâs plainte, les autres, si. Alors, oui, letochon qui les publie est soumis à une sévère amende, mais vous aussi vous avez des enuis ! »
Il soupira, se leva et se mit à faire les cent pas. Alors qu'il reprenait la parole, toujours posément, à quoi bon s'énerver ?
« Ah et vous êtes majeure, mademoiselle, aussi, vous n'êtes pas soumise aux même règles que pour de banals lycéen, à vingt et un an, on assume ses actes. Ne les minimisez pas je vous prie ! Et c'est lieutenant Valmy, pour être exact ! »
Il eva les yeux aux ciel avant de cloturer ses propos :
« Donc vous avez toujours douze plaintes pour atteinte à la vie privée à votre encontre, plusieurs fois, le torchon à qui voous aviez envoyé les photo s'est retourné contre vous ! Être pigiste est un élément sacrifiable après tout ! Le free lance c'est pas cher et tout le monde en propose, une personne de plus ou de moins....