Et voilà qu'elle lui envoyait un coup dans les parties...heu, oui, très bien...mais où était donc la jolie jeune femme en détresse sensée être sauvée par le héros grand beau et fort ? Elle avait sans doute été oubliée dans les comptes de fée sans doute... en effet, elle venait de lui, semble-t-il vu sa position au sol, empêcher d'espérer un jour obtenir des enfants...quoique c'était peut être mieux pour la sélection naturelle. Et non contente de faire regretter à cette ^personne d'être un homme, elle l'avait envoyé voler...ouep, en gros, il n'avait servi à rien dans l'histoire, ou alors de diversion....
Et ensuite elle lui reprochait son intervention ! Non mais ho, il fallait calmer les excitants, fallait ptêtre même se mettre aux calmants ! Mais en plus, elle semblait tellement bourrée qu'elle aurait sans doute rien fait sans son intervention ! Alors « bouh » ou pas, sans lui, elle aurait fini dans une situation bien plus délicate et qui, si en des conditions habituelles auraient été plus qu'agréables, n'aurait été sans doute qu'un supplice ou presque. Alors il la trouvait un peu ingrate ! Bon, en même temps, elle avait pas l'air complètement lucide.... mais quelle force, envoyer balader quelqu'un comme ça.... pourquoi ne s'était-elle pas défendue de la sorte avant qu'il n'intervienne ?
Enfin, elle lui dit qu'elle devait le remercier. Non, sans blague ! Il riait jaune intérieurement. Enfin, tout le monde ne pouvait pas agir en tant que personne reconnaissante. Il ne pouvait pas recevoir de gratitude envers son sauveur, enfin, il ne faisait pas cela pour ça. Sinon, il aurait rangé depuis longtemps son costume. Ça aurait été plus que dommage, les autres avaient besoin de lui, même si il n'avait pas toujours besoin des autres.
Le jeune homme la regarda d'un autre œil quand elle parla de le faire disparaître. Le jeune homme sourit, faute de mieux. Elle avait trop bu et elle disait n'importe quoi. Elle était vraiment bien beurrée. Pourvu qu'elle n'ait pas besoin qu'il la ramène, ça éviterait qu'elle gerbe sur sa tenue. Vu sa composition et même vue la tenue, elle aurait du mal à passer inaperçu au pressing. Enfin bon, il avait toujours quelque chose qu'il pouvait faire mais bon, le laver à la main allait vite le gonfler. Et hors de question de le faire trop souvent, s'il devait raccompagner tous les poivrots... Et se balader au sol en pleine nuit avec une fille beurrée au point de parler de faire disparaître quelqu'un semblait quelque peu....stupide....surtout venant d'un personne bourrée qui sentait l'alcool au moindre mot. Alors, sur un ton conciliant, il lui lança :
« Allons, allons, calmez vous...vous vous souvenez où vous habitez, vous allez pouvoir rentrer ? »
Et il lui posa la main sur l'épaule, dans un geste pour la rassurer, enfin tenter, sait-on jamais, après tout, elle venait d'échapper à ce qui s'apprétait à être violet sans doute un meurtre dans la foulée. Une jolie femme qui se baladait seule, forcément, ça attirait ls ordures aussi bien qu'une poubelle, pour faire une comparaison )à la con.
« Ce n'est pas prudent de se promener aussi tard le soir, surtout pour une femme seule, même si...même si je crois que mon intervention n'a été que...que très superflue... »
Il se frotta la nuque de la main, preuve que sur le coup il ne savait pas trop quoi dire.
« Et sinon, au sujet du bouh...je trouvais ça inspiré avant de trouver que ça manquait de pêche, mais je frappe pas sans semonce....principe... en tout cas, je crois que vous feriez mieux d'aler décuver avant de faire....disparaitre... qui que ce soit.... »