Angegreen se leva avec un mâle de crâne épouvantable, la soirée avait été trop arrosée, il essaya de rassembler une à une ses pensées, il devait faire quelque chose ce matin, mais se rappeler quoi était un vrai cauchemar.
Plus de café, de toute façon il n'y avait plus rien à manger depuis plusieurs jours, l'argent commençait à manquer sérieusement.
Petit à petit, la soirée lui revint en tête, il était resté bien plus tard que d'habitude, une bagarre avait éclaté, il n'avait pas ses armes et dans l'état où il se trouvait, il n'avait pas pus se battre correctement. Il se rappelle d'un défis, un jeune homme grand et particulièrement fort. Angegreen n'avais pas digéré de se faire corriger par cet homme.
Quand devaient-ils se revoir ? C'était ce matin, ça lui revenait maintenant en détail. Ils avaient rendez-vous sur une place située à quelques rues d'ici. Il allait arriver en retard.
Le démon s'emparât d'une seule de ses lames, son katana.
Il sortit rapidement, l'estomac vide, il ne courut pas, mais hâta tout de même le pas. Lorsqu'il arriva sur place, le jeune homme qu'il avait combattu dans la soirée se trouvait là, il nettoyait un katana avec application.
Ce type avait l'air bien plus dangereux que dans ces souvenirs, ce n'était peut-être même pas un homme. Une créature quelconque qu'il aurait probablement du mal à battre.
Quelques personnes étaient rassemblés pour voir le duel, il pouvait en compter 5, un nombre qui grandirait probablement avec le temps.
« Vas-y Johan, montres lui qui est le plus fort. »
Un ami de son adversaire venait de parler, il avait bien confiance en ses capacités. Johan leva son katana en direction d'Angegreen, qui le repoussa du bout de sa lame.
«Allons-y et bat toi de toutes tes forces puisque tu es si doué. »
Le duel commençât dans un vacarme assourdissant, son adversaire lui tenait largement tête, ses coups étaient d'une précision diabolique, la lame fendait l'air à une vitesse trop importante pour un simple humain. Angegreen ne parvenait qu'a paré les coups, quand la lame de Johan parvint à entailler la chair d'Angegreen, laissant le sang couler de sa jambe droite, il se demanda s'il n'avait pas fait une erreur en voulant se venger.
Encore une seconde d'inattention, son adversaire en profita pour le toucher à nouveau à la jambe, au même endroit. Cette fois-ci la douleur eue l'effet d'un coup de fouet, Angegreen plongea en avant pour esquiver les autres coups, son katana heurta celui d'Angegreen avec violence, Johan sembla reculer un peu. Le démon en profita pour frapper à l'aide de son poing le visage de son adversaire, l'envoyant au sol.
La foule avait grossi, indiscrète, avide de violence. Elle n'attendait qu'une chose, qu'Angegreen achève ce qu'il avait commencé. Ce qu'il ne fit pas. Il donna un coup sur la tempe de ce dernier avec le côté de son katana, l'envoyant dans les pommes pour des très longues heures. Il n'eut pas le temps de se réjouir très longtemps de sa victoire, on entendit des sirènes au loin, quelqu'un avait dû les prévenir. La foule se dispersa rapidement, l'ami de Johan vint mettre celui-ci dans un endroit plus approprié.
En quelques minutes il se trouvait seul sur la place, quelque chose attira son attention, un sabre, plus exactement un katana était posé sur le sol, à l'endroit exact ou se tenait la foule. Le katana était posé sur des vêtements. Quel imbécile avait pu oublier son katana.
Le démon attrapa les vêtements et les enroula autour du sabre, il ne toucha pas la lame, tout simplement parce que s'il avait perdu son katana, c'est ce qu'il aurait préféré.
Angegreen se réfugia chez lui, il devrait attendre une bonne heure avant de pouvoir repartir. Il posa les vêtements trouvés sur son lit, puis partis dans la cuisine déposer son katana, il le plaçait généralement juste au-dessus de la porte, prêt à servir en cas de besoin.
Lorsqu'il retourna dans sa chambre, le katana avait disparu.